• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Depôt de dossier possible ou pas?

Démarré par cleopatra, 17 Mai 2012 à 10:40:19

« précédent - suivant »

cleopatra

Je n'ai pas le courage de faire ça Bisane.

J'ai une petite question, je voulais savoir combien de temps ils mettent pour mettre en place une révocation chez la banque jaune, j'ai demandé mes révocations le 10 août et pour l'instant aucune nouvelle, ils apparaissent toujours comme actif dans mon compte?
S'ils me prélèvent alors que j'ai envoyé un courrier de révocation doivent ils obligatoirement me rembourser?

bisane

L'ordre de révocation doit être pris en compte dans les 24h... à  compter de la réception..

Entre le WE et le 15 Août... il est possible qu'ils n'aient pas encore reçu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Cleopatra, je trouve que vous avez fait ce qu'il fallait faire signaler aux organismes de crédits que vous touchez le RSA et que seul vous on répondu, c'est un bon point pour la lettre de saisine, que vous avez toujours payer les mensualités, et que vous avez pris conscience pour le jeu en vous inscrivant sur le fichier.
n'ayez pas peur de présenter votre dossier ;)

cleopatra

Merci pasenavant pour votre soutien.
Dans la lettre de saisine je ne parle pas du jeu de peur que mon dossier soit rejété, je ne vais pas prendre le risque.

Pour les révocations j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact vendredi dernier mais pas de réponses  "Pour vous opposer, révoquer ou procéder à  une demande de remboursement d'€™un prélèvement, vous pouvez :
    Nous adresser une demande grâce à  votre Messagerie. Vous pourrez choisir la catégorie « Vos virements et Prélèvements » puis un des thèmes suivants :" 

J'ai envoyé un recommandé AR lundi qu'ils ont réceptionné mardi matin, donc en tout les 24h sont plus que dépassées.
J'ai un prélèvement qui doit passer normalement aujourd'hui je vais attendre voir s'il est rejeté.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cleopatra

eh bien mon prélèvement est bien passée en date du 16 août, j'ai reçu un message de la banque me disant que mes révocations ont été pris en compte en date du 17 août soit 24 heures trop tard pour ce créancier...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Le RAR de révocation a été signé à  quelle date?

cleopatra

Citation de: Comailles le 21 Août 2012 à 14:00:06
Le RAR de révocation a été signé à  quelle date?

Le recommandé a été signé le 14 août, ils m'ont retourné mon courrier hier car j'ai oublié de signer ma lettre!!!
Les révocations ont quand même été faites car je leur avais en plus de la letrre recommandé envoyé un email via la messagerie en ligne.

Pour les lettres aux créanciers, dois je attendre qu'ils se manifestent avant de leur envoyer ou faut il le faire dés la révocation effectuée?

Comailles

Il faut envoyer les lettres aux créanciers dés maintenant ;)

cleopatra

Bonjour à  tous,

Me revoilà  prête pour la dernière étape, l'envoi de mon dossier.

Je suis en train de remplir mon dossier et j'aurai besoin de quelques petits renseignements:

Pour la partie "charges courantes mensuelles" "loyer" dans la colonne "nom et adresse des créanciers", dois je indiquer le nom de la personne qui me loue une chambre en sachant qu'il s'agit d'un particulier et non d'un organisme?

Pour la partie "état de votre endettement" je ne sais pas dans quelles cases remplir en sachant que je possède la carte de cd... carte kang de fin et 4 et... de cof... il s'agit de crédits à  la consommation remboursables par échéances ou de crédits révolving?

Pour la copie de contrats faut il envoyer l'intégralité avec les conditions ou juste le recto?

Merci d'avance

nounours

oui mettez le nom de la personne qui vous loue l'appartement

pour les contrats envoyez la partie avec les conditions, le montants la signature d'accord

pour les cartes ce sont des revolving

les crédits à  la consommation remboursables par échéances ont un montant fixe souvent un projet affecté, les échéances sont fixes et vous ne pouvez pas puisez dedans

bon courage  :-*

lilinne

pour le loyer je crois qu'il faute renseigner créancier si il y a dette
si pas de dette faut rien mettre  ???
il faut fournir uen quittance et les coordonnées seront dessus

nounours

oui un créancier est la personne qui vous a prêté une somme d'argent si vous n'avez pas dettes de logement n'inscrivez pas votre loyer comme une dette.

inscrivez votre loyer comme une charge

ce que je veux dire c'est que même si c'est un particulier cela reste la personne à  indiquer comme vous louant le logement

;) xxl!

cleopatra

D'accord, merci pour vos réponses, je continue de le remplir et pense l'envoyer en milieu de semaine