calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

les revenus futurs ne serviront à rien puisque l'ieom ne'a pas le même minimum vital.

bisane

Citation de: agathe le 22 Avril 2014 à 10:56un nouveau prêt plan sera alors élaboré en fonction de ces nouveaux éléments.

Sauf qu'elle n'a pas les moyens objectifs d'assumer ce changement, Calimera, puisque ce changement à un coût !
Ca aurait peut-être pu être envisagé si le plan avait été respecté... avec une suspension provisoire...

Citation de: calimera61 le 22 Avril 2014 à 08:29j'avais pensé à l'avocat pour négocier un moratoire, mais ce serait un avocat d'ici
Si vous pensez au délai de grâce, vues les circonstances, je doute qu'il vous soit accordé !

Bien sûr que pour une saisie sur salaire il faut qu'il y ait un jugement !
Ce qui vous laisse en effet un peu de temps devant vous...
Mais ce serait vraiment reculer pour mieux sauter !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

L'idéal est que j'arrive jusqu'à avant le départ à tenir, sauf si un de mes créanciers dénonce le plan, là c'est fichu. A moyen et long terme c'est bien de conserver le plan sur le plan économique. J'ai décommandé mon RDV chez l'avocat. Je vais tout faire pour m'en aller et essayer d'avoir une avance c'est possible. En revanche faire un plan là-bas compte-tenu du peu de temps que je vais y passer me semble hasardeux. J'ai pris des contacts pour ouvrir un compte et ça commence à être compliqué; j'espère y parvenir sinon grosse galère.

calimera61

Bisane, je ne comprends pas "vu les circonstances".

D'autre part, imaginons que le plan soit dénoncé au moment du départ, comment je fais pour me faire défendre sur le plan légal vu que je n'habiterai plus ici ?

calimera61

Agathe vous me dites de refaire un plan là-bas mais qui vous dit qu'il sera accepté ?

agathe

S'il est irrecevable ce sera en prmier parce qsue vous n'avez pas suivi le plan obtenu de dure lutte.

zorah0412

Citation de: Comailles le 22 Avril 2014 à 18:42
Calimera,

Vos problèmes pour respecter le plan date du mois d'aout soit 2 mois après le demarrage du plan :P

Vous avez eu la recevabilité à l'arrache, et semblez encore avoir vos probmèmes d'addictions.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, tant que l'addiction sera présente vous ne vous en sortirez pas seule..
Etes vous suivie par un medecin ?

cette question est importante! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: calimera61 le 24 Avril 2014 à 17:04
Bisane, je ne comprends pas "vu les circonstances".

D'autre part, imaginons que le plan soit dénoncé au moment du départ, comment je fais pour me faire défendre sur le plan légal vu que je n'habiterai plus ici ?

ben il faudra revenir...
mais se défendre sur un plan dénoncé........
Encore faut-il pouvoir prouver qu'il a été dénoncé abusivement.

bref on tourne en rond!

Calimera, je pense que vous ne comprenez pas la juste mesure des choses, là!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: calimera61 le 24 Avril 2014 à 17:01
L'idéal est que j'arrive jusqu'à avant le départ à tenir, sauf si un de mes créanciers dénonce le plan, là c'est fichu.
Vous êtes-vous renseignée auprès de la BDF pour savoir si certains ne l'ont pas d'ores et déjà dénoncé ?
Avez-vous reçu des mises en demeure ?

Citation de: calimera61 le 24 Avril 2014 à 17:01Je vais tout faire pour m'en aller et essayer d'avoir une avance c'est possible.
Ce n'est pas ce que vous avez dit plus haut :
Citation de: calimera61 le 18 Avril 2014 à 11:40
on a droit à une prise en charge sous certaines conditions, mais on est remboursé après, on a un an pour faire la demande et ce sont des frais de changement de résidence et non de déménagement. Dans tous les cas, il faut faire l'avance : acheminement jusqu'à Paris, 20 % du voyage jusqu'à la destination finale à payer pour que le billet soit édité, nuits d'hôtel à Paris et pour le transit, loyer en cours et caution plus le mobilier sans compter les meubles qu'il faut stocker en France (déménagement, garage ou garde meubles).

Par ailleurs, toute amélioration de la situation doit être signalée à la BDF.
Si vous ne le faites pas et qu'il y a le moindre pépin, vous risquerez tout autant l'irrecevabilité.

agathe

Que veut dire "compte tenu le peu de temps que je vais y passer" ? qu'appelez vous peu de temps.

catsen

pensez que l'administration va vous dédommager de ce déménagement mais qu'il y a des règles pour un autre déménagement dont l'écart de temps est de 3 ou 5 ans (à vérifier)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

calimera61

je rentre dans le cadre des 5 ans

les contrats sont de 2 ans

la banque là-bas refuse de m'ouvrir un compte à distance au motif que ce n'est pas possible avec un fichage FICP, ne me donne pas d'attestation de refus et veut me rencontrer !!!!! Qu'est-ce que je peux faire ?

en plus je ne serai payée qu'au bout de 2 mois

j'ai contacté la BDF concernant la dénonciation éventuelle du plan, elle m'a répondu que le suivi du plan ne les concernait pas. Pour ce qui est d'une suspension, elle m'a dit de voir avec mes créanciers ......

BRUYERE

Vous pouvez peut-être attendre d'être sur place pour ouvrir un compte, non ?

Par ailleurs si c'est la même banque que celle d'ici, il y a peut-être moyen de faire intervenir votre agence actuelle ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calimera61

pas du tout ça n'est pas la même banque ! ici je suis à la jaune et là-bas il n'y a que le BN ..... La jaune ne fait que la poste là-bas. J'ai contacté l'IEOM qui m'a dit qu'elle ferait jouer le droit au compte mais je voulais le faire avant de partir pour être plus tranquille et sûr d'avoir un compte sur place. Comment faire pour retirer de l'argent dans un endroit sans DAB ? Et quand bien même avec une carte électron le plafond est très bas.  Cette banque tient une permanence de quelques jours dans le mois. La monnaie y est différente. Comment faire alors pour accéder matériellement à mon salaire ?

BRUYERE

Ce serait donc plus simple d'ouvrir en France un compte au BN, non ? 

La différence de monnaie ne va pas vous empêcher de retirer de l'argent à un guichet si vous avez un chéquier.. C'est surtout çà le nœud du problème

calimera61

est-ce que je peux avec un chèquier de la banque jaune en euros retirer de l'argent au guichet de n'importe quelle banque ? Comment font-ils pour vérifier qu'il est approvisionné ? Je parle de sommes importantes pour le loyer, les courses, bref fonctionner dans un endroit ou tout coute le double.
Pourquoi la BN m'ouvrirait-elle un compte en France compte tenu de ma situation ?

BRUYERE

Citation de: calimera61 le 26 Avril 2014 à 19:22
est-ce que je peux avec un chèquier de la banque jaune en euros retirer de l'argent au guichet de n'importe quelle banque ?

C'est pour çà que je vous conseillais  l'ouverture d'un compte à la BN  dont l'agence peut ainsi accéder à votre compte..

Et dans la mesure où vous n'êtes pas interdit bancaire, vous avez le droit d'ouvrir un compte bancaire..

Pour le loyer, vous pouvez aussi procéder par virement..

Votre administration vous a-t-elle bien donné toutes les précisions pratiques sur le mode de vie local ? ou mis en rapport avec d'autres collègues qui pourraient répondre à vos questions ?...

Car les questions que vous vous posez par rapport à la façon de fonctionner sur une île où il n' y a pas de DAB.. il n' y a pas besoin d'être surendettée pour se demander comment on s'organise .. ;)

calimera61

oui j'ai bien compris

je peux essayer mais ils risquent de  refuser l'ouverture du compte à cause du FICP et qu'est-ce que je donne comme motif ? Et là comme j'ai déjà un compte à la jaune je ne pourrai pas faire jouer le droit au compte

les renseignements je les ai pris et on m'a dit qu'il fallait ouvrir un compte pour les dépenses courantes que l'argent était pris en début de mois à la banque locale et que tout ou presque se faisait par chèque, après je ne vais pas leur raconter mes problèmes de surendettement

agathe

Quand vous serez la bas allez voir cette banque, demandez la lettre de refus si elle persiste allez à l'Ieom pour le droit au compte.Avant de partir prenez tout le liquide qui vous reste. Vous n'êtes pas le premier surendetté de la POlynesie.

agathe

Le Ficp est une indication pour les crédits et seulement pour obtenir un crédit il n'a jamais été dit dans la loi qu'il empêchait d'ouvrir un compte, sinon comment feraient les personnes mutées. c'est encore entièrement faux, si vous avez des questions allez à un guichet de la BDF il y'a des personnes formées pour vous répondre et alors vous aurez peut être confiance.

bisane

Citation de: calimera61 le 26 Avril 2014 à 19:52et qu'est-ce que je donne comme motif ?
Ben... que votre "banque" actuelle n'existe pas là-bas, et que vous allez avoir un revenu supérieur à l'actuel...

calimera61

c'est déjà dit avec preuves à l'appui (bulletins de salaire, indication de l'indexation, nomination)

j'ai pris contact avec l'IEOM à Paris et ils m'ont promis de m'aider avant de partir en contactant directement l'IEOM là-bas

j'ai l'impression d'être pestiférée en étant FICP ..... et que cette banque fait tout pour ne pas me donner une attestation de refus

je suis aller taper à la porte du Trésor public de là-bas qui autrefois ouvrait des comptes et elle a refusé mais m'a donné une attestation... c'est déjà ça

agathe

Etes vous allée à un guichet de la BDF pour savoir le nombre d'établissements aui vous ont fichés FICP ?

calimera61

non pourquoi ?

je pense que tous mes créanciers du plan l'ont fait

en quoi mon profil peut-il faire peur à une banque ? Je suis solvable, ne suis pas FCC

agathe

et ça change quoi le découvert puisqu'il va devenir un crédit eet être renégocié si vous êtes recevable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies