• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Sen, j'ai dit qu'elle était demandée, je n'ai pas dit qu'elle était effective...
Et, pour autant que je me rappelle, il faut que ce soit mentionnée dans l'acte de vente.
Et en tout état de cause la vente couvrant la dette, l'acheteur ne risque rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui c'est sur, moi aussi ça couvrait bien les crédits

Fantomette tu devrais appeler ton notaire pour avoir des informations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

j'ai rdv avec le notaire la sem prochaine on m'a dit qu'elle était bien
moi ce qui importe c'est que le cred immo soit réglé en priorité et espérer qu'il n'y ait que lui sur l'hypothèque

ensuite le notaire le règle on récupère l'attest et on fait lever l'hypothèque
je récupère le solde et j'attaque les autres pour vérif de créances (enfin si je peux ...) et je les règle ensuite

mais ce que je ne veux pas c'est perdre mes acquéreurs et qu'il ne soit pas au courant de ma situation

nous laissons tous nos voisins proches et forcément si les acquéreurs le savent nos voisins-amis le sauront et là je ne supporterais pas

et je sais très bien que dès que mme cred immo aura le compromis elle va appeler le notaire pour lui raconter notre hist d'où l'urgence de le renconter avant j'ai compris comment fonctionne cette conne et que pour elle la guerre n'est pas finie et que tout ce qu'elle pourra faire pour nous emm..der elle le fera

ce que je souhaite c'est que le 30/09 on ait signé notre acte de vente, remis les clés et démarrer un nouveau parcours sans ce recours qui me pèse : une fois le pb du cred immo réglé et la maison vendue, je suis moins pressée pour le reste
Dernière ligne droite..... :)

alcyone

valy92370

bonjour Fantomette, voues etes au bon endroit. Je ne suis pas ici depuis longtemps mais beaucoup m'ont redonné espoir et surtout de très bon conseil. Grace à ces personnes, j'ai fait de nombreuses démarches qui m'aident à avancer. Moi aussi, j'ai eu des très vilaines idées en téte, mais le fait de penser que je ne pourrai plus serrer dans mes bras mes enfants et mon mari que j'aime de tout mon coeur, m'ont dissuadé, et aussi tous les membres de ce site génial. Je suis sure que ton mari comprendra... ne te décourage pas et surtout applique bien tous les conseils que pourront te donner les formidables administrateur(trices) et conseillers(ères) de ce site. COURAGE.  AMICALEMENT;  vALY

bisane

Fant, ce recours vous pèse peut-être, mais si le juge donne un avis favorable, ce ne sera que mieux pour vous !
D'ici là, essayez de ne pas passer chacun de vos neurones à la moulinette !  ;)

Vous avez eu les résultats pour vos concours ?

Fantomette

bon alors je vais essayer de décompresser

1) coté concours : j'en ai un sûr 2ème sur LP, j'attends mon affectation; 2 postes sur ma ville donc ça devrait le faire..salaire + important en vue (ouf ouf) ; je suis 1ère sur LC (fini 2ème mais 1 seul poste et en + hors dpt) pour le deuxième et 8ème sur LC pour le 3ème ; du coup cela permet d'être appelée après la rentrée notamment où je suis car ils veulent me garder

donc malgré tous le stress de mon dossier bdf, j'ai réussi à bosser en parallèle et à obtenir une promo..coté finances ca va être ++ et on n'aura plus de dettes..c'est donc super

2) on a signé notre compromis ; c'est plutot bien parti car les acheteurs ont quasi leur pret et avaient déjà signé hier le compromis

3) qqchose me titille encore avec l'hypothèque : il est marqué dans le compromis que le jour de signature de l'acte de vente soit normalement le 30/09, le bien devra être dégagé de tout privilège ou hypothèque ; donc ça veut dire qu'il faut que le notaire avant le 30/09 ait touché l'argent, ait payé le cred immo et ensuite ait fait le nécessaire pour la levée d'hypothèque, qui si je ne m'abuse ne se fera que si le cred immo atteste avoir été payé. c'est bien ça le cheminement ??

4) donc si là le cred immo n'atteste pas tout de suite on devra reporter la date de signature ??
5) et s'il ya d'autres créanciers qui se sont greffées ? puis je appeler le conservateur des hypothèques ?

6) je repose ma question sur le solde dû : le cred immo m'a annoncé : solde du pret à date de recevabilité + intérets de rbst antincipé + frais levée  hyptohèque + frais rejet prélv + mensualités en retard soit 6 mois (depuis recevabilité) : c'est l'histoire des mensualités ajoutées qui me parait bizarre ? NON?

j'arrive pas à arrêter la moulinette....j'ai des piles longue durée :)

bisane

Citationj'ai des piles longue durée
Ca, j'avais déjà remarqué !!!!  :D :D :D :D

6) Les mensualités de retard sont dûes... si elles sont déduites du montant dû à la date de la recevabilité !
Et il doit même y avoir un petit quelque chose à dire sur  les frais de rejet de prélèvements....

3) Pas du tout une pro en immo, mais si la vente couvre le montant de la dette, j'imagine mal comment ils pourraient ne pas lever l'hypothèque...
Ce qui répond aussi au 4)

5) le notaire vous le dira, mais ça me semble assez improbable dans votre cas...

Et félicitations pour les concours !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Fantomette

Citation de: bisane le 02 Juillet 2011 à 21:52:33
Citation6) Les mensualités de retard sont dûes... si elles sont déduites du montant dû à la date de la recevabilité !
Et il doit même y avoir un petit quelque chose à dire sur  les frais de rejet de prélèvements....

eh bien voilà le pb c'est qu'au moment de ma recevabilité je devais 76000 € environ et elle me dit que ça fait 76000 € + 6 x loyers impayés+frais de rejet + autres frais..alors qu'en fait elle devrait prendre la somme dûe à aujourd'hui si tout avait été réglé et ensuite y rajouter les 6 mensulaités majorées de frais de retard éventuellement...et là je me rends compte que ça fait une petite différence de 5000 € !!!

bisane

D'où l'intérêt de ne pas se précipiter...

catsen

voyez avec votre notaire s'il n'est pas possible de bloquer sur un compte séquestre ce qui vous parait litigieux

vous avez 3 mois pour mener une négociation, voyez avec votre protetion juridique s'ils ne peuvent pas vous aider

donc le capital dû est celui au moment de la recevabilité il y a des textes la-dessus, plus d'intérêt à partir de la recevabilité et plus de mensualités à payer

Vous devriez zapper cette personne et monter plus haut, je crois que vous êtes au C.C   moi aussi et j'avais appelé le service  surendettement au sujet des pénalités de 7% il m'avait dit que tout se négociait du moment où on pouvait rembourser le crédit

ne vous laissez pas faire il s'agit de gros montants et effectivement la vérification de cette créance pourrait amener le juge à réduire les majorations la banque devrait dans ce cas vous rembourser

Courage Fant,

Fantomette

je sais que j'ai 3 mois mais avec les vacances pas terrible ...mais de toute façon je ne prendrais pas le risque de perdre mes acquéreurs

1) sinon je vais envoyer copie du compromis au jex avec les pièces demandées ; je veux que ça parte demain ; je vais mettre en ligne le projet de lettre

2) le cred immo en voulait une copie ; je vais leur faire un courrier en leur stipulant de rester gentillement à leur place car je ne souhaite pas qu'ils appellent le notaire, les acquéreurs etc..vu le coup qu'ils m'ont déjà fait...puis je occulter sur leur copie les noms car je n'ai vraiment pas confiance ?

3) dois je envoyer un ex du compromis à la bdf ?

en pj courrier envoi pièces jex ; je ne sais pas si je dois enr emettre une couche pour la bonne foi ???

catsen

Bonjour Fant,

oui envoyez une copie à votre gestionnaire et au JEX en abordant justement ces histoires de chiffres, ne vous inquiétez pas ça ne vous fera pas perdre vos acheteurs ça ne les concerne pas

pour la banque attendez quelques jours de réflexion, êtes vous obligée d'avoir contact avec cette personne, ne pouvez vous pas demander à avoir un autre interlocuteur?

bisane

4) rajoutez juste que cette vente soldera comme prévu vos dettes, et vient à l'appui de votre bonne foi procédurale, qui, selon une jurisprudence constante, est celle qui doit être appréciée au moment où le juge de l'exécution statue...

2) Oui, enlevez le nom de vos acquéreurs. Le Notaire, est, lui, tenu au secret professionnel.

Fantomette

j'ai remis un jet de la lettre au jex...

1)voir si le paragraphe en rouge est bien formulé (ça me parait bizarre)..

2) quant à signaler au jex les agissements de cred immo à priori ça m'a été déconseillé car j'avais posé la question sur le forum

3) encore une fois le pb c'est la levée d'hypothèque..il est formulé qu'à la signature finale l'hypothèque doit être levée donc pour ça avoir réglé le cred immo et donc si je conteste la somme et que je fais faire une vérif et bien j'ai peur que les 3 mois ne suffisent pas et je ne veux pas que les acquéreurs attendent et se désistent et encore moins qu'ils soient au courant de la situation...

4) pour l'envoi au cred immo j'anonyme tout ce qui peut l'être et je lui fait une petite bafouille pour lui rappeler qu'elle n'a pas à faire d'investigations dans mon dos..mais elle s'en foutra...

5) quant à changer d'interlocutrice je ne pense pas être en mesure de négocier quoi que ce soit c'est elle qui est mandatée depuis le début et qui est venu représenter la sté donc je pense qu'elle est bien placée..

6) si j'ai la recevabilité confirmée et que j'engage un controle des créances, pensez vous que je puisse le faire à effet rétroactif pour le cred immo ? ça m'étonnerait..

7) copie également du courrier à cred immo pour avis.merci

rdv avec le notaire vend matin...je n'envoie au cred immo d'ici là !