• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

APRES LA VENTE DU BIEN

Démarré par fablor, 20 Novembre 2012 à 23:53:17

« précédent - suivant »

fablor

bonsoir à  tous, pardon Bisane je t'ai posté un courriel perso.
Donc nous avons vendu notre bien pour la somme de 175 000 € au lieu de 192 000 somme de départ.
Prix net vendeur : 175000€
Montant créances: 176200 €

J'ai appelé la BDF hier et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire. Notre gestionnaire m'a répondu de payer les prêts habitats qui s'élèvent à  120 000 € et de redéposer un dossier.
Il me restera donc 55000 €,est ce que  je dois quand même payer une partie des autres créanciers ?
Il faut que je garde de l'argent pour le paiement de la caution et des loyers, le déménageur et autres frais.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je pense payer le maximum de créanciers, garder ce qu'il me faut pour déménager.
D'après mes calculs il me manque environ 10000€ pour tous les frais ci-dessus cités ainsi que 1620 € pour solder le reste des dettes.


Etant donné que nous cherchons une location située dans un autre département, il va falloir refaire un dossier. Mais le Hic, c'est que si je rembourse d'autres créances, je ne vais pas demander un plan de redressement pour une somme de 11620 € ils vont rigoler à  la BDF . du nouveau département.
merci beaucoup

bisane

Merci d'être revenue sur le forum !  ;)

A votre place, je ne rembourserai QUE le prêt immo, et redéposerai un dossier afin que la BDF fasse la répartition.


Votre fil précédent est là  :     Délai de 2 ans pour vendre
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Bisane, remboursez uniquement le prêt immo et laisser la bdf répartir le reste en demandant à  conserver ce qui vous est utile pour vos frais de déménagement

Je suggère d'ailleurs de faire un décompte de ces frais et de l'envoyer à  la bdf en leur demandant l'autorisation de les utiliser et leur laisser répartir le reste

ainsi vous serez couvert, il est possible que certains dossiers de créanciers ne soient pas clean et que vous puissiez demander une suppression du solde
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

bonjour et merci de votre réponse
D'accord je rembourse les prêts habitat. Le gros problème c'est qu'entre la signature du compromis de vente (si pas de rétractation de la part des acheteurs) il s'écoule deux mois pour la signature chez le notaire.
Mais dans ce laps de temps de deux mois il va bien falloir que l'on retrouve à  se loger et tous les frais engendrés par ce déménagement nous n'avons pas de quoi payer les déménageurs, les frais d'agence, la caution et le mois de loyer.
Il ne faut pas oublier qu'à  la signature chez le notaire il faut remettre les clés de notre maison, et le notaire ne nous donnera pas de suite l'argent qu'il reste quand les prêts habitat seront remboursés.
Alors comment faire !!!! si quelqu'un peut me renseigner car je suis complètement perdue.
merci
???

catsen

Oui c'est vrai

il faut demander à  la bdf la suspension du plan, tenez nous informés car je crois que nous n'avons pas eu ce genre de cas encore
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

pas de problème, je vous tiens au courant j'appelle la BDF cet aprem.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

mon gestionnaire m'avait dit qu'on pouvait redéposer un dossier si la vente se faisait et qu'on retrouvait une location
ceci afin de suspendre le prêt immobilier
et joindre juste les derniers relevés bancaires bulletins de salaire et l'avis d'impostion
pas besoin de tout refaire ;)

sinon voir avec le créancier pour arrêter les prélèvements en joignant la promesse de vente


fablor

salut à  toi,
pendant le plan nous n'avons remboursé jusquà  ce jour les sommes pour combler  le découvert du compte.
Nous n'avons rien payé d'autre. Pas de prélèvements rien.

lilinne

vous n'avez pas payé le prêt immo?

votre CR est de combien?

fablor

eh non, j'ai payé le découvert, les assurances prêts habitat, et c'est tout.J'ai remboursé chaque mois 41,88 de prêt 1% logement, 152,17 pour le découvert, 9,98 pour découvert à  l'autre banque et c'est tout.
Dans le plan établi je n'avais que cela à  payer. Bizarre non !!!!

fablor

J'ai oublié de précisé le crédit prêt immo se monte à  122847 €. Somme indiquée sur le plan de la commission en date du 31 mai 2011.
Biz

fablor

Le clou de la journée !!!
J'ai téléphoné à  ma gestionnaire , voila sa réponse : demander un prêt à  ma banque pour couvrir les frais de déménagements !!! c'est à  mourir de rire.
Alors j'ai appelé une autre BDF qui a pu me renseigner. Je dois redéposer immédiatement un autre dossier.
Ce que je vais faire de suite en y joignant le dossier établi auparavant.

fablor

ou puis trouver un dossier pour l'imprimer
merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer