harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui mesange....
je me suis suis aperçue qu'il n'y avait pas un politique par banque mais par agence! :P :P :P
Ce qui rend les choses d'autant plus difficile :P

je pense que c'est plus la repéonse de la banque de france qui vous mine... ;) patience!
c'est le plus long!
Bon courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

gardes le moral, tu as fait le plus difficile  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mesange

Bonjour ce matin j'ai reçu un coup de téléphone en secret donc je n'ai pas répondu du coup un créancier

de l'écureuil a téléphoné chez mon voisin la honte je vous dis pas dans l'état que je suis  ,j'ai rappelé ce

créancier de l'écureuil ,je me suis fait insulter ,elle me demande 600 euros à payer tout de suite ,elle sait que

j'ai déposé un dossier à la banque de France ,je lui ai dis que je ne pouvais pas favoriser un créancier plus que

un autre et que je devais régler selon mes moyens elle ne veut rien savoir m'a dis qu'elle refuserait ma

demande auprès de la banque de France et que je ne gagnerais pas et que ce n'était pas la BDF qui commandait

je ne sais plus quoi faire ,en plus téléphoner chez mon voisin la honte de plus je lui ai dis que c'était du harcèlement

elle m'a fait savoir qu'elle avait tout les droits que faire ????

je dois envoyer un chèque à chaque créancier bientôt j'ai fais viré mon salaire sur la banque jaune ,je pensais payer

mes créanciers avec des chèques de l'écureuil mais si je met de l'espèce pour payer les créanciers à l'écureuil ,cela n'est 'il

pas risquer? ce créancier de l'écureuil peut tout récupérer et après les autres pourront pas avoir leur chèques et moi je

serais interdit bancaire est ce que je peut payer mes créanciers avec des chèques de la banque jaune ?

Merci de vos réponses

lilinne

il va falloir porter plainte
car non elle n'a pas tous les droits :o :o

pour qui elle se prend grrr grrr

vous ne payez pas si vous ne pouvez pas ;)

elle n'a pas de pouvoir sur la décision de la commission ;)

voyez pour faire des virements aux créanciers pour éviter des chèques
si vous faites virer votre salaire a la jaune ça risque de faire des rejets de chèque
a moins que vous ayez un chéquier a la jaune mais parfois ils n'en donnent pas tout de suite ;)

zorah0412

c'est lamentable!
d'ac avec lilinne! il faut vous défendre!
qu'a-t-elle dit aux voisins ?

Et non, ils n'ont aucune influence sur l'orientation de votre dossier ;)

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Lamentable !!!

Citation de: mesange le 02 Novembre 2012 à 15:19
m'a dis qu'elle refuserait ma demande auprès de la banque de France et que je ne gagnerais pas et que ce n'était pas la BDF qui commandait

Ne la croyez pas !!!

si votre compte à la banque jaune est opérationnel, tâchez de l'utiliser pour toutes vos opérations, y compris paiement des créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

l'écureuil mérite 100000 fois de s'étouffer avec ses noisettes pour ce type de comportement: ils n'ont aucun droit de plus que les autres, et encore moins tous les droits.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mesange

Merci pour vos réponses vous savez je me demande si je vais pas faire une connerie ,ma fille a du appeler

de la famille pour venir passer un moment avec moi car mon ami était parti faire des courses et elle devait

partir au travail ,on m'a dis de porter plainte auprès de la police faire une main courante ,j'ai aussi téléphoner

à l'association crésus qui m'a répondu aussitôt je le vois mardi il va s'occuper de l'affaire car la c'est

vraiment pousser une personne au suicide heureusement je pense à mes enfants et mes petites filles et

jusqu'ici ça m'évite de faire une bêtise et mon ami et très présent il va se renseigner auprès du voisin pour

savoir ce qu'elle lui a dit ,le voisin je pense a compris ma situation car il m'a dit que s'il reçois encore un

coup de téléphone il dira qu'il ne connait pas de personne à mon nom ,mais pour moi c'est la honte on est

très bien avec nos voisins heureusement , merci encore de votre soutien depuis ce matin je n'arrête pas de

pleurer   :'(

Persévérance

Mesange,

Il ne faut pas rester toute seule effectivement si ça ne va pas. C'est normal de mal supporter ces situations de harcèlement, la plainte peut aussi être une des solutions pour vous protéger contre ce harcèlement.

La honte, c'est le créancier qui devrait la ressentir !

Pas le droit de faire une connerie hein !

On est là donc n'hésitez pas et essayez de décompresser un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous allez voir, dans quelques temps tout va s'arranger ;)

zorah0412

mesange, vous n'allez pas faire de connerie car vous rendriez vos proches si malheureux que ça n'en vaut pas la peine.....surtout pour des créanciers qui ne respectent pas la loi; OK? ;)
La honte ne vaut pas la douleur d'un proche non plus ;)

Vos voisins ont l'air très sympas, votre ami vous aide et surtout, on s'en sort!!!!!!!

Vous êtes dans le plus mauvais moment...celui où on dépose un dossier! L'attente est très dure!
Bientôt, tout cela stoppera et vous pourrez entrevoir un avenir meilleur!

:-* :-* :-*

mesange

Merci de vos réponses demain je passe ma journée chez mon fils ainé je suis très surveiller car ils ont peur

non je ne veut pas les rendre malheureux et j'aime trop ma famille mais quand on entend de telle horreur

le moral en prend un coup si ma fille n'avez pas été la ce matin après ce coup de fil je sais pas ce que j'aurais

fait ??? 

Persévérance

Vous êtes bien entourée donc ça c'est super  ;)
Il faut essayer de vous ressourcer auprès de vos enfants, tout va s'arranger, et on chasse les idées noires  ;)
:-* :-* :-* :-*

MARRAINE02

Vous êtes dans le moment le plus délicat et le plus difficile pour vous de la procédure et les créanciers le savent et en profitent

Une fois que vous avez la recevabilité acquise tout se calme
ESSAYEZ DE TENIR JUSQUE LA et venez sur le forum dès que vous vous  en éprouvez le besoin il y a toujours quelqu un qui vous répond

Super d avoir des enfants qui vous entourent bien

Il n y a pas à avoir de honte pour le voisin il peut un jour être dans la même situation !

A BIENTOT DE VOUS LIRE PLUS APAISEE !

MARRAINE02 (qui a abusé et abuse encore du forum pour tenir le coup) !

A BIENTOT

mesange

Merci à tous de votre soutiens cela fait du bien bonne soirée à tous

bisane

J'en rajoute une couche : c'est inadmissible !!!! grrr grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat

Ceci étant, si vous a&vez de bons rapports avec vos voisins, il faudrait surtout noter la date et l'heure de l'appel, et leur demander s'ils sont prêts à faire une déclaration sur l'honneur, pour que vous portiez effectivement plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

Bonjour encore des soucis ce matin j'ai reçu un courrier de la BDF ils veulent une copie de la carte grise du

véhicule c'est une c3 ils vont quand même pas nous faire vendre la voiture ? je suis très inquiété une fois de

plus ,pourriez vous m'en faire savoir plus  .Merci

zorah0412

pas de panique!
la BDF ne vend rien!
ça fait partie des documents à donner ;)

Il me l'avait demandé aussi ;)

Persévérance

Il n'y a aucune raison de paniquer  ;)
La demande de carte grise est systématique  ;)
Elle est cotée combien votre voiture ?

mesange

elle à 4 ans je sais pas exactement c'est un C3

Persévérance

Vous n'avez pas indiqué sa valeur dans le dossier BdF ?

mesange

Non car c'est à  mon ami que la voiture appartiens mais comme ils ont ses relevés bancaires ils ont vu qu'il y

avait  prêt pour la voiture et la il demande aussi à savoir combien il reste à payer sur la voiture mais mon ami

a toujours réglé ses mensualités comme il faut il doit lui rester encore 1 an à régler pour la voiture

Comailles

Envoyez ce document, la BDF en a besoin pour votre dossier ;)

mesange

Bonjour je m'excuse de vous déranger un Dimanche mais j'ai une question à vous poser :Voila je dois envoyer

mes chèques chez mes créanciers  demain, j'ai fais un courrier pourriez vous me dire s'il est correct ou me

le corriger :

Mon nom et prénom                               La Date
adresse
N° de compte du créancier
N° de dossier BDF

M.....

Comme demander par la BDF suite à un dépôt de dossier de surendettement déposé le 26/10/2012 .

Je vous fais parvenir un chèque selon mes moyens de .... pour le compte que j'ai chez vous .

Cordialement .Mme ........

J'aimerais savoir si je suis obligée de mettre le N° de dossier BDF ,et si je dois mettre au dos du chèque le N° du

compte du créancier j'ai fais mes calculs après avoir retirer loyer , assurance, impôts locaux ,téléphone, mutuelle

santé , j'ai des frais médicaux en ce moment vu la situation, plus de l'alimentation, il ne reste pas grand chose à

diviser car je dois faire 17 chèques avec mes 1000euros de paye  ,j'ai l'attention de tout scanner et mettre sur clé

USB pour prouver que j'envoie

bien mes chèques. Merci de vos réponses et encore désoler de vous dérange en ce jour 

Persévérance

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de préciser que vous avez déposé un dossier BdF, mettez plutôt "Rencontrant des difficultés financières actuellement ...".

Ne vous mettez pas en difficultés pour le quotidien (alimentation ...), versez ce que vous pouvez aux créanciers.

C'est bien de garder un double  ;)

Pas grave pour le dimanche, ne vous inquiétez pas  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies