• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

biche72

bonjour tout le monde,

si j'ai bien compris, après envoi du coupon la bdf a deux mois pour saisir les créanciers avec le plan de nouveau proposé. si il n'y a encore pas d'accord, là la bdf saisit le jex.

si jamais il y a passage devant le jex je dois refaire une défense pour garder ma maison. bisane hoche de la tête si j'ai tout suivi .

tout cela n'est pas simple, on se croit en sécurité quand on a la recevabilité mais on a toujours l'épée de damoclès tant que tout n'est pas établi.

je sens que je vais me remettre aux plantes.

allez je vous laisse car je vais donner à manger à la tribu.

à plus tard bises biche.

catsen

les plantes vous en faites quoi ;D ;D >:D

C'est juste un report dans le temps mais ça va aller  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Tout bien compris !
Mais on n'en est pas là, et je me permets d'insister :
Citationce serait bien que tu fasses une évaluation ACTUELLE et en l'état de la valeur de ta maison....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car c'est la panique à la maison: nous venons d'avoir la visite d'un huissier de justice nous donnant en main propre une "signification de la requete et de l'ordonnance portant injonction de payer".

pouvez vous m'expliquer qu'est ce que cela veut dire ? j'ai téléphoné en milieu de semaine à la bdf lui demandant des renseignements sur un courrier de ce créancier et elle m'a dit que maintenant il ne devait plus y avoir des courriers de cette  sorte

bon je vous laisse et je reprends plus tards mais je m'inquiète beaucoup
à toute à l'heure.

gastounette

Salut biche !!

je pense que bientot je vais etre dans la meme situation que toi car hier c'est C..is qui m'a averti qu'ils avaient l'ordonnance et allaient la transmettre à un huissier !! moi il est pas encore arrivé ???


Smilysoul

Citation de: biche72 le 18 Mars 2011 à 17:49:11
nous venons d'avoir la visite d'un huissier de justice nous donnant en main propre une "signification de la requete et de l'ordonnance portant injonction de payer".
pouvez vous m'expliquer qu'est ce que cela veut dire ?
tout est expliqué dans le fil ci dessous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Ne craignez rien Biche, faites opposition à cette injonction et on vous aide à vous défendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et quoi qu'il en soit, aucune mesure exécutoire ne pourra être mise en place.
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

Bonjour tout le monde,

je ne viens vers vous que maintenant car je n'ai pas eu une minute à moi pendant le week-end, pleins de choses à faire et une de mes filles passait un concours de robotique avec son équipe, pas fini de bonne heure mais bon nous voilà lundi et il fait un super soleil.

je viens de préparer tous les courriers pour faire opposition à l'injonction de payer, pour l'huissier, pour le tribunal et une copie au créancier.

autrement j'ai rappelé la BDF pour savoir la suite à donner, je ne dois pas m'inquiéter car elle m'a dit que nous n'irions pas au tribunal mais je vais m'y préparer quand même.

autrement en ce qui concerne  la phase de recommandation, elle se termine au 21 avril prochain donc elle attend pour l'instant.

si vous avez d'autres choses à me dire ou à me faire faire, faites moi un petit coucou. mon chéri n'est pas rassuré de la visite de l'huissier mais pas facile de lui expliquer le pourquoi de la chose. mais bon on va y arriver.

je vous laisse car j'ai de la broderie qui m'attend, un peu de détente avant que les petits  monstres se réveillent.

à plus tard, bises biche.

bisane

Citationelle m'a dit que nous n'irions pas au tribunal mais je vais m'y préparer quand même.
Ben... si !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

salut Bichette  !!

juste un petit passage aujourd'hui moi aussi je comprends pas trop ces histoires je comprends pas trop ces histoires d'IP !!! il faut s'y opposer ok j'ai compris mais les BDF nous disent de laisser tomber !! moi j'attends tjrs l'huissier pour me l'amener mais bon je ferais comme toi :opposition !!

qu'en est-il pour ton boulot et ton agrément ??
sinon nous aussi il fait un grand soleil et la sieste va finir ...

bisane

Comme vous le lirez toutes les deux, je le précise ici, et vos réponses respectives nous seront bien utiles !

J'avais demandé, tant à la BDF qu'au ministère, ce que signifiait précisément cette phrase :
La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution
Leurs réponses respectives avait été de dire que seules les mesures d'exécution.
Si ce sont même les procédures qui doivent être suspendues (mais je n'y crois pas un instant !) ce serait encore une meilleure nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

Bonjour tout le monde,

ca y est, je viens de recevoir le dernier récepissé des RAR envoyés samedi dernier. je dois vous avouer franchement que je ne comprends pas beaucoup le terme injonction de payer et tout ce qui va avec. s'il faut vraiment une défense il va falloir énormément éclairer ma lanterne.

autrement je réponds à gastounette : en ce qui concerne  mon agrément , j'ai eu un rendez-vous avec la DISS, une femme qui donne les agréments, je e suis bien expliqué et elle a compris que l'assistante social avait poussé un peu trop le bouchon, qu'elle n'aurait pas dû proférer ces menaces de me supprimer mes trois agréments car elle a aucune autorité là-dessus, donc je lui ai qu'il était hors de question que je fournisse détails et compte-rendu de mes finances, mais que je la tiendrai personnellement des suites sur mon dossier. elle m'a assuré que mon 4ème agrément n'était pas donné mais que si cela se représentait il réétudierait la question sans aucun préjugé quant à l'inscription à la BDF.
Je peux vous dire que j'avais la trouille devant elle mais je ne me suis pas laisser faire. de plus toutes mes demandes devront être reçus par ses soins et non plus à cette assistante sociale.

voili, voilou, maintenant en ce qui concerne la BDF je dois attendre le 21 avril prochain pour qu'elle puisse récoltr les avis des créanciers et ensuite on attend des nouvelles de sa part.

bon je vous laisse car les enfants commencent à se réveiller. à plus tard, bises biche.

gastounette

coucou Biche !

voila qui est rassurant  pour les agréments !! il faudrait  qu'elle ait un blame car il y a trop d'abus de pouvoir dans ses dires ( ton AS )

moi aussi j'ai eu l'huissier je vais aller récupérer mes IP et donner un exemplaire de ma recevabilité à ce monsieur ( dixit ma gestionnaire ) mais j'attends également mon plan avant de les récuperer ( maxi 25 juin! ) et de plus je vois pas ce que je peux contester vu que les sommes sont correctes ?
ici toujours la pluie ....

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose