• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procédure de rétablissement personnel

Démarré par aelysa, 11 Février 2010 à 14:00:36

« précédent - suivant »

aelysa

ça y est j'y suis passée l'attente a été longue, très longue mais moins que la dernière fois puisque je suis passée à 12h20 et non la dernière à 13 h

j'arrive avec ma soeur à 8h50, la liste n'est pas affichée, elle l'est à 9 H, je suis la première à aller voir,  21 dossiers pour aujourd'hui

je me vois, 12ème dossier et objet : celui de la dernière fois, je panique un peu et je me dis on verra bien

les dossiers avec avocat passent en premier, il y en a une dizaine, ça dure de 10 à 20 mm, enfin mon tour

je rentre donc dans le bureau avec ma soeur (appelé encore M.) >:D >:D >:D

il me dit "vous venez pour le recours ?" je lui non je suis déjà passée, il reprend le dossier, regarde la greffière et lui dit "en effet c'est pour l'ouverture de la PRP" il était désolé en disant on aurait du ouvrir la procédure à cette époque et qu'on avait perdu du temps

il me demande si il y a des choses qui ont changé : je me suis séparée, j'ai enfin eu mon grade, il m'a félicite, demande quel service où je suis, je lui indique, il me dit "Ah vous devez travailler avec nous?" et oui je lui réponds

il me demande la PA, mon salaire, si je suis pas embetée par les créanciers

je veux lui donner les documents que j'ai photocopié, il les veut pas

je lui indique que je déménage dans les prochains jours, lui dit mon loyer mais que je me rapproche de mon travail et de l'école de mon fils

il ne veut même pas ma nouvelle adresse

puis il me demande si j'ai des biens, un héritage en vu : et ben non rien de tout ça

donc il indique à sa greffière que sur l'honneur, je n'ai aucun bien

il me dit : je voulais laisser pour la fin : EFFACEMENT DES DETTES" vous recevrez le jugement vers le 1er février

et là les larmes ont coulé, même ma soeur

je le remercie et il me dit vous pouvez remercier la greffière, elle a fait un gros boulot

voilà c'est terminé, ça fait plus d'une heure et j'en tremble encore  :'( :'( :'( :'(

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo ça c'est une bonne nouvelle

Contente pour vous aelysa  ;)

aelysa

c'est un juge humain tout le monde ressortait avec le sourire -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Il saute pas assez haut le smiley!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aelysa

vous êtes adorables

je me sens libérée  -!!) -!!) -!!) -!!)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

aelysa

aelysa

il y avait pratiquement que des PRP dans la liste et il a du toutes les accorder

ça devrait être le seul juge pour tout le monde

victoire

Citation de: aelysa le 18 Janvier 2012 à 17:28:28
il y avait pratiquement que des PRP dans la liste et il a du toutes les accorder

ça devrait être le seul juge pour tout le monde
Je lui rends hommage : non seulement, il fait un boulot complexe avec peu de myen mais en plus, il a gardé son humanité.
Merci Monsieur Le Juge  bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

aelysa

zorah0412

Il y a ds juges comme ça...encore heureux!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aelysa

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 19:39:37
Il y a ds juges comme ça...encore heureux!

cest vraiment une chance d'y tomber dessus bbbo bbbo bbbo bbbo