• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

conseils et marche à suivre

Démarré par ptitelili, 19 Octobre 2011 à 09:23:28

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 10:42:58
dans l'état descriptif, il y a: mensualité retenue par la commission 623.94 euros.

Essayez de mettre chaque mois ces 623 € de coté en attendant la mise en place du plan ;)

Comailles

Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 10:44:32
autre chose il y a une indication dans cause du dépôt, il y est écrit "passif".
Savez-vous à quoi cela correspond?

un surendettement est qualifié de « passif » (75 % des cas) « quand des événements graves et imprévus sont censés être intervenus entre le moment où l'intéressé a contracté une dette et celui où il dépose un dossier de surendettement ».

ptitelili

ok, je vais les placer sur un autre compte pour être sûre de les avoir.
En ce qui concerne mon prêt immo, je vais faire la révocation des prélèvements.
Y-a-t-il autre chose à faire?
Merci de toutes ces informations.Je garde mon calme et essaye de rester sereine mais j'avoue être quelque peu perdue face à tout ça parce que je ne m'y connais pas du tout.
Vous m'êtes d'une grande aide.
Merci encore.

ptitelili

Voilà, j'ai placé l'argent sur le compte épargne de mon fils(pas d'autres comptes que ceux de mes enfants qui ne servent à rien puisque'il ne sont plus alimenté).
Maintenant pour la lettre de révocation des prélèvements du prêt immo, je me demandais si c'est le même type de lettre avant recevabilité qu'après recevabilité.Tous les courriers de révocations que j'ai déjà envoyés, je l'ai avais fait avant d'avoir d'avoir la décision.Maintenant que j'ai la décision de la commission, est-ce que je dois faire un autre type de courrier pour en informer le créancier?

Comailles

Faites la révocation du crédits immobilier et ouvrez un compte chez la banque jaune.

Sur ce nouveau compte faites y virer vos revenus et mettez en place les prélèvements de vos charges courantes ;)

Comailles

Citation de: ptitelili le 30 Octobre 2011 à 11:00:09
Maintenant pour la lettre de révocation des prélèvements du prêt immo, je me demandais si c'est le même type de lettre avant recevabilité qu'après recevabilité.Tous les courriers de révocations que j'ai déjà envoyés, je l'ai avais fait avant d'avoir d'avoir la décision.Maintenant que j'ai la décision de la commission, est-ce que je dois faire un autre type de courrier pour en informer le créancier?

Faites la même lettre en précisant la recevabilité de votre dossier Bdf ;)

ptitelili

ok!merci.
Je m'y colle de suite comme ça, ça sera fait.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

Merci pour cette précision, j'ai refait ma lettre.

zorah0412

ben, c'est qui ce vieux motard?????
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

J'ai pris rdv avec la banque demain pour discuter de la situation.
Avez-vous des conseils à me donner.
J'y vais en particulier parce qu'ils m'ont supprimés tous les moyens de paiement et aussi pour le découvert.
Je cherche quelque chose sur quoi m'appuyer lors de l'entretien à propos du découvert et de la recevabilité sur le fait que le compte doit être crédité du montant du découvert.J'ai cherché un peu et je dois dire que ce que j'ai trouvé n'est pas très explicite, comme on dit c'est clair comme du jus de chique.
Avez-vous des liens particuliers?
Merci d'avance.

gastounette

coucou ! normalement avec la nouvelle loi du surendettement , ils doivent vous laisser des moyens de paiements ! un minimum