• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recour d'un créancier, nouveau etat des dettes

Démarré par Maman78, 15 Mars 2012 à 14:05:18

« précédent - suivant »

Maman78

Bonjour Bisane,

le courrier date du 20/02/2012 tout de suite j'ai fait un courrier que j'ai envoyer dans un premier temps par mail, n'ayant pas de réponse j'ai renvoyeé ce même courrrier en RAR, à ce jour je n'ai aucune réponse la BDF ne répond pas à mes appels, et n'a toujours pas envoyer le moindre documents, je ne sais pas quoi faire d'autre que d'attendre je vous joins mon courrier il n'est surement pas correct car je ne connaissais pas le site avant donc je ne l'ai surement pas fais comme il fallait mais je pense que même un juge peux comprendre que l'on ne sache pas comment se défendre du moins je l'espere j'ai faiss les courriers dans les temps
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

alcyone

Je ne peux ouvrir le courrier mais quoiqu'il en soit il semble normal que pour l'instant vous n'ayez pas de nouvelles si votre courrier date d'il y a tout juste un mois  ;)

Maman78

comment le passer si vous n'arrivez pas à le lire, il est en .docx pourtant ??

"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

alcyone

Maman78

peu pas le mettre en .doc donc je fais un copier coller
Marcel Proust.

Maman78

Suite à votre courrier dans lequel vous me faites parvenir un tableau « ETAT DETAILLE DES DETTES », vous m'indiquer une mensualité de remboursement retenue par la commission de 521,00 euros.
Vous ne m'avez pas envoyé « un état descriptif de situation », et je ne comprends pas comment vous avez calculé 521,00 euros sachant que :
Loyer :                               580,92 €
Frais divers :
assurances, téléphonie, mutuelle, frais bancaire, impôts, carte imagine R :    388,00 €
Cantine pour ma fille :                          74,00 €
Cantine pour mon mari :                      100,00 €
EDF/GDF environ :                         200,00 €
Ce qui me donne un total de :                              1342,00 €
Les salaires mensuels sont d'environ 2436,04 € par mois si je soustrais :
2436,04 – 1342,00 il me reste 1094,04 par mois pour vivre, c'est-à-dire manger, s'habiller etc...
Vous oubliez aussi de prendre en compte le rappel de charges que nous avons tous les ans sur le loyer, chose à laquelle nous ne pouvons nous soustraire.
Sans compter les frais médicaux que nous devons avancer à chaque fois, avec toujours une perte de remboursement sur la consultation médicale, sur les examens et sur les médicaments,  je vous rappel que je suis en invalidité, je porte des lunettes que je dois changé tous les ans,  je règle la totalité de la somme et vous savez très bien que c'est très mal remboursé par la CPAM, je dois aussi refaire mes dents avec pose de couronnes, car le fait de ne pas pouvoir manger correctement n'arrange pas mes problèmes de santé, c'est encore une des choses à peine rembourser par la CPAM.
Mon mari est diabétique de type II et nous venons d'apprendre qu'il avait 3 hernies discales inopérables (documents IRM à votre disposition si nécessaire) les suites de tout cela sont incertaines, il consulte un ostéopathe non pris en charge et doit faire constamment des séances de kiné encore des dépenses supplémentaires que vous ne prenez pas en compte.
Alors quand vous me dites que je peux rembourser 521,00 €, j'ai un peu de mal à y croire, car sur les 1094,04 qu'il nous reste pour vivre si je soustrais 521,00€ il reste 573,04 €.
Je ne demande pas l'annulation complète des dettes mais au moins l'annulation de tous les intérêts afin de rembourser le capital restant et une capacité de remboursement entre 250 et 300,00 € par mois, sinon je ne vois pas comment nous pourrons faire face à nos créanciers.
De plus le créancier C..........S est pris en charge par l'assurance et la totalité des mensualités lui sont versées, j'ai vu avec mon avocate, il semblerait que l'assurance doit remboursée la totalité de la somme, mais elle doit encore se renseigner auprès de l'avoué de C.....S pour confirmation.
J'espère que vous prendrez en compte mon courrier pour un nouveau calcul, dans l'attente je vous prie d'agréer, Madame mes salutations distinguées.
Marcel Proust.

bisane

La lettre est un peu maladroite et agressive... mais elle est faite !
Attendez de voir si vous avez une réponse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

OUI j'imagine agressive, j'ai tellement sur le coeur que j'avoue ne pas être très bonne quand je suis dans cet état, bon la chose positive c'est que ma conseillere  connait mon état enfin... pourtant je ne suis pas ce genre de personne mais je suis souvent sur les nerfs et parfois sous l'effet du desespoir ou de l'incomprehension je peux faire des erreus

si vous receviez un courrier dans ce genre qu'en penseriez-vous sincerement ? moi en me relisant j'ai l'impression de faire la manche ou du moins de ne pas vouloir faire face, alors que psychologiquement c'est le contraire car j'aimerais que tout soit fini,

je me dis (je l'espere aussi) que si un certain organisme médical m'indémnise correctement la premiere chose que je ferais c'est de tout passer dans les  créanciers mais là il faut encore que j'attende e n ce moment ils étudient les dossiers du 3 octobre et le mien est du 10
Marcel Proust.

Maman78

Bjr,
hier j'ai lu un post Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique (amortissable) des choses qui m'ont un peu interpellé corrigez moi si j'ai faut comme je lis le soir je peux ne pas avoir les neuronnes dans le bon sens...
donc si j'ai bien compris : un organisme de credit revolving doit à trois mois de la date anniversaire vous demander si vous voulez rembourser ou si vous voulez continuer à payer comme vous l'avez fait jusque là... jsais pas si c'est très clair tout ça;....  en règle général je n'ai jamais vu une telle demande j'ai plutot souvent vu renouvellement par "tacite reconduction",
en plus pour certain vous recevez souvent des courriers avec une proposition d'augmentation (car vous etes un super bon client) avec juste en bas un ptit coupon que vous renvoyer pour accepter l'augmentation, quelle aubaine!!! jamais de contrat ou autre demande de documents... ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le droit de le faire... si j'ai bien compris... alors est-ce une raison pour demander au jex une verification des créances ? car je pense que beaucoup d'entre nous ne sommes pas au courant de tous ces petits détails on est tellement dans nos ennuis que l'on ne va rien chercher et que l'on fait l'autruche... finalement même si on se sert de nos cartes nous avons tous reçu des incitations à "la dépense" c'est tellement facile .....
Marcel Proust.

Maman78

Bjr,

reçu aujourd'hui le courrier BDF objet : constat de non-accord, la phrase :
créancier : refus de la proposition du secrétariat est mentionnée deux fois cela veut-il dire que deux des créantiers ont refusés ? j'ai le coupon en ffin de lettre que je vais remplir que va t il se passer maintenant ?
merci de vos réponses
Marcel Proust.

alcyone

Alors maintenant vous allez demander la phase de recommandations
Il n'y a rien qui va mal hein, ça va prendre plus de temps mais vous allez finir par avoir un plan  ;)

alors en attendant on continue le cagnotage et je vous change de section  ;)

Maman78

oui attendre,

la BDF peut-elle me demander de vendre la voiture c'est nnotre seul bien, et de toutte façon ça servirait à rien puisque elle ne doit pas etre cotée grand chose
Marcel Proust.

victoire

Elle va vous laisser votre voiture. ;)
Attendez
Rien ne va mal !!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Maman78

depuis quelques temps je n'étais pas tranquille maintenant je sais pourquoi... comment les creanciers peuvent refusé alors que le plan est recevable, je me demande ce qu'ils ont dans la tete, vaut mieux avoir un peu que rien du tout non!!!!
Marcel Proust.

alcyone

les créanciers sont prêts à tout pour récupérer quelques euros  >:D