• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mon dossier passe en commission aujourd'hui

Démarré par marie78, 25 Janvier 2011 à 13:51:17

« précédent - suivant »

cath

et bien voilà tout c est bien passer

moi aussi je me suis acheté une tunique soldé de soldé de soldé et ici mes amis savent déjà la couleur, mais ce qui est bien c est qu elle va avec un pull que j ai acheté l été dernier
tout est plus beau quand la vie est en rose

marie78

marie78

svp une question viens de me surgir!! es ce que je doit répondre au courrier de recevabilité?

julia26

Citationes ce que je doit répondre au courrier de recevabilité?

Non Marie   !! :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marie78

marie78

bonjour tous le monde j'avais besoins de savoir un petit truc dite moi savhant que j'ai recus ma lettre de recevabilité le 1 février quand pensez vous que je serais fixé sur un eventuel recours de créancier?

cath

c est 15 jour pour faire un recour
je dirais pour etre sur vers le 20 fevrier
tout est plus beau quand la vie est en rose

marie78

marie78

bonjour a tous!! ca fait un petit moment que je suis pas venu , pas assez de temps!! aprés tout ce temps pas de refus de créanciers et toujours pas de plan définitif,j'attend avec patience d'ailleurs g recus un courrier il ya 2 jours , mais je ne sais pas trop ce que c'est ,un tableau avec le recap de mes dettes avec le montant du plan qui est de 739euro pensez vous que mon crédit immo est pris en conte dedans car il figure dedans? je trouve ca bizar ce serai peu  non?

Smilysoul

Citation de: marie78 le 30 Mars 2011 à 20:52:17
d'ailleurs g recus un courrier il ya 2 jours , mais je ne sais pas trop ce que c'est ,un tableau avec le recap de mes dettes avec le montant du plan qui est de 739euro pensez vous que mon crédit immo est pris en conte dedans car il figure dedans?
bonsoir Marie
vous avez reçu  l'état détaillé de vos dettes vous vérifiez si les sommes sont à peu près exactes et vous avez 20 jours pour contester ...
739 euros c'est la mensualité de remboursement retenue par la commission ?
Si oui c'est la somme de remboursement que prévoit la BDF de Tous vos crédits !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marie78

merci d'avoir repondus aussi vite oui les sommes me semble correctes. ca voudrait dire que toute mes dettes et mes crédit sont compris dedans meme le immo qui est de 673 euro normalement et sur lequel je n'ai pas de retard?

marie78

oui 739 euro est la mensualité retenu par bdf

Smilysoul

Citation de: marie78 le 30 Mars 2011 à 21:40:11
oui 739 euro est la mensualité retenu par bdf
Donc cette somme serait la mensualité prévue par la BDF pour rembourser vos crédits
sur 8 années
concernant le crédit immobilier il n'y a pas délai maximum donc la BDF peut renégocier le remboursement de ce crédit au delà des 8 ans  ;)
Georges Bernanos

marie78

d'accord !! donc je pense avoir compris pendant 8 ans j'aurais a payer 739euro pour toute mes dettes meme immo .Mais reprendrais aprés ces 8ans mes mensualités avant le dossier bdf .Quand pensez vous que ca va prendre effet ? Je vais recevoir quelque chose? merci

Smilysoul

Citation de: marie78 le 30 Mars 2011 à 21:52:52
d'accord !! donc je pense avoir compris pendant 8 ans j'aurais a payer 739euro pour toute mes dettes meme immo .Mais reprendrais aprés ces 8ans mes mensualités avant le dossier bdf
Je ne voudrais pas vous induire en erreur alors voilà ce que je sais :
- la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
Le débiteur dispose de 20 jours pour demander au JEX de procéder à une vérification de la validité des créances.
A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.
- la commission soumet à l'approbation du débiteur et des créanciers une proposition de plan, dont les mesures ne peuvent excéder une durée de 96 mois (huit ans).
- le plan entre en application à la date fixée par le plan définitif.

Citation de: marie78 le 30 Mars 2011 à 21:52:52
Je vais recevoir quelque chose?
ben future étape réception d'un projet de plan de remboursement  ;)
Georges Bernanos