Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

marieclaire

je voulais aussi vous demander (ma question va peut être vous sembler bête), est ce que je dois remplir deux tableaux pour le juge ou un seul suffira du fait que je passe le même jour pour deux affaires?

zorah0412

Pas de question bête ;)
Sous avis des modérateurs, c'est mieux de faire 2 dossiers séparés.
Un juge me l'a reproché une fois :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous voulez faire un tableau de quoi ?  :o ???

Il faut absolument préparer ces audiences !

Pour cela, merci d'ouvrir 2 nouveaux fils, en suivant ces instructions :
  Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Bonjour,
le tableau c'est celui que le crésus m'a dit de remplir et a emmener au tribunal : il s'agit des ressources et des dépenses mensuelles. Après pour le reste je ne sais pas du tout comment je dois faire.
J'ai ouvert un nouveau fil pour les injonctions.

biquette59

biquette59

Dans le fil que vous avez ouvert ci-dessous :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17666.msg645572#msg645572

Pouvez-vous me confirmer ces dates car votre calendrier n'est pas à jour :

- Irrecevable le 31/08/2014

- Recours irrecevabilité le 12/09/2014

Pourriez-vous ouvrir un 3ème fil concernant votre IP Banque AC ?  ;)

zorah0412

Je ne trouve pas de tableau  :P
s'il y en a un, il serait utile de le mettre dans le premier mail du fil ;)

bisane

biquette59

bisane

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieclaire

merci beaucoup, mais les deux IP ont été repoussé au 3 novembre.

BRUYERE

Citation de: marieclaire le 22 Septembre 2014 à 15:15
merci beaucoup, mais les deux IP ont été repoussé au 3 novembre.

Savez-vous pour quelle raison ?

Dates rajoutées au calendriers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marieclaire

les avocats ont demandé un report, ils leur manquaient des pièces du dossier.

marieclaire

Je commence à m'inquiéter, je n'ai toujours aucune réponse de la BDF, j'ai fait un recours que j'ai envoyé le 12 septembre et aucune nouvelle ils ont pourtant reçu le courrier, je vais patienter, j'espère que c'est normal.

agathe

SkarO

La BdF ne va pas vous envoyer de réponse concernant le recours, vous allez être convoquée, ainsi que vos créanciers, au Tribunal d'Instance.

Je vous donne un peu de lecture car il va falloir également vous préparer:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

et ça prend du temps!  :P
Beaucoup de tribunaux sont surchargés

marieclaire

merci, pour l'info je viens de le lire mais il faudra que je relise plusieurs fois pour pouvoir tout comprendre, et commencer à préparer ma défense.
Je sais pas si c'est bien mais j'ai enfin réussi à trouver un accord avec un huissier pour payer de deux dossiers, (j'en ai 5 en tout chez eux, dont deux sont en opposition), il a enfin compris, que ma situation ne me permet pas de pouvoir assumer de grosses mensualités.

Du coup je paye 100€ par mois pour les deux crédits, chose que je demandais depuis plus d'un an, c'est un petite victoire, si j'arrivais à trouver des arrangements avec chacun d'entre eux je ne serai pas obligé de faire des opposition.

Mon fils a perdu son emploi, il revient à la maison à la fin de ce mois, dois je le mettre dans mon dossier, je ne sais pas si il sera indemnisé par le pole emploi, il a travaillé 9 mois, il a lui même un crédit pour sa voiture et son assurance ainsi que son téléphone. Si je le met dans le dossier risque t'il d'avoir des problèmes?

J'aurai une autre question qui ne concerne peut être pas le surendettement, je suis en arrêt pour longue maladie, depuis un an et demi, j'ai pris rendez vous ( en septembre) avec la médecine du travail, je voulais reprendre mon poste, (compte tenu de notre situation financière, je perd tous les mois 500€ de salaire), ils ont refusé, et m'a parlé de changement de poste voir même faire carrément une reconversion et aussi de cotorep.

Cela ne m'arrange pas du tout, si je perd mon emploi, je n'aurai aucune ressource et cela ne fera qu'aggraver notre situation, je ne sais pas si je dois le signaler au juge car pour le moment, je n'ai que le certificat comme quoi je ne suis pas apte à reprendre mon activité même en mi-temps thérapeutique. 

zorah0412

Citation de: marieclaire le 10 Octobre 2014 à 10:36
merci, pour l'info je viens de le lire mais il faudra que je relise plusieurs fois pour pouvoir tout comprendre, et commencer à préparer ma défense.
Je sais pas si c'est bien mais j'ai enfin réussi à trouver un accord avec un huissier pour payer de deux dossiers, (j'en ai 5 en tout chez eux, dont deux sont en opposition), il a enfin compris, que ma situation ne me permet pas de pouvoir assumer de grosses mensualités. Je n'ai pas trouvé de tableau donc impossible pour moi de dire si vous faites bien ou non....

Du coup je paye 100€ par mois pour les deux crédits, chose que je demandais depuis plus d'un an, c'est un petite victoire, si j'arrivais à trouver des arrangements avec chacun d'entre eux je ne serai pas obligé de faire des opposition.  sans tableau encore une fois, difficile de vous répondre

Mon fils a perdu son emploi, il revient à la maison à la fin de ce mois, dois je le mettre dans mon dossier, je ne sais pas si il sera indemnisé par le pole emploi, il a travaillé 9 mois, il a lui même un crédit pour sa voiture et son assurance ainsi que son téléphone. Si je le met dans le dossier risque t'il d'avoir des problèmes? Quel type de crédit a votre fils?

J'aurai une autre question qui ne concerne peut être pas le surendettement, je suis en arrêt pour longue maladie, depuis un an et demi, j'ai pris rendez vous ( en septembre) avec la médecine du travail, je voulais reprendre mon poste, (compte tenu de notre situation financière, je perd tous les mois 500€ de salaire), ils ont refusé, et m'a parlé de changement de poste voir même faire carrément une reconversion et aussi de cotorep.

Cela ne m'arrange pas du tout, si je perd mon emploi, je n'aurai aucune ressource et cela ne fera qu'aggraver notre situation, je ne sais pas si je dois le signaler au juge car pour le moment, je n'ai que le certificat comme quoi je ne suis pas apte à reprendre mon activité même en mi-temps thérapeutique.
Pour les autres questions, je laisse place à l'équipe ;)

bisane

Citation de: marieclaire le 10 Octobre 2014 à 10:36si j'arrivais à trouver des arrangements avec chacun d'entre eux je ne serai pas obligé de faire des opposition.
Il ne faut surtout pas raisonner comme cela !
Si malgré les accords il y a des IP, il faut quand-même faire opposition !

CitationSi je le met dans le dossier risque t'il d'avoir des problèmes?