• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier Recevable le 28/06/11 besoin d'infos

Démarré par missbonita, 23 Juillet 2011 à 12:25:39

« précédent - suivant »

alcyone

Citationoui mais c'est qui qui va fournir cela ?ma banque je suppose ?et elle va prendre la dette a quelle date??
non d'ici quelques temps vous allez recevoir de la BDF "l'état détaillé des créances"  ;)

missbonita

Citation de: alcyone le 27 Juillet 2011 à 16:57:29
Citationoui mais c'est qui qui va fournir cela ?ma banque je suppose ?et elle va prendre la dette a quelle date??
non d'ici quelques temps vous allez recevoir de la BDF "l'état détaillé des créances"  ;)

oui j'avais bien compris que c'etait la BDF qui aller me founir cela  ;) mais ce que je voulais dire c'est bien la banque qui indique à la BDF le montant de mon decouvert
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

alcyone

oui bien sur c'est la banque qui aura déclaré le montant du découvert au moment où ils ont eu à le faire  ;)

missbonita

Citation de: alcyone le 27 Juillet 2011 à 17:02:03
oui bien sur c'est la banque qui aura déclaré le montant du découvert au moment où ils ont eu à le faire  ;)

oui voila et c'est le moment qui m'importe et que je  ne comprends pas ;-)

Smilysoul

bonjour Miss
suite à votre recevabilité, votre gestionnaire va transmettre le tableau
de vos dettes aux créanciers ...
En espérant qu'il l'a fait en début de ce mois ...

après avoir reçu l'état du passif dressé par la commission, les créanciers disposent de 30 jours pour faire état de leurs créances
la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
Le débiteur dispose de 20 jours pour demander au JEX de procéder à une vérification de la validité des créances.
A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

missbonita

Citation de: Smilysoul le 27 Juillet 2011 à 17:58:14
bonjour Miss
suite à votre recevabilité, votre gestionnaire va transmettre le tableau
de vos dettes aux créanciers ...
En espérant qu'il l'a fait en début de ce mois ...

après avoir reçu l'état du passif dressé par la commission, les créanciers disposent de 30 jours pour faire état de leurs créances
la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
Le débiteur dispose de 20 jours pour demander au JEX de procéder à une vérification de la validité des créances.
A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.

bonjour,

merci pour votre réponse

je ne comprends pas bien une chose donc si je comprends bien donc dossier recevable le 28/06/2011.
Dans cette lettre il y'a un état de créances que la BDF a fait par rapport au documents que j'ai fournit dans mon dossier.La BDF à envoyer a tout cela à mes créanciers.
Ils ont trente jours pour dire oui ok c'est bon ou non ce n'est pas et changer le montant.
De la ils font le plan définitif avec les dettes données par le créanciers et ils ont de nouveau 15 jours pour etre d'accord ou pas

Est ce bien cela?

si c'est cela ,comme se fixe t-ill à savoir la date qu'ils vont  prendre dans mon cas par exemple le CM (ma banque pour la dette du découvert car mon compte évolue beaucoup d'un jour à l'autre

ex le 28/06 débitrice de 851€
01/07 débitrice de 952€

05/07 créditrice de 72€
11/07 débitrice de 986€
12/07 débitrice de 142€

après tellement de frais et de rejet de prl que on en perds les pédales

bref ils prennent une date au pif...ou comme dans mon cas ils prennent la date de réception de la lettre de la BDF donc le 04/07 et pourquoi pas la date du 28/06.

J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement dsl

Smilysoul

Citation de: missbonita le 27 Juillet 2011 à 18:35:30
Dans cette lettre il y'a un état de créances que la BDF a fait par rapport au documents que j'ai fournit dans mon dossier.La BDF à envoyer a tout cela à mes créanciers.
Ils ont trente jours pour dire oui ok c'est bon ou non ce n'est pas et changer le montant [/squote]

vos créanciers ont 30 jours pour dire OK ou changer le montant ...
puis :
- la commission vous transmet ensuite ainsi qu'aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
si accord, un plan est établi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

missbonita

Citation de: Smilysoul le 27 Juillet 2011 à 18:54:28
Citation de: missbonita le 27 Juillet 2011 à 18:35:30
Ils ont trente jours pour dire oui ok c'est bon ou non ce n'est pas et changer le montant
vos créanciers ont 30 jours pour dire OK ou changer le montant ...
puis :
- la commission vous transmet ensuite ainsi qu'aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif, ou encore arrêté des créances). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
si accord, un plan est établi  ;)

ok la j'ai bien compris le déroulement ....merci

donc d'ou ma 2eme question qui me tracasse par rapport à mon découvert ....pourquoi ce fixe t-il une date par rapport à une autre.si elle veut la banque peut donc dire que au 05/07 j'étais créditrice de 72€ et donc pas de dette....ce sur ce point la que je ne comprends pas....

si vous pourriez m'éclairer

catsen

A partir de la date de recevabilité la banque ne peut plus vous prendre de frais de rejet de prélèvement

Par contre en cas de refus de paiement de chq elle peut prendre les frais

en ce qui concerne les dates précises prenez contact avec votre gestionnaire qui vous la communiquera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Miss, pardon d'être brutale...
Vos revenus sont-ils virés sur la jaune ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

catsen oui par rapport au frais tout a été remboursé.

bisane oui à partir du mois prochains si tout a été pris en compte pole emploi sera viré sur la banque jaune.

bisane

Donc... pas encore...
Ca ne va pas être facile à gérer...
Vous êtes payés quand ?

missbonita

non pas facile du tout car beaucoup d'impayé ce mois ci

je suis quand même aller voir une assistante sociale pour une aide FSL pour edf, et eau (normalement les proprio n'ont pas accès mais a titre exceptionnel elle va essayer de faire passer ) donc commission le 16 août pour cela. Assurances quand on paye pas une fois ils rééchelonne le paiement mensuel sur les autres échéances donc ça va...mes j'ai encore d'autre charges(style mutuel , tel...)que je ne sais pas trop comment les payés arf....

pôle emploi c'est début de mois le 01 ou 02 août se sera sur le compte normalement sur la banque jaune je sais pas si les délais son pareil que le CM.

mais pour en revenir à ce que je disais pour le moment je laisse faire pour le découvert et en gros la date c'est a leur bon vouloir donc pour eux a date de réception du courrier BDF donc 308€ (c'est ce qui m'a dit qu' il indiquera à la BDF)

bisane

Miss, je vous ai posé la question sur le compte jaune justement pour cette raison.
Si c'est début de mois, ça limitera les dégâts, et ce n'est pas si loin.
Quant au découvert, s'ils ne déclarent que 300, et que vous leur devez 700, ben... tant pis pour eux !
Ne vous en préoccupez plus en tout cas, puisque visiblement ce compte ne fonctionnera plus dans quelques jours.

missbonita

bonjour et merci de prendre du temps pour me répondre.

par rapport a la différence de découvert c'est que la je ne peux pas régler les impayés que j'ai eu sur mes charges courante alors que si cela aurait été 700 j'aurais pu
en gros la dette découvert il la mis en découvert autorise donc 300 euros (et je suis déjà a 300) si c'était 700 euros j'aurais eu 400 euros en plus donc j'aurais pu payer ce que je dois.
et même en partant sur un compte sain dans quelques jours je pourrais payé mes charges du mois d'août mais pas ceux de juillet

voila pourquoi j'insiste et que j'essaye de comprendre comment ils fonctionnent.

:-\