• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

ça vous rend tous dingle XLS!!!!
je suis contente de pas maîtriser! ;D
Au boulot, j'ai des comptables qui m'envoient des courriers faits sous XLS!!! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Evalye

Ah non. Ça c'est sacrilège ...  >:D

J'ai un patron qui ne communique qu'avec PowerPoint. Je lui ai parlé du livre "PowerPoint ce logiciel qui rend stupide". Il n'a pas aimé ... On a tous nos travers.  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

coucou ma cops
pas de prise de tête elle a déja pris un coup n'en rajoutes pas elle a pas besoin de ça ;D

je t'embrasse

et  xxl! pour vendredi pour que ça soit notre journée bbbo

:-* :-* :-*

Evalye

Merci Lilinne ... c'est vrai qu'entre mon coup à la tête, la grippe et les tableaux xls ... y'a de quoi pêter un câble.  >:D

Mon dossier est quasi bouclé, mais j'ai une question sur la partie "vos ressources et votre patrimoine".

Dans le pavé ressources, il est noté "justificatifs des ressources des autres personnes qui vivent avec vous mais qui ne déposent pas de dossier avec vous". Je pensais que c'était la BDF qui me le demandrait après ... s'ils jugeaient ça utile.

Pour rappel, je vis en concubinage, hébergée à titre gratuit. Et mon compagnon n'est ni co-débiteur ni co-déposant.

Je fais quoi ? Je viens de lui en parler, comme la dernière fois, pas content ... il ne veut rien leur donner tant qu'ils ne demandent rien, d'autant plus qu'on ne lui demande pas ses charges dans ce dossier et que c'est lui qui paie pratiquement tout.

Je fais comme si je n'avais pas vu et j'attends que la BDF me relance ? Ou c'est risqué et il vaut mieux que je joigne ses ressources tout de suite ? Quid de ses charges ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

coucou
je saurai pas te répondre mais je pense qu'a partir du moment ou vous êtes déclarés ensemble il faut que tu donnes ses revenus

après il faut peut être expliquer qu'il paye ses charges et que toi tu es chez lui a titre gratuit

mais franchement faut pas leur cacher

:-* :-* :-*

Evalye

On n'est pas déclarés ensemble, on est concubins, donc liés par rien. Je dépose le dossier en mon nom propre.
La maison appartient à lui seul. Je ne veux pas cacher quoi que ce soit, puisqu'il m'a fait une attestation d'hébergement à titre gratuit pour son dossier.

Je savais que ses ressources seraient prises en compte pour mon dossier, mais je croyais que ses charges aussi, hors, dans le dossier BDF, il n'est fait mention que de ses ressources.

Ou alors, je fais une pochette "ressources-charges concubin", je joins ses justificatifs + un petit tableau récapitulant ses charges (sans justificatifs .. mais je les ai au cas où) avec une note explicative signée de sa main ? Je suis un peu paumée et angoissée, car je ne veux pas qu'il paie pour moi ... et lui non plus d'ailleurs ...

alcyone

Evalye il faut absolument que tu mettes les ressources de ton conjoint à partir du moment où vous êtes en concubinage

Donc tu mets ses ressources, les charges qu'il paye lui et celles que tu payes toi  ;)

Evalye

Merci Alcy. Il faut que je mette ses justificatifs de charge ? ou un tableau récap ça suffira ?

Mes charges, je les ai notées dans le dossier BDF avec les justificatifs qui vont avec.

lilinne

il ne paiera pas pour toi je crois que c'est juste pour le calcul

Evalye

Le calcul de ce que je devrais payer ? Mais pourquoi prendre en compte ses ressources puisqu'il n'est signataire de rien !

Je pensais que ma CR serait basée uniquement sur mes revenus ?  :-\ vu qu'il n'est ni co débiteur ni déposant.

lilinne

la bdf applique un forfait

si tu es hébergée ils vont le faire dans ce sens

dans ce cas appelle les et explique leur ta situation
ils te diront comment remplir et justifier
et ils t'expliqueront comment ils calculent

ça te rassurera :-* :-*

alcyone

Evalye la BDF prend en compte ta situation familiale ok

Donc tu as des revenus et des charges
ton conjoint a des revenus et des charges également
tu notes donc ce que chacun paye
en fonction de quoi elle pourra calculer ta capacité de remboursement mais n'ais crainte la BDF ne demandera pas à ton conjoint de payer par contre toi tu aura sans doute une CR plus importante que si tu étais seule avec le même salaire  ;)

Evalye

Ok. J'y vois plus clair. Je mets ses justificatifs de charge aussi ?

Pour la CR il me semble qu'ils ne peuvent aller au delà de la quotité saisissable ? Je peux donc me baser sur cette somme maximale ?

alcyone

CitationOk. J'y vois plus clair. Je mets ses justificatifs de charge aussi ?
vi c'est mieux  ;)

CitationPour la CR il me semble qu'ils ne peuvent aller au delà de la quotité saisissable ? Je peux donc me baser sur cette somme maximale ?
au max oui  ;)