• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Procédure stoppée temporairement pour le recours d'un créancier...

Démarré par eolia82, 22 Décembre 2010 à 01:35:32

« précédent - suivant »

eolia82

Si j'ai pu faire avancer le "chmilblik" et apporter un petit plus pour la communauté en soulevant ce point-là, ça me fait un immense plaisir. Mais je dois aussi un grand merci à la dernière juriste que j'ai pu aller consulter.
Alors, si vous avez la possibilité d'aller consulter un juriste à proximité de chez vous, voir sur votre lieu de travail, n'hésitez pas !
;)

bisane

Je reviens à cette histoire de mandat de représentation.

Un des 2 créanciers qui a fait un recours pour JC précise bien qu'il a ce mandat, et le met même en pièce jointe.....
On peut supposer que ce luxe de précautions n'est pas pris pour les beaux yeux du juge !

Reste que dans tous les recours que j'ai lus, ça n'y figure jamais !
Il me semble vraiment que c'est une piste à creuser !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eolia82

Mmmmm, exact Bisane, en plus, soi-même, bien que ce ne soit pas une obligation, si on se fait représenter par une personne mandatée, comme un avocat, ils risquent plutôt de se retrouver tout couillons s'ils se présentent le jour de l'audience avec un quidam de leur société, qui vient, - excusez-moi de l'expression -, "vent du c..l dans la plaine !!!"  ;D

Bonne soirée à tous !

bisane

eolia82

Bonsoir à tous et toutes !

Une question, suite à des chèques rejetés, mais régularisés depuis, j'ai été récemment défichée à la bdf pour ça, mais ma nouvelle banque ne veut pas m'octroyer de chéquier. Seulement, parfois c'est ch... "bip !" pour payer le médecin, parce que je ne pense pas toujours à retirer du pognon avant de m'y rendre et je n'aime pas me ballader avec des grosses sommes en permanence sur moi. Je voudrai donc savoir si je vais ouvrir un compte à la "banque jaune", est-ce qu'ils feraient des difficultés si je leur dis que je suis en procédure de surendettement ? Des personnes peuvent témoigner sur mon fil, svp ?
Merci d'avance.

bisane

La jaune ne fera pas de difficultés, mais risque de vous imposer une "période probatoire" de tenue de compte avant de vous accorder un chéquier.

eolia82

bisane

Jclaude

Bonjour eolia82,

Je n'ai pas trops suivi:

Un des 2 créanciers qui a fait un recours pour JC précise bien qu'il a ce mandat, et le met même en pièce jointe.....
On peut supposer que ce luxe de précautions n'est pas pris pour les beaux yeux du juge !

Ca voudrai dire que ca va etre dure pour moi? Ou ces le créanciers qui donne pouvoir à une autres personnes sans être présente?

Merci pour le service juridique de mon assurance, le dossier et entreint de se monter,

courage à vous, bises

JC

Jclaude

Eolia,

Ces vrai moi aussi j'ai eu les motifs des 2 recours tard et ces vraiment fait expres...

Tous ce que j'espère que mon assurance juridique donne le feu vert à l'avocat, ces l'assurance qui paye directement l'avocat ou autrement?

Merci

JC

bisane

Jclaude

Eolia,
J'ai eu l'accord pour l'aide par contre il rembourse entre 400 et 550 euros.

J'ai réussi a baisser le prix de l'avocat a 700 e ht...

J'ai pas réussi plus..

Merci

JC

eolia82

Ok, je vous suis et je répond sur votre fil JC...
Bonne soirée, et écoutez un peu de musique, chantez, ça vide l'esprit et ça fait du bien quand ça ne tourne pas rond... ou alors rendez-vous dans une salle de boxe pour taper dans un punching-ball !!!  ;D Non, en fait, vous faites comme vous le sentez...  ;)

Jclaude

Bonjour Eolia,

Je vais essayer d'évacuer le stress avec de la marche à pied...

Merci de votre aide,

Bises

JC

Jclaude

Bonsoir Eolia,

Je comprend votre douleur mais ces tous à fait normal ces humains, nous avons peur de l'inconnu, celui qui n'a pas peur ces un menteur car nous avons une âme ces sa la vérité...

Eolia, je vais prier pour toi pour te donner du courage et de la force, tu sais rien est impossible dans la vie...

Je pense à toi et tu n'ai pas seul, je t'aiderai du mieux que je pourrai, si ta besoin de parler je suis là...

Bises
JC :-*