P'tit nouveau dossier en cours

Démarré par Run974, 03 Octobre 2013 à 08:50

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Avez-vous envoyé l'acte de vente en RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Run974

Citation de: bisane le 03 Juin 2015 à 22:35
Avez-vous envoyé l'acte de vente en RAR ?

Bonjour Bisane,

Désolé, je n'avais pas vu la question... ;D

Pour l'acte, non je l'ai fait parvenir par mail au gestionnaire car je l'ai eu le jour même de la commission. J'attends le second courrier,avec cette fois ci les suggestions de la commission et à ce moment là, j'appellerai mon gestionnaire, d'une part, savoir s'il a bien reçu le document, et d'autre part, me faire confirmer la procédure de recours concernant la "recommandation" de trouver un logement 100 euros moins cher que celui que j'ai à partir de début juillet.

Sur ce dernier point j'ai eu un entretien avec un avocat qui s'occupe des affaires familiales. Selon lui, les baremes utilisés par la BDF sont là pour éviter les abus. En gros si celui ci indique 1000 euros et que vous déclarez payer 1500 euros, ca risque fort de coincer. Nous concernant, les 100 euros d'écart étant facilement justifiables, et permettant de baisser d'autres postes qui rentrent dans les critères de calcul de la CR (EDF, carburant....), cela vaut vraiment le coup d'aller s'expliquer devant le juge....

Voilà voilà....Ya plus qu'à attendre.... ;)
Demain sera meilleur....

bisane

Run974

Bonsoir,

Courrier reçu ce jour. Il est préconisé 12 mois de moratoire à 0 euros pour vendre la seconde maison et trouver un loyer moins onéreux que celui a 1100 euros.

Pour le premier point c'est réglé.... Pour le second, un petit coup de fil au gestionnaire demain matin....j'ai même pas encore mis le nom sur la nouvelle boîte aux lettres. :-\

Demain sera meilleur....

bisane

Run974

Bonjour,

Je viens d'appeler le gestionnaire, très sympa au demeurant, et accrochez vous bien, il me dit qu'effectivement il avait bien reçu mes mails concernant la vente de la maison mais qu'ayant déja traité le dossier (avant passage en commission!!) il avait déjà fait ses préconisations et n'a donc pas tenu compte de mes mails et de la vente du bien.....Incroyable mais vrai !!!!

Concernant le loyer de 1100 euros, je lui ai demandé d'être plus explicite sur le côté "onéreux" de celui ci. Il est allé se renseigner et m'a annoncé un loyer maximum de 900 euros !!! Chose juste impossible à la Réunion, pour un F5 mis à part le fait d'aller habiter dans les cirques ou du côté du volcan.....

Conclusion, il me demande de

"ne pas envoyer de demande de recours mais, la maison étant bien vendue, je n'ai plus besoin du moratoire de 12 mois et je peux donc redéposer un dossier sous 2 mois. De là, je dois expliquer le pourquoi du comment de mon loyer (car je ne suis pas magicien ;D ) et de là, le dossier sera jugé recevable ou pas. Le cas échéant, il m'a certifié que je pourrai aller "défendre ma cause" auprès du juge...."

Et c'est reparti pour un tour de manège.... ;D
Demain sera meilleur....

BRUYERE

Citation de: Run974 le 22 Juillet 2015 à 08:35
Et c'est reparti pour un tour de manège.... ;D

Avec un endettement réduit et donc de très bonnes chances de recevabilité ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mais la réaction est tout de même un peu surprenante...  :P

Run974

Ca n'est pas que surprenant....C'est aussi inadmissible. J'ai la preuve des mails envoyés (d'ailleurs il n'a pas nié les avoir reçu) mais comme ce monsieur avait "fermé" la pochette du dossier, il n'a pas trouvé judicieux de faire la modification. Avec le recul, je trouve cela quand même moins marrant qu'hier, je dois refaire totalement le dossier, tout ça parce que monsieur nous la joué fainéant.... >:(

Bon j'ai quand même un petit espoir. J'ai pas mal de créanciers (assez acharnés) qui m'ont appelé courant mai pour me demander où en était la vente de la maison, ce à quoi j'ai répond que la vente était deja programmée chez le notaire, d'où mon redépôt....

J'imagine bien leur tête quand ils vont recevoir le projet de plan me donnant 12 mois de plus pour vendre... ;D J'espère juste qu'un d'eux fera un recours, histoire d'aller directement devant le juge et d'en profiter pour argumenter sur mon loyer....
Demain sera meilleur....

bisane

Je ne crois pas que ce soit tellement dans votre intérêt...

Le dossier sera en effet à re-constituer, mais ce sera plus rapide !  ;)

Run974

Les délais pour passer au tribunal sont de 1 mois et demi en ce moment....Plus rapide je pense qu'attendre fin septembre pour passer en commission fin novembre....

De toute façon, la suite est déjà écrite et ça s'appelle le destin.....Je laisse faire, je prend ce qu'on me donne!, et je fais ce qu'il y a à faire! ;)
Demain sera meilleur....

Run974

Bonjour à tous,

Dossier renvoyé en recommandé ce jour. Comme prévu, nous n'avons pas attendu les mesures recommandés, suite au dépôt du dossier fin mai.

Pour rappel, la commission nous proposait un nouveau moratoire de 12 mois pour finaliser la vente du deuxième bien et trouver une location inférieure à 900 euros. (nous sommes à 1100 aujourd'hui).

Le deuxième bien étant vendu (depuis le jour de la commission  ;D ), et la requête de la commission de trouver un logement à - de 900 euros par mois dans mon secteur étant de l'ordre de l'impossible (il me faudrait déménager à 40 mns de notre lieu de vie actuel), nous redéposons un nouveau dossier sans attendre,  en argumentant sur les frais économisés par le fait d'habiter où nous sommes actuellement, et surtout, le surcoût de frais qu'occasionnerait un déménagement à l'autre bout de l'île....

A suivre donc.... ::)
Demain sera meilleur....

ombrelle69

BRUYERE

Et fil déplacé dans la bonne section  ;)

bisane

Vous avez pris le soin de clôturer le précédent ?

Run974

Le gestionnaire m'a demandé d'adresser le recommandé accompagnant le dossier, à son attention. Il m'a dit qu'il substituerait l'ancien par le nouveau.
Demain sera meilleur....

bisane

Espérons que ce sera bien le cas !  ;)

Run974

Effectivement on peut s'attendre à tout avec eux... ;D
Demain sera meilleur....

bisane

Nan, on va être optimistes et positifs, hein ?  ;)

Run974

Bon ben à peine arrivé déjà traité !! :D

Le gestionnaire m'a appelé ce midi car il voulait une information complémentaire pour finaliser sa présentation.... Je passe à la prochaine commission mais je n'ai pas la date.

La seul chose qu"il m'est dite c'est "il est bien votre dossier, ça fait plaisir de voir des gens qui se bougent pour s'en sortir..."  :o :o

A suivre donc...
Demain sera meilleur....

BRUYERE

Tout çà semble de bon augure !!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: Run974 le 02 Octobre 2015 à 14:13il est bien votre dossier, ça fait plaisir de voir des gens qui se bougent pour s'en sortir...
bbbo bbbo bbbo bbbo

Run974

Bonjour à tous,

Passage en commission le 29/10.... xxl! xxl!

Bonne journée!!!
Demain sera meilleur....

BRUYERE

cyborgus

Salut?

Quand tu dis "passage en commission", c'est pas toi qui passe en commission, mais ton représentant de la banque de France c'est ça ?

Merci de ta réponse, et bonne chance !
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies