• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseil

Démarré par fleur60, 17 Mars 2014 à 10:28:06

« précédent - suivant »

fleur60

je sais d'avoir le courage...mais pas simple...

biquette59

Citation de: fleur60 le 02 Avril 2014 à 14:05:59
je sais d'avoir le courage...mais pas simple...

C'est vrai mais vous allez y arriver, Fleur !  ;)

fleur60

peu être mais j'en doute...

l'angoisse est la...je me dit que j'aurai pas du faire ceci cela,et ce prêt caf qui est tôt j'€™espère qui va pas me porter la poise...et en même temps je pouvais pas faire autrement une machine a laver s'est nécessaire pour une famille nombreuse...

se sentir coupable de la situation....

Oracle

Bonjour Fleur,
Dites-vous que tout ce que vous avez fait et que vous faites, c'est pour votre famille et en particulier pour vos enfants. Personne ne pourra rien vous reprocher.   bbbo

Cela est vrai, cela semble long. Mon épouse et moi-même avons saisi la commission 15 Octobre 2013. Celle-ci nous a demandé des informations complémentaires
concernant les prêts et en particulier tout ce qui concernait la revente de notre véhicule, le rachat d'un véhicule beaucoup moins onéreux
[Justificatif de la revente - justificatif de prix et évaluation du nouveau véhicule par un professionnel] et surtout  comment avions-nous utilisé le différentiel.  ;D

La commission a rendu son avis favorable le 26 Novembre 2013 et a commencé les tractations avec nos créanciers. Le 07 Février 2014 elle nous a fait part
d'un projet de plan accepté par nos créanciers. Mon épouse et moi l'avons accepté.Le 04 Mars 2014 elle nous faisait parvenir le plan définitif qui commencera dès le 30 Avril prochain.
Temps total : 6 mois sachant que depuis le 26 Novembre 2013, nous ne remboursions plus aucun crédit.

J'ai confiance. A la vue de votre dossier et de votre environnement familial, il n'y a aucune raison que celui-ci ne soit pas accepté.
xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage ;)

fleur60

merci oracle

c'est se que je me dis. je vais continuer a payer les créanciers,ils auront moins la même sommes chacun,quand je sais pas demain j'ai rendez vous a ma nouvelle banque,je vais voir si je peut avoir un chéquiers ,a l'ouverture du compte elle a dit la conseillère des que le salaire serra versée dessus elle ferra la demande.

Ils sont 7 créanciers je peux leur donner grand maximum pour ce mois ci 30 euros c'est pas grand choses mais mieux que rien.

j'ai pas de chèque rejeter a mon ancienne banque ni de chèque a être encaisser ,normalement pour le chéquier je devrai l'avoir.

j'essaie de rester positive mais c'est dur...

d’ailleurs les créanciers un ma déjà  appeler hier dans l’après midi,le répit a était de courte durée...j'ai pas répondu..

bisane

Le prêt CAF ne vous posera pas de souci, puisqu'il est justifié !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: fleur60 le 03 Avril 2014 à 07:00:26
c'est se que je me dis. je vais continuer a payer les créanciers,ils auront moins la même sommes chacun

Ils sont 7 créanciers je peux leur donner grand maximum pour ce mois ci 30 euros c'est pas grand choses mais mieux que rien.

C'est seulement si vos finances le permettent, Fleur, la priorité est au paiement des charges !  ;)

fleur60

oui biquette,je sais mais la de toute façon il devront attendre un peu, déjà  que j'ai le chéquier et d'abord je vais payer l'orthophoniste.

normalement je fais un chèque toute les 4 séances, elle encaisse des que je lui dit enfin des que j'ai les remboursement sécu et mutuelle mais la je peu pas la faire attendre ,je l'ai appeler mais elle me fait confiance mais la je suis a 6 séances ,je vais lui régler 4 séances ,les créanciers attendrons que la sécu et mutuelle me rembourse et surtout que j'ai un chéquiers.

l'orthophoniste a beau me faire confiance mais j'aime pas a voir du retard dans ses séances donc pour une fois elle aura en espèces.

remarque je pourrais payer les créanciers en mandat cash mais je sais pas a combien c'est un mandat cash.j'en fais jamais.

les charges en priorité je paye mais charges avant,je jongle avec les 2 compte le loyer serra prélever sur mon ancien compte donc je prend d'un coté je met de l'autre en espérant que mon ancienne banque face bien le prélèvement.

de toute façon j'attend le 10 du mois que toute les charges soit bien prélever, après je verrai d'ici la si j'ai le chéquier si je peu ou pas leur envoyer un petit quelque choses,mais je sais très bien qui vont pas être content donc ils sont pas a quelques jours prés.je verrai en fin de semaine prochaine comment je vais faire chèques ou mandat mais si mandat sa serra moins que 30 euros!

j'ai juste eu une lettre de co.....ils sont navré  pour mes problèmes de trésorerie comme ils disent mais il peuvent m'accorder un prêt enfin le bla bla habituel! mais non les prêt c'est fini....j'en veut plu.....

biquette59

Avez-vous pensé aux reports d'échéances, certains crédits le proposent (si vous n'avez pas de retards) ? ;)

bisane

Ne vous préoccupez pas inutilement pour les créanciers !
Privilégiez en effet l'orthophoniste.

Oui, un mandat cash a un coût, de mini 6 € (tarif mandat cash).
Ce serait imbécile...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleur60

je vais faire comme sa payer mes charge,l'orthophoniste ,les créanciers ont verra sa des que j'ai mon nouveau chéquiers....

BRUYERE

Citation de: fleur60 le 03 Avril 2014 à 09:57:43
je vais faire comme sa payer mes charge,l'orthophoniste ,les créanciers ont verra sa des que j'ai mon nouveau chéquiers....

Exactement !!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleur60

voila je retourne a mon ancienne méthode : faire ses compte sur cahiers!

à  commencer un cahier tout neuf:les entrée,les sortie,les charges pour le mois.....et les mois a venir...

fleur60

est ce que c'est possible avec un plan surendettement de mettre de l'argent de coté?

j'€™étais voir mon futur assureur,pour renégocier tout mes contrat pour passer chez lui,il nous propose de mettre de coté la différence que je gagne sur un compte a part,tout les mois sachant que je pourrai bénéficier de l'argent sans condition.la j e doit être autour de 110 euros toute assurance comprise ,j'aurai approximativement dans les 40 euros de gagner,il propose de mettre cet argent de coté pour faire un petit capital pour la retraite de mon époux tout en sachant que si un jour on doit débloquer l'argent pour un exemple tout bête changer un électroménager on peut....

je lui est dit qu'on verra sa dans un an déjà  voir comment on va s'en sortir et puis oui si on peut mettre de coté pourquoi pas....tout en sachant que sa peu toujours être un +  d'avoir un capital de coté pour les coup dur.

fleur60

petite parenthèse sur ma vie de maman:

je vais prendre un abonnement hôpital: entre le grand et ses soucis de santé,celui qui est dyslexique, maintenant c’est l'€™aînée scoliose,hernie discale et ensuite on verra se que le scanner va dire!