• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

bon ce soir j'ai rappelé cet..em car j'avais un message du service recouvrement amiable

la dame pas trop insultante pour 1 fois m'a demandé de verser 30% de l'échéance qui correspondait en générale à ce que la bdf me demanderait ; si je versais là maintenant ce prorata ils appuiraient le plan puisque je montrais d'ores et déjà ma bonne foi...je lui ai dit que je ne pouvais pas et elle m'a dit que cet..m ferait surement recours au plan ; je lui ai gentiment répondu on verra

elle m'a dit ensuite qu'elle ne retouvait pas mon dossier et pour cause je n'étais plus en recouvrement ; ils ont suspendu les poursuites ; elle m'a dit vous voyez on cherche à vous aider (lol!!) mais bon du coup ça retarde un peu les évènements et ce n'est pas plus mal

je lui ai rappelé d'arrêter de me laisser messages sur messages ; elle m'a dit pour le moment on stoppe mais ca reprendra si je ne verse pas 30% ainsi qu'au bureau de mon mari ; là je lui ai dit que je porterais plainte ayant référencé tous les appels (date, heure contenu) ; elle m'adit que cela ne changerait rien et que je pouvais le faire auprès d'une association de conso ils n'arreteraient pas pour autant; et là j'ai précisé pas une assoc de conso mais le procureur de la république car j'ai  des devoirs mais aussi des droits et voilà ..on a terminé toutefois courtoisement....
je lui ai rajouté que ca faisait drole de passer de gentil client à qui on fait des courbettes au quotidein à vilan débiteur quand on a une tuile..m'a pas répondu

bon voilà petit témoignage
Dernière ligne droite..... :)

Smilysoul

Citation de: Fantomette le 03 Janvier 2011 à 18:16:41
bon ce soir j'ai rappelé cet..em car j'avais un message du service recouvrement amiable
à ne pas confondre avec le ''service recouvrement aimable''  ;)
bravo Fantomette ! vous avez répondu comme il fallait !
et votre message confirme qu'il est inutile d'appeler ce genre de service  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

c est bien de ne pas vous laisser faire mais ca montre qu avec eux on parle dans le vide
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

je sais bien mais c'est pour leur rappeler de ne pas appeler au boulot de mon mari...alors je me jette aux lions de temps en temps mais n'en pense pas moins

pAr contre aujourd'hui 2 appels bizarres sur mon fixe (je suis liste rouge et laisse rarementr ce N° en tout cas pas à mes créanciers)

2 numéros notamment le 01.41.00.49.00 qui quand je rapelle me dit pas d'abonné ou pas joignable

bizarre bizarre..ça dit qqc hose à qqn??

gastounette

bonsoir Fant !!

meilleurs voeux et bonne continuation et bon courage aussi !!! je suis passée tout comme vous par tout les états mais le forum est là !!
pour le numéro ça me fait penser à P..s de Carrouf !!! mais aussi à c..em car ils ont une ligne de recouvrement sur Paris !!!

de toute façon ; faut pas répondre !!

bonsoir et à bientot  !!!

Fantomette

je viens de préparer un petit courrier à mes copains ge malpolis sur le harcèlement et le fait que j'allais déposer plainte au procureur ; j'ai recensé plus de 20 appels à totues heure de la journée en 10 jours + les courriers !

1) j'ai lu qu'on pouvait mettre en copie ce courrier à une association  mais je n'ai plus le nom pouvez vous me réindiquer l'info , histoire de faire peser

2) quelqu'un a t il eu affaire à gem... et a t il senti du mieux une fois ce courrier envoyé car je n'y crois guère !

mais je ne lacherais pas prise ; aujourd'hui ils m'ont envoyé un nouvel échéancier avec une mensualité de 70 euros (l'autre fois c'était 65 €) et 2 rappels pour régulariser à l'amiable mon échéance (alors qu'ils exigeaient la totalité de la réserve il ya une semaine)

sont vraiment dingos ceux là !

bisane

Fant, il faut la déposer, la plainte !
Un courrier supplémentaire ne servira pas à grand chose !

Vous pouvez citer l'AFUB, mais il faut leur envoyer une copie....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

oui je les informe que je dépose plainte en joignant mon chèque

d'ailleurs j'ai commencé le courrier mais pouvez vous me dire

1) où je dois l'envoyer
2) comment je dois formuler (dois je détailler les appels et contenus)
3) que se passe t il après ?
4) l'AFUB j'envoie au siège ou existe t il des antennes régionales
5) copie bdf ou pas ?

autres questions (ça faisait longtemps !!!)

6) j'ai une réserve et le pret immo au cred agric. ; si mon dossier est recevable ils vont être informés ça va de soi ; mon mari ayant tjs pour le moment son salaire la bas, le cred agri dès la recevabilité ne risque t il pas de s'autoprélever sur le salaire pour rbser la réserve ?ça m'inquiète un peu ...

bisane

1) vous parlez de quel courrier ? à envoyer à Gemalpoli ?
4) je ne crois pas qu'il y ait des antennes régionales
5) je ne vois pas trop l'utilité...
6) normalement, ils n'en ont plus le droit....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

La plainte c'est auprès du Procureur de la République, je pense Tribunal d'Instance
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

bon moral en berne

tjs pas de nouvelles de la bdf  du coup je ne sais pas si mon dossier a été étudié ou s'ils est tjs dans la banette ; pas de rsgt complémentaires demandés, vraiment bizarre vu le dossier que j'ai ; du coup je me demande si je passerai vraiment en janvier ; ça fait 1 mois aujourd'hui qu'ils l'ont ...je le sens pas ..

j'espère que ça ne va être reporté à février car les autres vont vraiment s'impatienter...

catsen

Fantomette

bonjour à tous

ce matin je viens de recevoir  des lettres de cet...m qui me signalent que suivant ma demande et comtpe tenu de la situation mes mensualités impayées sont reportées en fin d'échéancier (pour 25 € de frais ! en +) et que ma prochaine mensualité est de..

le pb c'est que moi je n'ai rien demandé !! c'est eux qui m'ont appelé pour me dire (d'ailleurs je l'ai signifié plus haut) qu'ils suspendaient les relances et m'enlevaient du contentieux...

que dois je faire ? cela risque t il qq chose pour la suite..? dois je leur répondre par courrier en leur disant que je n'ai rien demandé??

catsen

Non, non vous ne faites rien, laissez  parler  bon après midi

Fantomette

juste un petit coucou pour tuer la monotonie de l'attente

tjs pas de nouvelles, ni pour des renseignements, ni pour un passage en commission...

à part gemalpoli qui continuent leurs appels (dans le vide!) jusqu'à 20h tous les autres se sont calmés un temps...ils attendent surement la réponse de la bdf

je vais surement appeler ma gestionnaire demain...

la vie est suspendue pour le moment.....c'est long.....