Voilà, je suis surendetté

Démarré par fred01, 16 Décembre 2012 à 13:06

« précédent - suivant »

Événements liés

fred01

Je viens d'appeler ma banque, donc ils ont bien prit en compte ma demande de stopper les prélèvements....sauf pour leur crédit révolving :D

Ma conseillère doit me rappeler dans l'aprèm....

Sinon, un  de mes créancier, le bonhomme vert m'a écrit, comme quoi ils avaient bien prit en compte mes difficultés. Par contre, aucun RIB fournit, donc je vais les régler par chèque...

BRUYERE

Citation de: fred01 le 02 Janvier 2013 à 13:48
Je viens d'appeler ma banque, donc ils ont bien prit en compte ma demande de stopper les prélèvements....sauf pour leur crédit révolving :D

>:( >:( >:( ben voyons ....

Insistez le plus possible !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

pour les banques cela sera difficile autant être claire, malheureusement. Pas certaine qu'ils veuillent bloquer  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred01

Du coup c'est bon, j'ai du rappeler ma banque, mais ils ont enfin bloqué le prélèvement de leur crédit révolving.

J'avais envoyé une lettre à chacun de mes créanciers, en leur disant que dorénavant, je leur donnerais 30 € par mois, sans leur donner de date...

Question :
J'ai eu des frais imprévus cette semaine (pneus arrière de ma voiture, et véto pour mon chinchilla...), puis je attendre ma paie fin du mois pour leur donner 30€ à chacun ou c'est un peu tard ?

journeyman

Citation de: Persévérance le 22 Décembre 2012 à 10:10
L'inscription au FICP c'est juste l'interdiction de faire de nouveaux crédits et ça dure entre 5 et 8 ans si votre dossier est recevable (sauf si vous arrivez à rembourser les dettes plus tôt  ;))

Pour la banque, c'est variable d'une banque à l'autre, en général vous perdez votre chéquier mais il peut vous être rendu au bout de quelques mois si le compte fonctionne bien et la carte est transformée en carte type électron (débit immédiat). Le découvert est quasi systématiquement supprimé  ;)

bonsoir, la banque jaune est intraitable me concernant. Malgré un très bon fonctionnement du compte et une épargne plus que correcte, elle refuse de m'en accorder un au titre de mpn dossier bdf. Après je ne suis qu'un cas parmi tant d autres mais ni la bdf, ni ma conseillère ne comprennent l'obstination de la banque jaune à me le refuser !! Mais bon, c'est leur politique, tant pis pour moi !!!

fred01

Citation de: journeyman le 04 Janvier 2013 à 19:20
Citation de: Persévérance le 22 Décembre 2012 à 10:10
L'inscription au FICP c'est juste l'interdiction de faire de nouveaux crédits et ça dure entre 5 et 8 ans si votre dossier est recevable (sauf si vous arrivez à rembourser les dettes plus tôt  ;))

Pour la banque, c'est variable d'une banque à l'autre, en général vous perdez votre chéquier mais il peut vous être rendu au bout de quelques mois si le compte fonctionne bien et la carte est transformée en carte type électron (débit immédiat). Le découvert est quasi systématiquement supprimé  ;)

bonsoir, la banque jaune est intraitable me concernant. Malgré un très bon fonctionnement du compte et une épargne plus que correcte, elle refuse de m'en accorder un au titre de mpn dossier bdf. Après je ne suis qu'un cas parmi tant d autres mais ni la bdf, ni ma conseillère ne comprennent l'obstination de la banque jaune à me le refuser !! Mais bon, c'est leur politique, tant pis pour moi !!!

Ma banque principale, ne m'a pas reprit mon chéquier. Etant créditeur encore pour quelque temps, j'en ai fais deux de chèques (pneus et véto)...

fred01

Citation de: fred01 le 04 Janvier 2013 à 17:42
Du coup c'est bon, j'ai du rappeler ma banque, mais ils ont enfin bloqué le prélèvement de leur crédit révolving.

J'avais envoyé une lettre à chacun de mes créanciers, en leur disant que dorénavant, je leur donnerais 30 € par mois, sans leur donner de date...

Question :
J'ai eu des frais imprévus cette semaine (pneus arrière de ma voiture, et véto pour mon chinchilla...), puis je attendre ma paie fin du mois pour leur donner 30€ à chacun ou c'est un peu tard ?

Quelqu'un peut il me répondre ? ???

Merci d'avance.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fred01

Bonjour à tous et bonne année à tout le monde !

Je viens de recevoir ce matin en recommandé la réponse de la BDF. Mon dossier est recevable et il est orienté vers un traitement amiable.

Par contre chose étonnante, c'est écris que je n'ai pas le droit de rembourser mes créanciers jusqu'à la fin de la procédure et dans la limite d'un an !
Donc si je pige bien, je ne donne pas les 30€ que je leurs avait promit à mes créanciers ? Je n'ai pas non plus de droit de rembourser mon découvert.

Par contre, je dois continuer à payer mon loyers (logique), impôts, facture du mois...et essayer d'équilibrer mon budget.

Donc en gros, je ne paie plus de crédits c'est ça ?

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Ben oui tu as tout compritte  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

;) ;) Kilt.

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous change de section  ;)

Vous payez vos charges courantes mais ne payez plus vos crédits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pouvez vous nous donner la date précise pour qu'on mette à jour le calendrier ?

biquette59

fred01

Merci à vous pour vos réponses !

Mon dossier à été envoyé à la BDF le 20/12/2012 et il est passé en commission le 08/01/2013.

Avec le dossier, il est joint plusieurs tableaux, dont un avec le descriptif de ma situation.
Il est écrit : Mensualité retenue par la commission : 377,51€.

Sa veut dire quoi ?

Persévérance

C'est la mensualité que vous devrez verser aux créanciers quand le plan sera établi (donc pour le moment vous ne versez rien  ;))
C'est donc votre Capacité de Remboursement et le plan vous indiquera comment répartir cette somme entre les créanciers  ;)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, les 377,15 correspondent à votre CR

Vous ne payez plus aucun créancier, mais en attendant ler plan, on vous conseille de mettre de côté cette CR : çà vous "entraine" pour le plan  ;) ;) et mine de rien, çà vous fait une petite épargne de précaution qui ne sera pas du luxe durant le plan....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred01

377,51€ divisé par 5 soit le nombre de mes créanciers....eh ben, ils vont faire la gueule ! Sa va me changer des 1041€ jusqu'à présent  :o

Persévérance

C'est sur que ça change la donne  ;)
Mettez bien de côté cette somme, c'est important pour la suite  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: fred01 le 12 Janvier 2013 à 11:55
Sa va me changer des 1041€ jusqu'à présent  :o

c'est le but du dossier !!! :D :D :D :D :D

nounours

sachant que parfois la CR est pas très différente des mensualités totales hors plan, c'est notre cas

nounours

lilinne

fred01

Par contre mes créanciers ont 15 jours pour faire appel...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies