DOSSIER IRRECEVABLE ADDICTION AU JEU

Démarré par lythana, 04 Février 2013 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

C'est quoi les 90 € dans les charges ( ligne autre)  ;) ?

Annulez le minimum des mensualisations ;)

Vous n'avez pas pu cagnotter en septembre depuis la recevabilité?

mrnem01

:P :P :P :P :P 8) 8) 8) 8) 8)  t en fousssssssssssssssssssssssssssssssssss   le jex a dit :yesssss   donc comme t as dis nounours t obligé d avoir un plan .
j espere etre dans ton cas prochainement !!

maintenant c est cagnottage !!!!!
mrnem01

ombrelle69

Normalement vous êtes sur la bonne voie  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Manolété

Je croise Lythana ! ;) Ça devrait passer ! ;)

bisane

Citation de: lythana le 06 Octobre 2013 à 20:43
tableau modifié
Etes-vous certaine d'avoir mis le tableau actualisé dans votre 1er message ?
Je ne crois pas...

Tant qu'à faire, ce serait bien que vous remplissiez la nouvelle version, qui figure dans ce fil.

Citation de: Comailles le 06 Octobre 2013 à 20:50
Annulez le minimum des mensualisations ;)
D'autant plus que cette fin d'année devrait vous permettre de cagnotter pour l'IR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

Bonjour, merci à chacun pour vos messages. Pour le cagnottage, je n'ai pas pu encore, car j'avais quelques dettes amicales non mentionnées dans le dossier que j'ai remboursées et j'ai comblé également une petite partie du découvert. Mais je vais pouvoir dès le mois prochain. Je joins le tableau nouvelle version au premier message, comme vous pourrez le lire, je ne connais pas tous les montants de retard pour certains créanciers. La capacité retenue par la banque de france est de 970 euros légèrement inférieure à ce que mentionne le tableau. 

biquette59

Pourriez-vous mettre votre tableau dans votre 1er message ? ;)

lythana

biquette59

bisane

J'ai sans doute déjà posé la question, mais pourquoi 452 € en charges locatives et rien en loyer ?  :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: lythana le 03 Octobre 2013 à 14:31je vais donc devoir annuler toutes mes mensualisations car mes 2150 euros nets ne vont pas suffire à tout régler, j'ai fait le calcul, je serais alors à -20 euros par mois ....
Vos prochaines primes sont quand ?

lythana

Bonjour, c'est une erreur de ligne, il s'agit bien de mon loyer charges comprises, mais j'ai un bug ce matin et je ne parviens pas à l'ouvrir pour le modifier. Mon 13ème mois sera versé vers le 15/12 mais ce qu'il en reste, car j'ai du faire des demandes d'acompte régulière, il devrait rester 900 euros. Et si je parviens à épargner 12 jours de JRTT d'ici fin déc et je devrais y parvenir, le montant correspondant au rachat de près de 1100 euros est versé en juillet 2014. Bonne journée à tous

bisane

6 mois à tenir...
Ca vous paraît faisable, ou pas ?

lythana

Bonjour  Bisane, j'ai fait mes calculs avec la capacité de remboursement et les 148 euros que je vais continuer à verser à mon ami encore pendant un an et demi, comme sur le plan il ne sera remboursé que dans 7 ans tout en continuant de son côté à payer le prêt, je serai à -70 euros tous les mois en ayant presque tout payé puisque pas mensualisée sur l'eau et l'assurance voiture, alors, je vais devoir diminuer mes prélèvements d'impôts et d'EDF/GDF tout de même. Je ne pourrai donc pas tenir 6 mois en laissant les mensualisations telles qu'elles le sont aujourd'hui. ce qui veut dire aussi rien pour les dépenses comme les vêtements pour mes deux ados et les frais de voiture éventuelles....mais ce qui compte c'est la recevabilité avant tout, cela aurait pu être pire sans.

bisane

Faites attention de ne pas mettre en péril votre plan avant même qu'il ne commence !  :P

Il faut bien réfléchir à la possibilité de contester ce plan... voire à ce que votre ami le fasse !

lythana

Mon ami a déjà accepté le plan, je n'avais pas envie de bloquer sa mise en place en le refusant, je vais tout faire pour tenir, mes dépenses étaient liées au jeu, mon suivi psychologique m'aide même si cela reste encore fragile un an après.  :-\

bisane

Quand je parle de "mise en péril", c'est s'il est trop difficile à tenir...
Si votre ami a accepté le plan, pourquoi voulez-vous le rembourser plus tôt que prévu ?

lythana

Parce que le plan prévoit que je le rembourse en 2020 après que les autres créanciers aient été remboursés, et que lui continue à payer le crédit à la société  verte chaque mois pendant encore un an et demi.

bisane

Viii, j'ai bien compris !
Mais c'est risqué pour vous !

lythana

Je sais Bisane que vos conseils sont judicieux, mais j'ai envie de positiver pour une fois ;)  et de croire que tout va bien se passer.

lythana

Bonjour, de retour pour vous dire que j'ai reçu hier le plan définitif approuvé par tous les créanciers et à mettre en place au 31/12, me voilà donc partie pour 7 ans à ne payer que mes charges et rembourser ma dette, mais je ne vais pas me plaindre la situation aurait pu être plus catastrophique sans ce plan, et je pense aussi à tous les intervenants de ce site qui n'en ont pas encore fini. J'espère que mon histoire, si elle ressemble à d'autres, donnera de l'espoir car c'est ce qu'il nous manque à tous lorsque l'on décide de se raconter sur ce site.

Il me reste à passer devant le tribunal le 20 décembre pour l'opposition que j'ai faite à l'IP d'un créancier arrivée peu avant la recevabilité, mais comme ils ont approuvé le plan j'imagine qu'il ne s'agit que d'une formalité.

Merci à tous ceux ou celles qui m'ont soutenue, je pense à Bisane, Zohra, Comailles et j'en oublie mais ils sauront.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je rajoute la date à votre calendrier !

zorah0412

Merci beaucoup Lythana  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

J'espère bien m'en sortir!  ;)
et je suis contente pour toi!!!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lythana

je continuerai à suivre ton fil Zorha et j'espère sincèrement un jour y lire une bonne nouvelle.

zorah0412

Citation de: lythana le 24 Novembre 2013 à 12:32
je continuerai à suivre ton fil Zorha et j'espère sincèrement un jour y lire une bonne nouvelle.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

bonne nouvelle pour toi et je souhaite mieux pour zorah

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies