• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

conseils et marche à suivre

Démarré par ptitelili, 19 Octobre 2011 à 09:23:28

« précédent - suivant »

Comailles


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ptitelili

ça y est j'ai récupéré mon courrier.Mon dossier est donc recevable et est orienté vers un traitement"amiable".
Je dois attendre la suite des évènements.
Déjà d'après ce que j'ai compris, il y a un délai de 15 jours pour une contestation.
Je suppose donc qu'il faille attendre ce délai pour obtenir de nouvelles infos.
Par contre j'ai reçu un courrier de la banque m'indiquant de rendre chéquiers et carte bleue.
Je croyais ne pas être interdit bancaire.Quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci d'avance.

Comailles

Aviez vous ouvert un compte à la banque jaune?

Vos prélèvements de crédits sont ils révoqués?

victoire

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est la banque qui décide.
Elle peut aussi vous rendre vos moyens de paiement.
Vous êtes à la jaune?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ptitelili

Je suis à la banque du lion et je n'ai pas ouvert de compte à la banque du facteur.Faut-il vraiment que je le fasse?
J'ai révoqué mes prélèvements.

Comailles

Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 10:14:39
Je suis à la banque du lion et je n'ai pas ouvert de compte à la banque du facteur.Faut-il vraiment que je le fasse?
J'ai révoqué mes prélèvements.

Oui, cela vous permettrait d'avoir des moyens de paiements.

victoire

Citation de: COMAILLES le 30 Octobre 2011 à 10:15:30
Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 10:14:39
Je suis à la banque du lion et je n'ai pas ouvert de compte à la banque du facteur.Faut-il vraiment que je le fasse?
J'ai révoqué mes prélèvements.

Oui, cela vous permettrait d'avoir des moyens de paiements.
Elle doit normalement vous laisser un moyen de retrait. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ptitelili

je viens de lire sur un autre post qu'il ne faut absolument plus rien payer après la recevabilité.
J'ai besoin d'un éclairage car il me semblait qu'il ne fallait plus rien rembourser aux créanciers mais payer les charges courantes.Le remboursement du crédit immobilier rentre dans quelle catégorie?Car là je viens de voir qu'il ne fallait rien payer du tout.Or je n'ai pas révoquer le prélèvement du prêt immo.

victoire

Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 10:31:17
je viens de lire sur un autre post qu'il ne faut absolument plus rien payer après la recevabilité.
J'ai besoin d'un éclairage car il me semblait qu'il ne fallait plus rien rembourser aux créanciers mais payer les charges courantes.Le remboursement du crédit immobilier rentre dans quelle catégorie?Car là je viens de voir qu'il ne fallait rien payer du tout.Or je n'ai pas révoquer le prélèvement du prêt immo.
Révoquez le. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Vous ne devez payer aucun crédits donc révoquez votre crédit immobilier ;)

La bdf vous a t'elle donné votre capacité de remboursement?

ptitelili

dans l'état descriptif, il y a: mensualité retenue par la commission 623.94 euros.

ptitelili

autre chose il y a une indication dans cause du dépôt, il y est écrit "passif".
Savez-vous à quoi cela correspond?