• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

LE PERIPLE DE MOUCHE...

Démarré par mouche, 13 Février 2010 à 14:44:43

« précédent - suivant »

liloulhuitre

Bojour mouche

je viens de lire ton message et il m'a fait un pincement au coeur comme si je vivais en mm temps que toi ce que tu venais de traverser, j'en ressens encore cette oppression ...
et j'en reviens toujours à penser que ces huissiers ne sont que des exécuteurs au sens propre comme au figuré !!! leur demander de faire preuve d'humanité serait un registre auquel il ne font pas très souvent référence, bien sur de temps en temps il y en a un plus sympa dirons nous, mais au final, ils n'ont qu'un objectif... et certains prennent leur pied !!! à le mettre en oeuvre... c'est un état d'esprit appliqué par des personnes souvent frustrées !!!
Il faut combattre le vice par le vice et tenter de les contrer de toutes les facons possible et arreter de compter sur leur compassion...
tu as la chance d'avoir une avocate compétente, c'est un bon point, sers toi en et ne leur laisse aucune miette,
continue à t'accrocher, ton courage est une véritable force, tous ces "petites gens" ne sont rien face à toi... ils ne seront jamais la jolie personne que tu es !!!

je t'embrasse

Lilou

coco17

Coucou Mouche :)

Heureuse d'avoir de tes nouvelles .Bouhhh le sale type que cet huissier ,si tu peux faire quelque chose contre ses agissements ,fonce !!! Allez je vois que tu as repris courage et que la suite s'annonce plutôt pas mal ,depuis le temps que tu attends cette saisie sur salaire ,je vois qu'elle est d'actualité ,vous allez pouvoir souffler maintenant :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cathy

Bonsoir Mouche

Dur de lire tes écrits, mais je vois que tu reprends les rennes... ce qui ne m'étonne pas !
Tu as une force remarquable mais tu as le droit aussi d'avoir des baisses de moral, de vitalité

saches que tu es un exemple de courage !

Tout le monde ici te soutient et aime ce que tu es...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

MARRAINE02

31/03/10

Bonsoir MOUCHE,

Heureuse de vous revoir réssucitée
Comment peut on avoir une saisie sur salaire en même temps q un plan bdf ?

DU COUP ON NE PEUT PLUS RESPECTER UN PLAN BDF ?

Comment faire ?

BON COURAGE ET MERCI POUR LA REPONSE

MARRAINE02
A BIENTOT

ISI

Marraine, Mouche n'a pas de plan. Elle est irrecevable.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationje crois que mon dernier message vous expliquant la venue de l'huissier a été effacé...
Non, Mouche !
Il n'a pas été effacé !
Il ne faisait pas partie de la sauvegarde, qui a un trou de 2 jours, sur laquelle je me penche, et où j'essaie de récupérer ce que je peux, du mieux que je peux...
Je ne récupèrerai donc pas celui-là, puisque tu l'as recopié.

Je recopie (pas moyen de faire autrement) les réponses qui y on été faites entre-temps (entre le 26 et le 28 Mars).
Mais je le fais "en brut", car ce serait trop long...

je suis abassourdi par ce que je lis
c est minable, les livres du gamins et pendant qu ils y sont la sucette du bébé
c est lamentable cette guerre sphychologique
ca me dégoude de l etre humain
ce soir je suis dégoutée de la vie et de tous ces monstres
comment peut on faire ca et la facon que ca été fait
ca fait très peur, après ca on a plus envi d avancer
courage mouche , je peux te dire que ca, les mots me sortent plus de la bouche
ou alors je vais devenir vulgaire
c est un vrai co    n    rd  ce      c   n d huissier, un sal  pard il n ya mm pas de nom pour le qualifier
je mets a ta place, et c est horrible
j aurais envi de le plaquer contre le mur et de lui mettre une bonne droite
cath

Citationca fait très peur, après ca on a plus envi d avancer
Cath, ça fait peur, mais, justement, ça devrait te donner envie d'avancer, et même de devancer ! :D
@ Marraine :
Mouche connaît la réponse : la décision du juge est sans appel.
Sauf changement de situation.
bisane

Bonsoir Mouche
Je viens de voir ce qui c'est passé pour vous  :-[ comment peut t'on être aussi inhumain que cette huissier >:(
courage Mouche ont est la même  si c'est que virtuel  vous n'etes pas seul .
reposez vous bien
je vous embrasse :-*
Stacy

Bonsoir Mouche,
Je viens de voir ce qui vous est arrivée et je suis reellement desolée pour vous et votre famille...
Je trouve cela honteux... Je ne serai pas d'une grande aide pour des conseils pour contre attaquer cet huissier mais je peux vous dire que je pense à vous tres tres fort ainsi qu'à votre famille...
Ne relachez pas vos efforts Mouche, vous etes une battante... Je suis désolée de n'etre pas venu vous soutenir plus tot mais malheureusement j'ai eu encore des soucis de santé..J'en parle dans mon fil....
Merci de continuer à nous aider malgré vos propres soucis, sachez que je suis là si vous avez besoin....
Je vous embrasse tres tres tres fort.....
A tres vite, et ne baisser pas les ailes ma mouche... ;)...
:-*
Honolulu

Bonjour Mouche
Je suis vraiment navrée de lire ce qui vous arrive .Par contre je ne suis pas persuadée que cette saloperie se déplace pour vous saisir...Ce que vous avez n'a pas de valeur et ça lui coûtera bien plus cher que ce que ça rapportera éventuellement.
En gros il a joué l'intimidation ,et s'en est foutu plein les poches au passage,celui là c'est une vraie de vraie pourriture (désolée d'être aussi crue mais vraiment là ,ça dépasse l'entendement).Si vous le pouvez ,ne laissez pas tomber Mouche et voyez avec votre avocate si ya pas moyen de faire quelque chose.
Bises et courage Mouche.
Coco

Bonjour MOUCHE,
suite à votre mésaventure , j'ai fait quelques recherches concernant le COMMANDEMENT DE PAYER.
Or d'après mes résultats il s'évère que dans la plupart du temps cet acte est souvent un acte judiciare utilisé pour sommer un locataire de payer son loyer pour pouvoir justifier par la suite d'une demande d'expulsion, il peut s'appliquer également pour d'autres types de créances mais son statut relève de la mise en demeure et si cet acte reste infructueux le créancier doit saisir la justice ; de même pour une saisie , cette dernière relève également de la justice.
Ce huissier peu scrupuleux , pour ne pas dire de mots plus vulgaires, à vraiment jouer de psychologie sur votre faiblesse du moment.
Malheureusement il a eu ce qu'il voulait , vous arracher ces 500 €, lesquels comprennet avant tout sa propre rémunération ; il est fort probable qu'il va ensuite revenir une nouvelle fois à la charge et ainsi de suite ........
Je vous mets ci-dessous quelques copier coller du commandement de payer.
En droit, un commandement est un acte d'huissier par lequel la personne débitrice d'une somme d'argent ou d'une obligation est sommée de s'exécuter.
Il en existe de plusieurs sortes qui diffèrent suivant leur objectif :
commandement de payer : pour inciter une personne à payer ses dettes. Ce commandement est un préalable obligatoire lorsqu'il s'agit de demander ensuite l'expulsion d'un locataire qui ne paye pas son loyer. Dans les autres cas, il constitue une mise en demeure.
commandement de faire : pour obliger une personne à remplir l'une de ses obligations
commandement de quitter les lieux : pour inviter une personne à quitter le logement qu'elle occupe après qu'un jugement d'expulsion a été rendu à son encontre

Dans votre cas cet acte du commandement relevant de la mise en demeure je vous mets également un copier coller de son interprétation :
La mise en demeure (du latin mora, retard) est une interpellation formelle qui peut se faire sous diverses formes :
par un acte extra-judiciaire (par exploit d'huissier), par une simple lettre (de préférence par courrier en recommandé avec accusé de réception pour pouvoir prouver que la lettre a bien été envoyée et reçue), ou par la survenue d'un évènement prévu par accord entre les deux parties comme valant mise en demeure.
Le contenu doit être clair, il faut indiquer dans la lettre que ce courrier vaut mise en demeure d'avoir à exécuter formellement une obligation.
La mise en demeure doit : comporter la date de sa rédaction, les coordonnées du destinataire ; résumer le problème ; demander un règlement ; fixer un délai pour régler le problème ; inclure les coordonnées de l'expéditeur et sa signature ; inclure dans son texte l'expression mise en demeure[1] afin que la personne qui la reçoit sache à quoi s'en tenir.
La mise en demeure déclenche les intérêts de retard mais elle constitue surtout un moyen de pression pour inciter officiellement une personne à s'acquitter de ses obligations.
Si le débiteur ne donne aucun signe de vie après la mise en demeure, ou s'il refuse de s'y conformer, le créancier a le choix de poursuivre ou non le débiteur en justice.
Les dispositions concernant la mise en demeure sont décrites dans les articles 1139[2], 1146[3], 1153[4], 1230[5], 1392[6], 1652[7] du code civil.
La mise en demeure est aussi évoquée dans le cadre des articles L214-36[8], L214-145[9], L431-4[10], L431-7-3[11], L512-80[12], L571-4[13], L572-2[14], D431-2[15] du Code Monétaire et Financier.

Toutefois je crois (pas certain) que lorsqu'un commandement de payer est délivré qu'il convient d'y faire opposition dans les 20 jours ? Quoique dans le cas de MOUCHE , il semble que ce commandement de payer aux fins de saisie exécutoire émane d'un décision de justice pour pouvoir de saisie (donc différent du simple commandement de payer) et qu'il semble que la saisine de la justice à l'encontre de cet acte ne puisse se faire que sur un fondement légitime pour solliciter un règlement de la dette sur 24 mois maximum.
En conclusion :
1) injonction de payer exécutoire
2) le créancier saisit un huissier , l'informe de ce qu'il souhaite comme mode de recouvrement
3) à défaut de précision du créancier, ce huissier peut user de la saisie sur salaire ou de la saisie vente (saisie attribution ? je sais pas)
4) si saisie vente , le débiteur, s'il en a la possibilté doit lui même saisir la justice pour formuler une demande d'apurement de la dette sur 24 mois maximum.

Bon j'espère ne pas dire trop de bêtises, et que José pourra donner son avis la dessus ; sur le forum souvent est évoqué l'injonction de payer , la saisie sur salaire mais très rarement le commandement de payer ; il serait intéressant de pouvoir avoir une déclinaison de ce type d'acte, les tenants et aboutissants, ce qu'il convient de faire devant ce type d'acte ................... (l'arsenal juridique est vraiment complexe  ???)
Michel

bonjour mouche :'( :'( :'(
il n'y a pas de mots assez forts pour décrire l'huissier qui t'a rendu visite, ce mec là c'est une ordure et c'est tout >:( >:( >:(
je partage l'avis de joel, pure intimidation, il a eu son chèque, donc à mon avis  pour l'instant ça va s'arrêter là jusqu'à une prochaine fois.
tout ce qu'ils veulent ces rapaces c'est récupérer du fric avant les autres et c'est tout et là ils jouent sur la corde sensible des personnes fragilisées , c'est des méthodes de voyou pour moi ni plus, ni moins.
comme tout le forum je suis de tout coeur avec toi dans ces moments très durs moralement.
peut être pourras tu déposer un autre dossier srdt d'ici quelques temps.
tu as ta famille avec toi, c'est là ta vraie richesse et celle là on ne peut pas la saisir.
je te fais pleins de bisous
Gavroche

Bonjour à tous,
Mouche, je suis désolée pour la mauvaise nouvelle et j'espère qu'il y aura d'autres solutions à vos problèmes.
Courage Mouche et tenez bon.
Man

Bonjour Mouche,
Vous qui etes toujours là pour tout le monde, qui etes si gentil, j'en ai les larmes aux yeux (pour du vrai, je vois plus rien) comment cet homme (huissier) fait pour continuer à vivre, l'espèce humaine me surprendra toujours, je ne sais quoi vous dire pour vous remonter le moral, sachez qu'on est là aussi pour vous, c'est la moindre des choses que nous puissions faire  :)
Courage
Sandy

@ Michel:
Je pense que l'huissier (Mouche étant tout de même un tant soit peu informée !  ;)), n'a agi qu'avec un titre exécutoire en poche.
Sa stratégie d'intimidation n'en est pas moins inexcusable et inadmissible...
Mais ce que vous citez n'est qu'un préalable, en tout cas pour les surendettés, qui, de toutes façons, ne peuvent pas payer, à l'action judiciaire.
Mouche est au-delà.
bisane

Bonjour,
quel cauchemar votre récit, c'est de la mauvaise foi cet huissier il abuse de son pouvoir , c'est du nimporte quoi de saisir des livres en plus appartenant à votre enfant et sans valeur, quelle ordure.....
comme vous dite l'amour ne se vole pas ni vos enfants vous êtes bien entourées, heureusement que tout cela et la santé ne se saisisse pas :-[
votre parcours va etre encore long et pénible mais pensez à la famille, la santé ça ne peut que vous aider à tenir le coup, je prendrez de vos nouvelles sur votre file...........................mes pensées vont vers vous.
A BIENTOT
Sissi

Bonjour Mouche
On est tous bouleversé par votre récit, moi aussi, avec un peu de réflexion il faut sortir de là. Prendre son temps et décider.
Plus jamais ça, comme ça !!!
On en conclu le seul but de cette manipulation c'était de vous soutirer 500€, je fais référence à Michel :    et en plus une bonne partie ce n'est pas pour votre créancier, mais pour rémunérer cet homme...
Il n'y a loin nous avons parlé d'une émission sur Antenne2  un huissier avec soi-disant beaucoup d'humanité, en réalité c'est le même personnage, devant les caméras de télévision il n'allait pas faire le cirque qu'il a fait chez vous, il a fait l'autre cirque qui consiste à dire allons enfin ma brave madame mon brave  monsieur il faut payer, et les gens ont payé même s'il ne pouvait raisonnablement pas. Par la douceur où le chantage violent, le seul but c'est obtenir un paiement qui justifie leur travail.
Plus jamais ça comme ça !!!
C'est à dire ne plus payer, comme ça.
Soit,  aller à la saisie sur salaire, vous aurez l'occasion d'aller devant le juge, bien sur il va vous faire la morale, acceptez cette idée, restez sur votre terrain présentez votre budget, le refus de recevabilité, la preuve des versements que vous avez effectués. Votre capacité de remboursement, ne pas avoir d'avis sur ce que eux doivent faire (en tout cas ne pas le dire),  mais avoir un avis sur ce que vous pouvez faire.
Soit maintenant avec le refus de recevabilité faire vous même votre plan de remboursement que vous tenez jusqu'a la première saisie sur salaire.
Avec présent dans la tête, la plupart des dossiers où on a un effacement en bout on part pour 10 ans, vous en plus il faut compter 1/2/où 3 ans de supplément pour obtenir le plan. C'est des années de galère.
Sur Brest on suit un dossier dans cette position depuis un an, je ne voie que l'épouse une étrangère marié avec un Français, elle me disait l'autre jour toutes les semaines je suis au tribunal, je suis connu au tribunal je redis toujours la même chose la même chose, cette semaine on redépose, auprès de la BDF.
Plus jamais ça comme ça c'est,
Le prochain vous le recevez avec un témoin, papier en main il note moyen d'enregistrement  visible (portable), et vous en dites le moins possible.
Je vous embrasse
Joël.

@ bisane, bonjour, oui j'avais bien compris la particularité de ce dossier. Toutefois j'ai malheureusement appris que le bon vouloir des créanciers était une donnée à ne pas négliger
Michel

@ Joël :
CitationPlus jamais ça, comme ça !!!
Bien d'accord !
Donc, il faut prendre ses précautions...
@ Michel :
quote]le bon vouloir des créanciers était une donnée à ne pas négliger.[/quote]
Certes !
Mais ils ne peuvent pas tout... même munis d'un titre exécutoire !
Michel, pardon de le faire un peu abrupt, mais ce que vous citez dans votre précédent message n'apporte rien dans ce cas-ci.
bisane

27/03/10
Bonjour Mouche,
Et aussi bonjour Bisane?
Merci Bisane pour votre réponse
Il y a une question que je me pose depuis que Mouche nous a raconté son épopée avec l huissier
1) en haut de la page " PERIPLE DE MOUCHE " c est marqué 25 MARS LE JEX
2) le 25 mars  mouche nous relate son épopée négative avec l huissier
3) le Jex et l huissier CE N EST PAS LA MEME CHOSE MOUCHE as tu eu les 2 évènements la même journée ? ou le Jex doit il encore avoir lieu ?  Si oui quand ?
4) Ne peut on pas faire une pétition pour le responsable de cet huissier afin de soutenir MOUCHE ?
Si oui comment ? ON NE PEUT PAS SEULEMENT LAISSER MOUCHE AVEC DE BELLE PAROLES ET SI CHACUN QUI A EU DE L AIDE SUR LE FORUM ENVOYAIT 10 EUROS A MOUCHE CELA AMORTIRAIT UN PEU LES 500 EUROS ?
PERSONNE SUR CE FORUM N A D ARGENT MAIS 5 OU 10 EUROS MULTIPLIE PAR XXL = BEAUCOUP
QU EN PENSEZ VOUS ET Bisane COMMENT FAIRE ?
5)Que voulez vous dire Bisane quand vous dites qu il faut faire attention et que la décision du juge est sans appel ?
Je suis un peu déroutée Bisane même si vous l avez souvent dit sur ce forum pouvez vous svpl calmement reprendre les étapes qui nous attendent depuis l injonction de payer  jusqu au JEX  MERCI
PEUT ETRE CELA EN AIDERAIT D AUTRES ?
Mouche si seulement nous pouvions mieux t aider
MERCI A TOUTES LES DEUX
BON COURAGE
MARRAINE02
A BIENTOT
Marraine

Hello, Marraine !
Il se trouve que le JEX a rendu sa décision le 25 Mars... et qu'un huissier a eu la très mauvaise idée de passer chez elle le même jour. C'est ce qu'on appelle dans les médias, surtout quand ils sont assez néfastes, les "hasards du calendrier"...
Le JEX a rendu sa décision, a confirmé l'irrecevabilité, et cette dernière est sans appel.

CitationSI CHACUN QUI A EU DE L AIDE SUR LE FORUM ENVOYAIT 10 EUROS A MOUCHE CELA AMORTIRAIT UN PEU LES 500 EUROS
Ca fait combien le prix de chaque intervention ?  :D
Marraine, je réponds à cette question, qui dépasse le cadre du cas de Mouche, dans ce billet : Aides ponctuelles d'urgence - précisions sur l'éthique du forum - surendettement
PS :
pardon,j'ai oublié un truc... sur les procédures judiciaires, de nombreuses infos ici :     
Petit lexique juridique
bisane
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et il y en a eu d'autres avant...
Mouche, je peux te les envoyer si tu veux, mais questions "pratique", je copie juste celle de Joël et de moi-même (dans l'ordre chronologique) :

Hello, Mouche !<br /><br />Je crains que tu ne sois (vous soyez !) tombée sur un des étalons de l'huissier "intimidationnel"...<br />Objets d"enfants normalement insaisissables...<br />Concernant les choses vendues, et la nécessité que ce soit validé par huissier, notaire, etc... J"ai de gros doutes !<br />Car dans ce cas, tu peux pourrais toujours prétendre qu"un objet que tu as vendu (je parle pas de toi, là, je parle en général), ne l"a pas été... Il a peur que les huissiers et les notaires se retrouvent au chômage ? Ces propos me semblent être absolument fallacieux !<br /><br />En bref, il se retrouve avec une liste dont il ne peut même pas saisir la totalité...<br />Je suis bien d"accord avec Joël : le reste c"est de la manipulation mentale<br />Et c"est inadmissible !<br />Leçon à retenir : essayer d"avoir un témoin lors de ce genre de "perquisition" ! &nbsp;;) Et noter les propos...<br /><br />Mouche, je comprends tout à fait que l"expérience ait été traumatisante... Mais je crois qu"elle ne dépassera pas le stade de ce qui s"est passé hier...<br />A mon avis, son relevé va rester dans ses archives...<br /><br />En attendant, il vous a extorqué 500 €... et pourra toucher sa commission !<br /><br />Courage à vous... et, en effet, ne laisse pas faire !<br /><br /><br />@ Joël :<br />Droits et prérogatives de l"huissier et du débiteur<br />Le rôle de l"huissier Agent Amiable de recouvrement<br />du harcèlement des créanciers et autre officines de recouvrement...<br />On peut rallonger la liste, mais je crois qu"il y a déjà quelques infos !<br />Sans compter la &nbsp;Liste des biens insaisissables<br /><br />@ PFJ :<br />Ils peuvent faire une saisie conservatoire, qui interdit de vendre ou donner ce qui figure dans l"inventaire ainsi réalisé...<br />Mais en dehors de situations où il est connu qu"il y a des biens de valeur, cest une procédure assez rare !
bisane

Il faudra que quelquun sattaque à ce sujet que peut faire et ne pas faire un huissier.<br /><br />Pour moi Mouche, je ressens surtout, que son objectif cétait le chèque, rien que le chèque, et le reste c"est de la manipulation mentale. Il a bien appris en fac de Psycho, les gens sont fragilisés quand on touche aux enfants. Il pouvait prendre un couteau et sous la contrainte vous faire signer le chèque.<br /><br />Il a raté sa vocation!!! Je ne sais pas s"il peut se regarder dans une glace le soir.<br /><br />Une leçon à retenir peut être c"est la présence d"un témoin... pour ce genre de visite.<br /><br />Quelque part du coté du Conquet (le dernier pays avant l"Amérique) il y a eu un sport comme ça avec 12 gendarmes 4 capteurs de chien, seulement pour faire peur, il n"y avait rien à saisir. Et 5000€ de dettes pour la banque à qui parler.
Joël
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karnity

bonjour, Mouche
je parcours le forum et je tombe sur ton récit...une femme courageuse et qui malgré tout ça est là pour nous les surendettés à conseiller, soutenir, aucune interventions sur mon cas mais j'ai pu lire sur d'autres...
je voulais te souhaiter toute la réussite dans l'avenir pour des jours meilleurs...
amitiés
karnity

mouche

Coucou mes amis,

J'étais sur le forum entrain de répondre à un message, quand la sonnette a retenti !!!!!!!!!!    Devinez qui c'était ???????????

Un huissier  !!!!!  lol   !!!!!!!    ;D    ;D

Pas de panique, il est venu m'apporter quelques IP, car il m'en manquait encore à ma collection !!!!!!!!  :D

Je le prends à la dérision, sinon je n'aurais plus qu'à me tirer une balle .....

Donc, c'est le charmant créancier Méd.....is, celui qui a soit disant "le crédit qui a le sens du service" !!!!!!   5 ou 6 IP  avec à chaque fois, un document pour Mr et un autre pour Mme ..........     ça fait des tonnes de papier tout ça !!!!!!!!!!

Il était sympa celui là ......    Ce doit être un clerc d'huissier néanmoins, car les huissiers ne se déplacent que rarement en personne pour remettre les IP.   
Ils préfèrent apporter les jugements ou faire les saisies-ventes.

Donc,  voilà ...........   encore quelques courriers en perspective pour occuper mes soirées !!!!!!!!!  lol !!!!!!!!!!!

Sinon,  pas de courriers particuliers  et je me renseigne maintenant comment je peux faire valoir que mon ordi de bureau est un outil indispensable pour les études de mon fils. 
Je pense demander une attestation à son collège, mais alors je cherche comment leur expliquer ça ....    je ne vais pas leur dire que c'est pour une saisie-vente  :    la honte !!!!!!!!!!   

Si vous avez des idées qui tiennent la route, je suis preneuse ........

@ Bisane :  pas grave pour les messages non sauvegardés .....    ne t'en fait pas pour ça .....    laisse béton  (dixit mon fils) .......

Je vous fais des gros bisous mes zamis et je vous dis @ ++++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

sosrene

Bonjour Mouche,
Vous reprennez le dessus - et c'est très bien  :)
Et si vous mettiez en avant que vous êtes obligés de chercher un peu de travail à l'extérieur? De nos jours ça se fait par Internet !
Côté huissier, personne va vérifier  ;)

patsy2

bonjour Mouche

on a un peu le même souci
dossier juge recevable BDF,  irrecevable JEX le 25 novembre
je demenage , je refais un dossier
irrecevable le 25 mars

mais j'ai pas encore tente l'appel:)

par contre pour lordi , ca mi'nteresse aussi car jai un fils , un PC et une saisie vente le 4

lui il a lordi , la tv, la xbox a son  nom car il a travaille un mois pour se les payer. est ce que ca compte?
jai des factures
il a 19 ans

et pour la voiture
est ce que comme c est ma voiture pour aller le soir au boulot, quelle vaut 400€ max
est elle saisissable?

merci de votre aide

patsy

karnity

pour le pc mon de fils 13 ans doit passer un b2a, un brevet informatique dans tous les collèges, d'ou le besoin d'un pc pour s'entrainer à ce brevet, une idée
bises
mouche

ZOUNOURS

Mouche,

Dans les établissements scolaires, il y a des assistantes sociales. Elles sont tenues au secret professionnel.

Tu peux demander à la (le) rencontrer et expliquer la situation. Tu sais, ils en voient d'autres.... sans vouloir minimiser ton cas....

Je crois qu'il ne faut pas hésiter. En plus, tu pourrais peut-être demander une aide du fonds social. Les collèges et lycées reçoivent des subventions pour aider les familles en difficulté, pour la restauration scolaire, mais aussi pour l'habillement et de l'équipement de première nécessité.

Téléphone au collège pour prendre rendez-vous !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

celtic

Mouche,

Tu as une pension d'invalidité, donc tu peux demander une aide à la M.D.P.H
du 44

Tu télécharges une demande de prestation de compensation du handicap, donc suivant ton motif de mise en invalidité  voit si tu peux pas demander une aide pour un ordi, et cela te permettra de demander un jutificatif au collège?

bon courage

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Honolulu75

Coucou Mouche,

J'espere que vous allez mieux ainsi que vos soucis de santé et ceux de votre mari...

Continuez de vous battre, ne vous laisser pas abattre...

Je voulais vous dire que je pense fort à vous...

Je ne suis pas d'une grande aide au niveau des conseils mais sachez que je suis là pour vous soutenir...

Je vous remercie pour toute l'aide que vous nous avez apporté et que vous continuez à tous nous apporter...

Je vous embrasse tres tres fort... Prenez soin de vous....

Honolulu