• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recour d'un créancier, nouveau etat des dettes

Démarré par Maman78, 15 Mars 2012 à 14:05:18

« précédent - suivant »

Maman78

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 06:57:59
Ben il va falloir essayer de le lui faire prendre en compte !

La capacité de remboursement retenue par la BDF correspond aux barèmes...

Ce qui veut dire qu'il va me rester environ 500 euros pour vivre ? c'est insensé je ne comprend pas tout là... quand je vois ce que je dépenses en frais médicaux et la actes non ppris en chargent aiinsi que les retenues forfaitaires, le prix des lunettes et le reste, je reste perplexe, c'est quoi la solution dans ce cas... j'en suis deja malade rien que d'y penser... j'ai le moral au plus bas... je vais devoir dire à mon fils que je ne peu pas l'aider j'en ai mal au ventre... c'est dég.... dans quel monde on vit que ce soi moi ou les autres personnes ça vaudrait presque le coup d'organiser une bataille contre l'état car mm si on c'est fait avoir nous avons pour beaucoup des accident de la vie qui nous ont foutus dans cette galere, pour ma part c'est surtout la maladie
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

Maman78

serieusement pensez-vous que je pourrais avoir un espoir que l'on prenne en considération tout cela... de toute façon je vais devoir faire un choix santé ou créantiers, j'en suis arrivée à des pensées plutot noire, ma santé ne s'arrangeant pas meme si je fais bonne mine...
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

kilt 78

Laissez tomber les idées noir Maman...on vas vous trouvez une solution...

Gardez courage et espoir...on a tous des hauts et des bas .. ;)

;) Kilt.

Maman78

Je crois plus en vous qu'en ces fichus bureaucrates, bizarement depuis quelques temps je n'arrive mm plus à joindre ma conseillere bdf

je suis dans les yvelines pensez vous que la bdf applique les bons tarifs ? applique -t-elle la loi les mm forfaits que la plupart des autres bdf ? j'ai llu qu'il pouvait y avoir des differences
Marcel Proust.

Maman78

j'ai rempli le tableau pour le calcul du reste à vivre donc il me resterai 1300 euros la dessus j'ai avec le loyer et les charges fixe environ 1000 euros de depenses comment ils peuvent me réclamer 521euros,

ou alors j'ai pas compris le tableau ???
Marcel Proust.

kilt 78

Oui cela diffère ...mais ce n'est pas la principal préoccupation... dans votre ville vous avez le PAD..Point d'Accès aux Droits ...CIDFF...qui est également une autres association et d'autres encore qui pourront vous venir en aides et vous informer...là vous paniquez car vous ne savez plus ou vous diriger...chercher avec le pad et le cidff de votre ville pour commencer Maman et quand les experts vont se levé demain elles vous donnerons plus d'infos que moi  ;)

Garder espoir Maman ...reposer vous en attendant demain  ;)

;) Kilt.

Maman78

oui c'est vrai meme sous medocs je n'arrive pas à me destressee, pourtant j'ai des somniferes mais j'avoue qu'en ce moment ils ne sont pas très éfficacent bon je quitte et je reviens demain

merci Killt bonne et douce nuit
Marcel Proust.

kilt 78

Maman la BDF me retiend 386€ ...je vis seul...je suis locataire et mon revenu mensuel est de 1785€-386€ à partager entre les différent créanciers il me reste pour vivre 1399€ a partagé entre mon loyer mes impots et les charges quotidienne  ;) je suis dans le 95.

;) Kilt.  

kilt 78

Citation de: Maman78 le 19 Mars 2012 à 00:53:18
oui c'est vrai meme sous medocs je n'arrive pas à me destressee, pourtant j'ai des somniferes mais j'avoue qu'en ce moment ils ne sont pas très éfficacent bon je quitte et je reviens demain

merci Killt bonne et douce nuit

Bonne nuit à vous aussi Maman 78 ...a demain... pensé a dormir un peu quand même.  ;)

;) Kilt.

Astian

Maman78

Kilt a raison, l'équipe du Fofo va vous aider et répondre à vos questions.

Ne vous inquiétez pas !

Bon courage et plein de  :-*

Mme Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

La BDF applique un forfait charges courantes, à laquelle elle ajoute le loyer et les impôts.
Vous pouvez vous en faire une idée ici : Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF, et une encore plus précise .

- 100 € + 25 € par personne supplémentaire pour les charges eau/EDF/gaz/tél/assurance
- 540 € + 170 € par personne supplémentaire pour tout le reste
Mais il est bien précisé que ces sommes peuvent être augmentées sur justificatifs, et c'est ce que je vous ai invitée à faire dans mon précédent message.

C'est de toutes façons très serré, mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

je me pose encore des questions si pour XX raisons un des autres créantiers veux faire un recour en a-t-il le droit puisqu'il le premier état des dettes date de aout 2010 ?

j'ai lu aussi sur plusieurs post l'histoire des verifications de créances, mais là j'ai relu et j'ai toujours rien compris....

pour ma part je n'ai fait aucune fausse déclaration les credits à la consommation sont plutot du faite de mon mari mais j'etais au courant rien ne se fait en douce, il a plutot confiance en moi, c'est moi qui gere et quand je dis non c'est non, bon bref on s'en fiche... ;D

ce que je voulais savoir c'est que peux rechercher le jex dans l'etude des créances qu'elle est la petiite bebette qui pourrai porter prejudice...

moi je peux prouver que lorsque j'avais une rentrée d'argent je remboursais un créancier en fonction de la somme c'est pour cela que j'ai des cartes qui dates de plusieurs années bon après c'est autre chose...
Marcel Proust.

bisane

Vous avez demandé une vérification de créances. Lorsque vous serez convoqués devant le JEX, il faudra argumenter pourquoi vous l'avez demandée.

Maman78

non non je n'ai rien demander encore je voulais savoir à quoi cela servait exactement et si c'était dangereux pour le débiteur, je me renseigne avant de faire quoi que ce soit, je suis en attente du plan définitif...

vous devez vous demander pourquoi je pose tant de question par angoisse et j'ai besoin de savoir de mettre mes idées au clair et c'est en trouvant les réponses à mes questions que j'arriverai peut-etre à me soulager l'esprit
Marcel Proust.

bisane

De quand date l'arrêté des créances ? Parce qu'en tout état de cause, vous avez 20 jours à compter de celui-ci pour contester.

Surendettement et vérification de la validité des créances
Cette démarche est à faire si l'on pense que certains contrats peuvent présenter des irrégularités...
Elle est a priori sans risque pour le débiteur.