que faire si le juge déclare l'irrecevabilité?

Démarré par béa, 04 Décembre 2013 à 23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

béa

Ca y est! L'agent immobilier est passé cet après midi. La maison est en vente à partir de demain.
Déjà une visite est prévue mercredi prochain...
Le dire n'était plus rien, le faire fait un effet bizarre  ^^^^
Mais bon, faut y aller!  ;)

zorah0412

Citation de: béa le 06 Février 2014 à 22:03
Ca y est! L'agent immobilier est passé cet après midi. La maison est en vente à partir de demain.
Déjà une visite est prévue mercredi prochain...
Le dire n'était plus rien, le faire fait un effet bizarre  ^^^^
Mais bon, faut y aller!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: béa le 06 Février 2014 à 21:59
Voici la réponse au mail que j'ai envoyé à l'huissier:

"Madame,

je vous accuse réception de votre mail.

je vous remercie de me téléphoner au xxxxxxxxxxxxxxx

veuillez agréer, mes sincères salutations;"

Je l'appelle ou je laisse... ???


comment ça appeler ou laisser?
Si vous avez envoyé ce mail, attendez son appel
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon, j'en ai oublié ma réponse...
Vous laissez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Comment ça? j'ai envoyé un recommandé expliquant ma situation + un paiement de110 euros
répondu au mail
maintenant, je verserai le mois prochain la même somme ?
je ne fais rien de plus?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: béa le 06 Février 2014 à 22:20
Comment ça? j'ai envoyé un recommandé expliquant ma situation + un paiement de110 euros
répondu au mail
maintenant, je verserai le mois prochain la même somme ?
je ne fais rien de plus?
Vous continuez à payer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

béa

Bonsoir!
J'ai reçu un courrier recommandé du huissier pour mon crédit chez Disp (ligne 81). J'avais envoyé un paiement de 30 euros avec un courrier leur expliquant la situation.
Voilà leur réponse: " La proposition faite pour le dossier disp...est insuffisante. Il convient de verser un minimum de 100 euros par mois. Je compte tout à fait sur vous etc..."
Que me conseillez vous?

béa

J'ai reçu également ce mail pour le dossier ONE.... (ligne 94): provenant apparemment d'une société d'huissiers...

"Nous sommes chargées du recouvrement d'un dossier à votre nom
suite à un impayé sur votre carte one...

Vous êtes à ce jour fiché à la Banque de France pour cet impayé pour une
durée de 5 ans et risquez donc le blocage de votre compte bancaire.

La procédure de saisies démarrera sous peu.

Merci de bien vouloir reprendre contact avec nous afin de trouver une
solution de règlement à l'amiable."
J'ai donc fait un courrier leur demandant de me faire une proposition amiable...
Ca ira?


BRUYERE

#140
Bonsoir Béa,

Pour le dossier ONE, il s'agit d'un revolving, il fait donc partie de ceux pour lesquels nous vous conseillons de ne rien régler..

Pour tous ceux-là, laissez venir les IP et défendez-les au tribunal avec des chances de faire baisser l'addition..

Si vous avez déjà envoyé le courrier, ce n'est pas grave, vous ne donnerez pas suite à leur proposition..

Pour l'autre, et en attente de confirmation des plus aguerries que moi dans ces négos ;) , je règlerais régulièrement les 30 € avec un courrier expliquant que vous ne pouvez faire mieux et en gardant soigneusement trace des paiements et de tous vos échanges écrits..

On attend d'autres avis.. ;) 


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


kilt 78

Citation de: BRUYERE le 10 Février 2014 à 23:15

Pour l'autre, et en attente de confirmation des plus aguerries que moi dans ces négos ;) , je règlerais régulièrement les 30 € avec un courrier expliquant que vous ne pouvez faire mieux et en gardant soigneusement trace des paiements et de tous vos échanges écrits..


Hello Béa  ;)

Absolument d'accord avec Bruyere  bbbo bbbo bbbo

En plus cela démontre que tu ne refuses pas de payer ;)

Bon courage à toi Béa  ;)


                                                                                                               ;) ;) Kilt.

bisane

Il va falloir vous fabriquer une magnifique armure, et penser à l'astiquer régulièrement !  ;)

Répondez en effet, mais ne vous y épuisez pas, en ce qui concerne tous les revolvers.
Quoi qu'il en soit, nous ne POUVEZ pas payer tout le monde, donc il faut bien faire des choix !

Quant au fait que la proposition soit insuffisante, c'est exact.
Mais pareil : vous ne pouvez pas plus !
A moins que certains ne refusent carrément vos propositions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

Re coucou pour mon dossier ONE... (ligne 94 de mon tableau), j'ai reçu deux courriers du 8 et du 10 février venant d'une société civile professionnelle (huissiers de justice associés)

Premier courrier: MISE EN DEMEURE.... toutes les démarches amiables mises en oeuvre à ce jour pour régulariser votre dossier ayant échoué, la déchéance du terme de votre contrat est donc prononcée par la présente.....

Deuxième courrier: votre dossier est à présent géré par notre service judiciaire. Je vous informe qu'une REQUETE EN INJONCTION DE PAYER a été déposée ce jour au tribunal d'instance d'xxxxxxx. L'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie de vos biens, de vos comptes bancaires, de votre véhicule et de vos rémunérations. Prenez contact avec notre étude...

J'avais posté un courrier (expliquant ma situation) en recommandé le 11 février directement au créancier...que puis-je faire de plus?
Dois-je appeler l'étude? Ou envoyer une copie du courrier posté au créancier?
Qu'est ce que je risque maintenant?


BRUYERE

Il va donc vous falloir faire opposition à cette IP ..C'était un courrier simple ?



Voici déjà un peu de lecture.. et vous allez avoir des conseils plus précis  ;) 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

béa

Oui, c'était un courrier simple.
Combien de temps j'ai pour faire opposition à cette IP?
Mais comment défendre cela au tribunal alors que le juge a décicdé l'irrecevabilité pour mauvaise foi?

catsen

d'après ce que je vois ce n'est pas une IP mais une menace puisqu'il dit une requête a été déposée

vous pourrez défendre les IP sur le plan du droit de la consommation, les offres de prêt sont régies par des textes et ce sont les irrégularités que vous irez faire constater au juge

il y en a pas mal déjà répertoriées sur le forum, ça serait peut être bien déjà pour les revolving de faire une pochette par prêt et dans cette pochette un document ou vous pourriez pointer les irrégularités et ce qui a été fait dans les règles

comme ça le jour ou les IP arrivent vous êtes prête

je parle d'un genre d'automatisation

sur ce fil vous aurez pas mal d'information prenez le temps de vous mettre dans le bain :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=80.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Rien à craindre dans l'immédiat, mais envoyez en effet une copie de votre courrier à l'huissier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

béa

merci infiniment pour tout  ;)
je m'occupe de tout cela ce week end.
Bonne journée à tous  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies