DOSSIER IRRECEVABLE ADDICTION AU JEU

Démarré par lythana, 04 Février 2013 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: lythana le 24 Juin 2013 à 09:16et surtout comment convaincre en peu de temps.
Vous vous êtes fait un mémo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

Non, j'ai en tête les arguments que je souhaite mettre en avant, mais je ne pensais pas venir avec un écrit, je prends votre suggestion.

bisane

Vous pouvez prendre mon écrit, mais il sera forcément moins bon que le vôtre...  :P

Vous le mettez en ligne en 4 à 5 lignes ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lythana

Bonjour Bisane, je le trouve où votre écrit ?
Merci à Bruyère et Zohra pour les doigts croisés !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lythana

Il s'agit donc de mon courrier sur lequel vous aviez apporté des modifications ?

bisane

J'ai dû mal m'exprimer...

Je voulais dire que je pouvais faire un résumé, mais que le vôtre serait forcément meilleur que le mien !   ;)

lythana

Ne vous sous estimez pas Bisane, votre aide est précieuse et sans vous et d'autres modérateurs je ne serais pas parvenue à rédiger mon argumentation.

bisane

Pas eu le temps de passer hier... petit imprévu...

Je ne sous estime rien du tout !
Mais j'essaie de mettre en place ce qui peut être le plus efficace !  ;)

En gros :
- insistez bien sûr sur votre addiction, mais surtout sur vos efforts réitérés de vous en sortir... avec des rechutes dès que le contexte venait vous fragiliser.
Mais soulignez bien que vous vous avez entrepris de vous soigner, et que vous vous y tenez !
- mettez cela en perspective avec l'accumulation de crédits, dans un enchaînement fatal pour d'une part honorer vos échéances, et d'autre par l'espoir addictif de vous "refaire"
- mettez en avant vos efforts de remboursements et votre gestion drastique depuis le dépôt du dossier
... et... faites vous confiance !   ;)

Haut les coeurs et
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CLO75

BRUYERE

zorah0412

biquette59

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lythana

Bonjour, tout d'abord merci à chacun pour votre soutien. Voilà c'est fait. J'avais mal commencé en me trompant de tribunal, course effreinée pour rejoindre le bon, avec l'idée que ce n'était pas bon signe. Attente dans une salle commune mais nous sommes reçus dans un bureau avec porte ouverte, laissant passer quelques infos peu rassurantes, la juge haussait le ton, était plutôt froide et cassante, je me suis dit que ce n'était pas gagné. Arrive mon tour, elle me dit avoir bien étudié mon dossier compte tenu de mon courrier explicite, je lui tends ma pochette avec mon complément (mes derniers relevés de compte, justificatifs de paiement de mes créanciers et suivi psy) elle fait une petite grimace du genre ce n'est pas un petit complément, puis me demande quand  a commencé mon addiction, comment je vois l'avenir avec cette addiction, si mes parents sont au courant, si je me sens capable d'honorer la CR de la BDF ce à quoi je réponds que je donne depuis sept un peu plus que la capacité. Elle m'a semblé attentive à ma situation, le ton était posé, j'ai ravalé quelques larmes tout en m'excusant. Verdict le 28/08, cela va être long. Dans la foulée, COFIMACHIN, refait surface, menaçant, comme par hasard ! Merci encore à tous pour votre aide vraiment précieuse.

BRUYERE

Même si les juges semblent très souvent froids, cela n'empêche pas une écoute attentive, ce qui semble bien avoir été le cas .. ;)

Encore un peu de patience .. xxl! xxl! xxl!

Et date rajoutée

biquette59

Comailles

Cela semble s'être bien passé, c'est chouette bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Bah, ça semble avoir été plutôt positif !  ;)

Essayez de vous changer les idées pendant l'été... s'il finit par arriver !  >:D

lythana

Merci à tous et bonnes vacances même si les vacances pour nous surendettés sont bien souvent compromises  :-\

LXR146

Bonjour Lythana,

Je viens de relire la totalité des post relatif à ton irrecevabilité, je veux juste t'apporter mon soutien et ma confiance quand à la décision à venir.
Pour ma part après un nouveau recours je passe à nouveau devant le juge le 31 octobre....près de 18 mois après ma recevabilité et 1 an après le 1er jugement favorable.....ça n'en finit plus....

Amitiés

Richard
Ami si tu tombes...relèves toi  (de moi)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies