• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Menaces de prison par des créancier... moral démoli...

Démarré par steph401968, 06 Février 2012 à 16:07:35

« précédent - suivant »

catsen

Citationj'ai fait quelques heures de boulot, j'ai reçu 145 euros en paiement par cheque emploi service pour ces heures, et je ne peux pas encaisser ce cheque car si je le dépose sur mon compte, il va passer pour boucher une partie du découvert...

je me demande si ces chq ne peuvent pas être encaissés directement dans un guichet de banque, je me renseigne....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph401968

Citation de: catsen le 20 Mars 2012 à 12:25:34
Citationj'ai fait quelques heures de boulot, j'ai reçu 145 euros en paiement par cheque emploi service pour ces heures, et je ne peux pas encaisser ce cheque car si je le dépose sur mon compte, il va passer pour boucher une partie du découvert...

je me demande si ces chq ne peuvent pas être encaissés directement dans un guichet de banque, je me renseigne....

Il semblerait que non, Catsen, car j'y avais pensé moi aussi, mais comme ce sont des chèques barrés, cela semble impossible... mais peut être aurez vous d'autres informations, à voir !

catsen

steph401968

Citation de: alcyone le 20 Mars 2012 à 12:24:54
bbbo bbbo bbbo bbbo vous avez gagné une belle bataille
mais bien sur restez vigilant  ;)

Ne vous inquiétez pas pour ça  ;D ;D je lui ai de plus soutiré son nom et son numéro de ligne directe à ce cher Môssieu, à la moindre incartade ou haut moindre non respect de ses promesses, non seulement c'est moi qui vais me mettre à le harceler au tel  >:D >:D mais en plus je lance une procédure ! Non mais !

Je suis en mode hargneux aujourd'hui  >:D >:D

steph401968

Citation de: catsen le 20 Mars 2012 à 12:32:04
voilà une information concernant l'encaissement des chq emplois service

https://www.cr-cesu.fr/Personne-physique/personne-physique.html

oui là il s'agit de titres CESU catsen (par exemple ces titres peuvent être donnés à un salarié par son patron, comme une sorte d'avantage ou de cadeau, lequel les utilisera ensuite pour se "payer" du personnel), mais moi ce ne sont pas des titres CESU mais bien des chèques, ce n'est pas la même chose, et ces chèque apparemment ne sont encaissables que sur un compte bancaire.

catsen

bisane

Je reviens avec 3 trains de retard...

Votre compte est-il en effet assaini ?
Avez-vous confirmé votre conversation téléphonique par un écrit ?

J'ai retiré votre lettre du fil, car elle contenait le nom d'une société de crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

Citation de: bisane le 25 Mars 2012 à 07:55:15
Je reviens avec 3 trains de retard...

Votre compte est-il en effet assaini ?
Avez-vous confirmé votre conversation téléphonique par un écrit ?

J'ai retiré votre lettre du fil, car elle contenait le nom d'une société de crédit.

Bonjour Bisane,

en effet, ça y est, le problème bancaire est réglé ! j'ai reçu ce matin une nouvelle carte bancaire (type electron), les frais injustement perçus par la banque jaune ont bien été remboursés sur le compte, et ils m'ont ouvert une nouvelle ligne d'écriture qui rembourse mon découvert et le fait passer en créance transmise à la BDF, ce qui a pour effet de remettre mon compte en positif (effacement du découvert plus remboursement des frais).

je peux donc maintenant réutiliser mon compte. ce fut long, mais le résultat est là !  bbbo
oufffffffffff !

et oups, en effet je n'ai pas pensé à masquer les noms des mes créanciers, méa culpa  :-\

alcyone

catsen

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

steph401968

Bonjour

pas trop le moral aujourd'hui... l'état des créances n'arrive toujours pas (déjà 2 mois que le dossier est déclaré recevable), aucune nouvelle de la BDF... je ne sais pas si je dois les appeler.

et puis toujours pas de boulot, rien ! avec 10 ans d'expérience en informatique, dont près de 5 ans en dirigeant, une formation d'assistant juridique, 3 ans en tant que responsable de personnel, ça fait rager... alors la mort dans l'âme je crois que je vais accepter un poste d'agent de tri dans une association de recyclage... c'est un mi temps (CUI), payé 600 euros par mois, donc un peu plus que le RSA (570), il s'agit de trier des déchets pour en retirer ceux qui peuvent être recyclés, mais au moins je retrouverai une vie professionnelle... il n'y a pas de sot métier, mais quand même, à 43 ans, repartir en bas, comme ça, ça fait cogiter...

et si je signe ce CUI (contrat unique d'insertion) de 6 mois, je présume que la BDF  va réviser ma situation, même si mes revenus vont rester sensiblement les mêmes ? (30 à 50 euros d'évolution maxi)

alcyone

pour l'état des créances il faut être patient hein  ;)

pour le boulot je vous comprends pas évident d'avoir le sentiment de repartir de 0
mais avoir une activité pourra vous aider à vous sentir mieux  ;)
et puis vous pourrez tout de même continuer vos recherches d'emploi, et souvent on remarque que c'est dans ces cas là que les propositions affluent  ;)

allez steph courage vous allez vous en sortir  ;)

steph401968

Citation de: alcyone le 03 Avril 2012 à 12:34:30
pour l'état des créances il faut être patient hein  ;)

pour le boulot je vous comprends pas évident d'avoir le sentiment de repartir de 0
mais avoir une activité pourra vous aider à vous sentir mieux  ;)
et puis vous pourrez tout de même continuer vos recherches d'emploi, et souvent on remarque que c'est dans ces cas là que les propositions affluent  ;)

allez steph courage vous allez vous en sortir  ;)

merci à vous alcyone .... l'avenir nous le dira   xxl!