devons nous déposer un dossier de surendettement?

Démarré par peelgreen, 24 Septembre 2012 à 10:45

« précédent - suivant »

Événements liés

peelgreen

bonjour,

voila dossier envoyé ce matin en recommandé !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 17 Janvier 2015 à 11:44
voila dossier envoyé ce matin en recommandé !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je déplace donc votre fil ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

peelgreen

accusé réception reçu de la bdf! reçu le 19 janvier  xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

peelgreen

bonjour !

vous connaissez la bdf la plus rapide de france??  :o :o :o :o

dossier reçu le 19 janvier a la bdf, et la courrier samedi matin 31 janvier , dossier recevable et projet de plan de redressement !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je suis scotchée !!!

Par contre dans l'état des créances et sur le plan ,concernant un prêt ils ne prennent pas en compte la décision du juge qui retirait 2000 euros pour déchéances du droit au intérêts et absence du courrier de renouvellement du contrat
pourtant j'ai bien la feuille su tribunal dans le dossier... que dois je faire?

peelgreen

j'ai une autre question aussi pardon... plan sur 73 mois... donc 73 mois fichés banque de France en interdit bancaire ?

agathe

Interdit bancaire ce n'est que pour les chèques, oui 73 mois au FICP ce qui ne vous permet pas d'obtenir des crédits.

peelgreen

d'accord, est ce qu'on peux demander a la banque de france d'augmenter les mensualités pour réduire la durée du plan ?

car ils n'ont retenu 756 euros de mensualité alors que quand je rempli le tableau on est a 1100 euros par mois et du coup en 3 ans c'était réglé...

agathe

il est toujours possible de demander de règler plus mais faites vous bien expliquer par LA bdf ce qui a été compté dans vos charges, notamment vos frais de déplacement.....

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Je vous change de section !  ;)

biquette59

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Signalez rapidement l'omission des 2000 € à votre gestionnaire  ;)

jacques123

Citation de: peelgreen le 02 Février 2015 à 11:18
Par contre dans l'état des créances et sur le plan ,concernant un prêt ils ne prennent pas en compte la décision du juge qui retirait 2000 euros pour déchéances du droit au intérêts et absence du courrier de renouvellement du contrat
pourtant j'ai bien la feuille su tribunal dans le dossier... que dois je faire?
Si la BDF n'a pas pris en compte le jugement dans son tableau, il faudra contacter le créancier quand le plan sera mis en place et demander la date de la dernière échéance ainsi que le montant compte tenu de la décision judiciaire.
Il faudra ensuite procéder par virement avec ce créancier.
Si ce créancier ne répond pas à la demande, envoyer un L+AR en précisant que votre dernière échéance sera le XXX conformément au plan et à l'exécution du jugement concernant cette créance.
Préciser que vous serez amené à réclamer tout éventuel trop versé en répétition de l'indu.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Tu te précipites un peu, là, Jacques... on n'en est qu' à la recevabilité !
Il y a largement le temps que la BDF corrige la somme...

Attention si vous demandez à payer plus ! Il faudra vous y tenir !
Or si l'on regarde vos frais de déplacement et de garde, la CR retenue par la BDF semble tout à fait raisonnable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peelgreen

merci pour vos réponses.

après réflexion, nous allons laisser le plan ainsi et mettre de l'argent de coté autant que possible afin de pouvoir solder en avance le reste de nos dettes d'ici 4 ans en espérant ne pas avoir de pépin d'ici la !

j'ai essayer de joindre mon conseiller ce matin mais c'est le répondeur, je tenterai a nouveau dans la journée. 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: peelgreen le 03 Février 2015 à 10:13
après réflexion, nous allons laisser le plan ainsi et mettre de l'argent de coté autant que possible afin de pouvoir solder en avance le reste de nos dettes d'ici 4 ans en espérant ne pas avoir de pépin d'ici la !

Cela semble en effet plus raisonnable ;) ;)

peelgreen

bonjour,

j'ai enfin réussi a joindre mon conseiller BDF au sujet de l'ordonnance du tribunal qui n'avait pas été prise en compte.

Donc il m'a dit qu'il avait préférer reprendre les dettes notées sur notre ancien plan car nous bénéficions d'une procédure accélérée vu nos revenus, mais que l'on avait pas a s'inquiéter, cela sera réajusté a l'état détaillé des dettes définitif quand ils auront reçu les réponses des créanciers.

on doit signer le projet de plan pour accord et le renvoyer, mais je ne me souviens plus si on l'envoi en simple ou en recommandé?

Smilysoul

Citation de: peelgreen le 10 Février 2015 à 11:13
on doit signer le projet de plan pour accord et le renvoyer, mais je ne me souviens plus si on l'envoi en simple ou en recommandé?
en courrier simple ça devrait aller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Veillez tout de même à faire part de vos réserves !

peelgreen

Bonjour !

nous avons reçu ce week-end l'état détaillé des dettes.

et comme il fallait s'y attendre, notre dette auprès du C.M. est toujours a 8256,49 euros et non au montant de l'ordonnance du tribunal qui ramenait la dette a 6300 euros...

nous allons donc contester cet état et joindre au courrier la copie de l'ordonnance du tribunal.

Savez vous combien de temps cela va prendre pour être pris en compte?

notre moratoire de 24 mois se termine le 31 mars donc je me demande comment va se passer avril et mai, le plan sera t il mis en place plus tard suite a notre contestation de cette somme déclaré par le créancier?

merci pour vos lumières  :-* :-* :-*

bisane

Avant de contester l'état détaillé (quelle est sa date précise ?), commencez par prendre contact avec votre gestionnaire.

Si vous contestez, vous n'aurez pas un plan avant quelques mois !

agathe

Pourquoi n'avez vous pas fourni la copie de l'ordonnance du tribunal au dépôt de votre dossier ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies