• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Procédure stoppée temporairement pour le recours d'un créancier...

Démarré par eolia82, 22 Décembre 2010 à 01:35:32

« précédent - suivant »

catsen

il faut le dire simplement pas besoin des dates précises c'est juste pour argumenter que le fait d'être en longue maladie ne modifiait pas vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Eolia, vous pouvez remplir le tableau, SVP ?

Comprends-je bien ?
Vous avez souscrit ces 2 crédits pendant une longue maladie, et c'est ce que vous reproche le créancier ?
Vous avez "menti par omission" lors de ces souscriptions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et encore par ommission c'est un bien grand mot je pense c'est juste pour les assurances mais je ne vois pas le lien avec le crédit

sauf à aller insinuer que cet organisme ne ferait pas de crédit à des gens malades?????? ça ça doit pouvoir se souligner comme le racisme un peu...
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

La réserve d'argent remonte à 2007 et le prêt personnel au 12 janvier, mais à l'époque, je ne savais pas encore que j'allais tomber dans le régime de longue maladie et l'assurance facultative, je l'ai signé, on va dire presque par "obligation" d'obtention de ce prêt. Mais je savais que je pourrais y avoir recours en cas de problèmes.

catsen

ben alors c'est débile leur allégation il va falloir démonter ça et même pire le retourner contre eux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

De toutes façon, d'après le conseiller de la BdF, pratiquement tous les organismes de crédits qui exercent leur recours contre la recevabilité d'un dossier en prétextant le même topo, soit : "que l'on s'est sciamment endetté et qu'on s'est volontairement mis dans "la merde" en organisant notre insolvabilité"... Mais c'est biensûr !!!  >:(

catsen

oui ce motif est courant

part contre celui pour la maladie non 

il faudra bien réfléchir dans quel ordre vous démonter leurs arguments
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

Bonsoir à tous et à toutes !

Oui, je suis en train de réfléchir à tout ça, mais je pense que comme mon histoire est tellement longue et compliquée en ramifications, que lorsque je vais aller à l'audience, le représentant de l'audience repartira avec un sérieux mal de crâne et le juge aussi...  ;D

bisane

Et l'âne se permet d'insister.... pourquoi ne remplissez-vous pas le tableau ?
Ca nous permettrait d'y voir plus clair !

Citationsauf à aller insinuer que cet organisme ne ferait pas de crédit à des gens malades?
Ben... c'est le cas, Sen !
Ils sont en tout cas beaucoup plus réticents, restreignent les montants prêtés, et sont moins conciliants sur les taux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

mais là ils l'écrivent ça serait peut être "amusant" d'en envoyer une copie à une association  qui défend les gens malades
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

Le tableau est en cours, mais les sommes mentionnées sur mon dossier de surendettement ne sont plus à jour... mais ça vient...

bisane

Citationça serait peut être "amusant" d'en envoyer une copie à une association  qui défend les gens malades
... et à la HALDE....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eolia82

Cela peut en effet être l'objet d'un signalement pour "discrimination", mais je pense que je ne dois pas trop en faire non plus, simplement exposer simplement, le plus clairement possible et avec honnêteté ce qui m'a amené dans cette situation. Je n'ai pas envie de ruer dans les brancards, puisque j'ai aussi des torts, comme celui d'avoir bêtement pensé pouvoir m'en sortir seule, à ma manière, et en fait, je n'ai fait que m'enfoncer encore un peu plus dans mon "merdier", par manque d'informations. Si j'avais su qu'un site aussi formidable que le vôtre existait, j'aurais sûrement pu limiter les dégâts en prenant le taureau par les cornes beaucoup plus tôt (mais vous n'y êtes pour rien, c'est le hasard qui m'a mené vers vous...). Seulement, je n'ai vraiment pas su par où commencer. J'avais bien tenté une demande de rachat de crédit auprès d'un organisme, il y a deux ans, mais la réponse est revenue négative. Et comme une idiote, j'ai pensé que si on me refusait un rachat de crédit pour l'ensemble de mes dettes, la BDF en ferait autant...
Mais rassurez-vous, je vais essayer de bien me débrouiller pour faire au mieux.
Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée et de doux rêves...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

Bonsoir,

Dites-moi, est-ce que quelqu'un saurait me dire si mon ancienne banque abuse en me prélevant ce qu'elle appelle des "Commissions perçues pour position débitrice irrégulière", en plus des "Commissions - Frais sur prélèvement impayé", sachant que ces facturations sont intervenues après la date de décision de recevabilité de mon dossier ??? En plus, j'ai toujours droit au prélèvement de ma cotisation mensuelle pour la gestion de mon compte, alors que je n'ai plus de chéquiers et que je ne peux me servir de mes cartes Visa et compagnie. Même ma carte Electron qu'ils m'ont délivrée ne me sert à rien chez eux. Pour info, c'est la B... Par.... (les cochons, avec tout les bénéfices qu'ils se sont fait l'année dernière, ils vous feraient presque pleurer !).
Ah, au fait, j'ai enfin reçu le courrier de l'AN...P, apparemment j'ai pu voir que chez eux, les contestations sont systématiques....
Merci aux bons samaritains qui pourront éclairer les "vaches à lait" que nous sommes.