• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations - SophieJo (suite de "est-ce cela le harcèlement ?") - début plan Août 2010

Démarré par sophiejo, 22 Janvier 2010 à 23:41:43

« précédent - suivant »

sophiejo

merci, bisanne
j'ai corrigé ; faut il que je cite dans la lettre les article no XXX de la loi machin qui dient qu'il faut trente jours nanana etc...

bisane

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un article de loi, et en tout cas sa mention ne me semble pas indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo


sophiejo

bonjour tout le monde !!!

voilà, ca y est :
je suis en train de mettre en place mes virements ou mes cheques, et ca marche !!!!!
top depart le 30 aout !!!
il y a juste la Ba pop qui a exigé un premier prélèvement le 24 juillet, pas gêné, alors j'étais à peine au courant de la validation; ma lettre salée n'y a rien fait, j'ai abdiqué, c'est fait; ils ont quand même plié pour la date, ils acceptent le 30 aout.
bon mais à par eux, tout le monde est aimable, mais bien sûr madame bonne journée madame, fin aout ? pas de problème, merci madame etc...

fin aout sera un grand moment: le départ de la fin de la galère !!!
septembre 09 je tilte sur le forum, octobre je suis décidée, décembre, c'est recevable, janvier, c'est échec, 12 mai recommandation, 24 juin validation, et fin aout 10, départ de la grande ligne  pour 5 ans et 10 mois  !!!!!

mon dieu, quel chemin grâce à vous !!!!
JAMAIS je n'aurais eu le courage d'affronter notre réalité financière sans vous.
YOU ARE THE BEST , et MERCI de donner votre temps ainsi.

Bisanne peut Etre que mon fil peut maintenant être déplacé dans la case "le plan a démarré" si ce fil existe ( vivre le plan n'est peut être aussi facile, j'aurai surement besoin de soutient au moment d'avoir envie d'acheter...). merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Sophiejo,

je suis ravie pour vous...
Chaque histoire qui se finit bien est une dose de bonheur pour chacun, d'espoir...

Bisouilles
Nounou d'enfer!

catsen

Bonsoir,

C'est un message qui remonte le moral  et dis comme ça on a l'impression que ça a été rapide

Ca va être un grand le 30 août, une nouvelle vie

L'envie d'achat ne sera pas tout de suite mais je pense que ça va être un exercice à faire régulièrement, être vigilente tout le temps, se battre contre soi-même car on oublie vite les galères ou du moins la souffrance qu'il y avait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Citationêtre vigilente tout le temps, se battre contre soi-même car on oublie vite les galères ou du moins la souffrance qu'il y avait

être vigilante oui , mais oublier toutes les galères ça j'en doute , personnellement ça reste dans un coin de ma tête , et je suis devenue plus que prudente , je me pose toujours des tas de questions avant d'acheter quelque chose ( que je finis pratiquement à chaque fois par ne pas acheter )..

Je dirais que le seul luxe que je m'autorise est de faire quand je le peux un petit virement sur le compte de ma fille, histoire d'améliorer son ordinaire ;)

:-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sophiejo

je crois effectivement que je ne pourrai plus oublier le mal-vivre de l'instant, plus jamais. mais je vais être très vigilante, ca oui coco!
et quand j'aurai des pensées d'achats (avec tous les alibis d'excuses qu'on peut trouver sur le moment),  vite le forum !
bises
sophie

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

pour ma part c'est déjà fait, je vous emmène partout avec moi!!! vive les portables  bbbo


cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

sophiejo

bien entendu , dans l'euphorie, il il y a un bug qui vient de se produire.

En analysant avec soin les mesures recommandées et validées, ainsi que mes mensualités, j'ai constaté que pour l'un des 22 créanciers (franfinaprout), la BDF a oublié d'imprimer  le 2 eme palier de remboursement !!

dans la colonne des totaux de mensualités pour le deuxieme palier, il manque bien la mensualité de franfinaprout pour atteindre le total de remboursement permis. cela ne remet rien en cause financièrement, sinon qu'il y a un vice de forme énorme, puisque je devrai à franfinaprout d'un seul coup, tout ce  qu'il me restera à rembourser au 2 ème palier, c'est à dire dans 12 mois.

En panique, j'ai telephoné à ma gestionnaire, qui a reconnu  son erreur , qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire (pas d'excuses mais elle comprend que je sois furieuse). Franfinfinaprout pas dit - pas du tout moqueur et probablement vibrant à mon soucis - qu'il ne pouvait rien faire  et qu'il fallait redeposer un dossier !!! (ce sont des mesures exécutoires)

J'ai rappelé ma gestionnaire qui me suggere,, plutot qu de redeposer un dossier, d'ecrire en Recom avec AR une lettre proposant moi meme une solution à 8 pour cent par exemple , pour le 2 eme palier. histoire de ne pas redeposer un dossier. (sur 4300 euros en 60 mois, je depasse de 5 mois le plan, avec une somme qui ne s'ecarte pas de ce qui me serait permis...
Bon je trouve que "pourquoi pas?", meme si mine de rien, son erreur va me couter une bonne difference d'interet, si c'est accepté.

qu'en pensez vous? que dois je faire ? c'est quand meme la BDF qui a fait l'erreur !

sophiejo

j'ai oublié de dire que les mesures ont été validées le 24 juin , reçues le 22 juillet pour moi, et tout demarre en tres bon termes pour tout le monde fin aout !!