• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

biquette59

Bonjour Engel,

je viens de parcourir votre histoire, moi c'est biquette, comment allez-vous? ;)

ENGEL

mal, après la reception des mesures recommandées, j'ai fait ce que j'ai pu pour élever seule mes enfants , j'ai un héritage et encore je me suis fait avoir pas ma soeur sur le prix de la maison de mes parents car je pensais plus au décès de mon père qu'a l'héritage que je devais recevoir quand je pense qu'elle a habité dans la maison de mes parents sans payer de loyer et que si elle avait correct avec moi je n'en serais pas là finalement je vais perdre ma maison, mon héritage et ne rien laisser à mes enfants bref j'en ai vraiment ras le bol l'honnété ça paye pas

biquette59

Bonjour ENGEL,
ne culpabiliser pas, la vie est difficile surtout quand on est seule, vous avez fait comme vous avez pu. ;)

biquette59

je suis dans le même cas, seule pour élever 3 enfants, sur le point de perdre la maison, chômage, enfin la totale mais je m'accroche. xxl!

ENGEL

merci pour vos gentilles paroles, je paie 360 euros par mois je ne trouverai jamais ailleurs ce montant de "loyer".

catsen

le problème sont les crédits qui ont été fait un par un les montants ne sont pas élevés mais au total ça fait une belle somme ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

je sais, moi c'est pareil, c'est tous des révolvings?

biquette59

Bonjour Catsen,

au niveau des contrats de ces crédits, on ne peut rien faire? Forclusion et autres? ;)

catsen

les attaquer de front ce n'est pas conseillé

il faut

soit pendant l'étude du dossier de surendettement demander la vérification des créances mais il faut donner du grain à moudre à la bdf,

soit quand il y a des injonctions de payer ou assignation se défendre

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

je sais pas si ENGEL a pensé à regarder de ce côté là, faudrait savoir si c'est tous des révolvings ou pas? ;)

ENGEL

comprend rien du tout à part la banque c'est tous des révolvings

biquette59

les plus vieux datent de quand à peu près? ;)

ENGEL

biquette59

j'ai parcouru votre histoire ce matin, il y a beaucoup de choses intéressantes
qui y ont été dites et peut-être oubliés avec le temps(voir bisane le 10 décembre 2011 à 14h47).

Sur ce forum, on m'a aidé, appris à ne pas baisser les bras.

au début, je voulais vendre ma maison pour rembourser ces fichus crédits que je traîne depuis des années.

maintenant j'ai  décidé de prendre le taureau par les cornes et je pars en guerre.

j'irais jusqu'au bout de la procédure.

de toute façon, moi aussi on me demandera de vendre, juge y compris mais je m'en fous, j'irais jusqu'au bout de la procédure. ;) :-* 

ENGEL

oui eh ben comme moi, je veux faire le maximum, sinon je demande à coop artois de la racheter et devient locataire de ma maison et je reste là dans mon petit plein pied avec mon jardin et mes 3 chambres (pour recevoir mes petits enfants) à 5 km de ma maison et surtout ou mon toutou est bien voilà , j'ai de la chance de travailler au CG62ou je suis soutenue par l'as de mon travail et le chargé de mission du président en sachant que le président de coop artois et npde c habitat est le vis président du cg 62