Dossier recevable avec aménagement des dettes

Démarré par filoute1, 15 Février 2014 à 10:56

« précédent - suivant »

Événements liés

filoute1

Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages de personnes comme moi , dont le dossier est recevable , mais je vais être contrainte de vendre ma maison.
Cela veut dire que je vais devoir trouver une location pour 7 personnes , je cherche une maison à louer , mais étant fiché , je pense que les propriétaires se renseignent ?
Est-ce que cela pose des difficultés supplémentaires ?

??? ??? ??? ???

biquette59

Messages fusionnés ! Rester sur votre fil pour poser vos questions, Filoute !  ;)

jacques123

Citation de: filoute1 le 06 Mars 2014 à 12:59
mais étant fiché , je pense que les propriétaires se renseignent ?

Je ne vois pas comment les propriétaires peuvent se renseigner, le FICP est réservé aux Ets de crédit et banques.
Combien coûte un loyer pour une maison dans votre région ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

filoute1

environ 850 euros en cherchant en campagne

jacques123

Le fait d'être inscrit au FICP ne vous empêche pas de trouver une maison à louer. les proprios vous demandent seulement les garanties habituelles : emplois et éventuellement garantie (encore que avec la nouvelle loi ALUR, il y a la garantie universelle des loyers - GUL).
Maintenant c'est sûr, il y a l'aspect psychologique pour votre mari (ah le fait d'être propriétaire), mais dîtes vous bien que vous n'êtes pas propriétaire de votre bien tant que la maison n'est pas entièrement soldée car avec la CR retenue, il n'est pas possible de tenir 8 ans.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

filoute1

Merci de votre réponse, peut-être que les agences immobilières , car c'est souvent elles qui louent aussi, font une enquête sur les futurs locataires, certains demandent des preuves de solvabilité, s'ils s'en tiennent aux fiches de paies çà va .S'ils veulent un chèque de caution , nous se sera en espèces , car il a fallut rendre le chéquier.
on verra bien , j'espère que çà va aller pour nous.

bisane

Citation de: bisane le 06 Mars 2014 à 09:19
Citation de: filoute1 le 05 Mars 2014 à 14:26
1318 euros
Ce serait bien de la mettre case B22 de votre tableau.
Et cette CR, elle ne permet, pour ainsi dire, de payer que votre rachat.

Or si vous louez, le loyer sera déduit de cette dernière et il pourra y avoir un effacement partiel des dettes en fin de plan, ce qui n'est pas possible quand on a un bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoute1

Ok d'accord par contre il y a des frais de remboursement par anticipation pour le prêt hypothécaire , Est-ce que cela tient toujours quand on a un dossier de surendettement, ils demandent je crois plus de 4 % .

filoute1

J'ai modifié le tableau , en fait j'ai mis le rachat hypothécaire qui est de 125 298 euros dans l'immobilier, parce que je crois qu'il devait être là ? Du coup je n'ai plus du tout les mêmes chiffres , Est-ce normal ?

Alors j'ai eu la BDF au téléphone , en fait ils me retiennent 1600 euros de CR c'est énorme !
Mais bon on va avoir 24 mois pour vendre et on devra rembourser 1600 euros pendant ce temps .
Mais si on rembourse 1600 euros pendant 24 mois cela fait 38400 euros  ,cela veut dire qu'il reste 114 947,43 euros à rembourser , du coup avec la vente, notre maison pouvant être vendu 130 000 à 140 000 euros on va revenir avec de l'argent de coté , c'est bien non ?

filoute1

Par contre je ne comprends pas les calculs de la BDF , on doit 153 347,43 euros , si on les divise par 96 mensualités , cela fait 1597,36 euros par mois , soit la mensualités retenue de CR par la BDF .
Donc je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas la maison ?

bisane

Vous n'avez pas rempli la case B22 du tableau...  :P
Mais elle me semble excessive et inassumable, cette CR... vous êtes sure d'avoir bien lu ?

filoute1

Oui j'en suis sûr j'ai eu la conseillère au téléphone . C'est très élevé , surtout avec les charges très élevées, çà va être dur surtout au moment des vacances , le pire en juillet et août quand il faudra remplir le frigo pour midi et soir !

bisane

Vous avez eu une proposition de plan, ou pas encore ?

filoute1

Bonsoir,
non je n'ai encore rien eu ,ils m'ont dit pas avant fin de ce mois . Par contre cela me peur 1600 euros par moi, déjà qu'avec 1200 euros on n'y arrivait pas . Je pense que je vais recontacter la BDF.

bisane

L'un de vos salaires (ou les 2) comporte des primes ?

filoute1

oui les treizièmes mois qu'on touche fin novembre

bisane

La BDF lisse l'ensemble des revenus sur 12 mois.

filoute1

Bonjour à tous,
on a reçu la deuxième lettre de la banque de France , apparemment ce n'est pas encore le plan de redressement .
Ils reprennent la somme retenue c'est à dire, 1626 euros et nous demandent si on est d'accord, on a 20 jours pour contester. Ils ont remis la copie de l'ensemble des dettes, qui était de 153000 euros , mais c'est passé à 159000 euros ! Je ne sais pas pourquoi.
Il n'y a toujours pas marqué vente de bien immobilier et la durée de paiement.
Pouvez-vous m'éclairer ? ???

bisane

C'est sans doute l'état détaillé des dettes.

Les augmentations sont sans doute dues aux intérêts de retard, à moins qu'elles ne concernent qu'une seule dette.

filoute1

Bonjour à tous,
cela fait un peu plus d'un mois que j'ai reçu la deuxième lettre de la banque de France, je pense que la troisième va arriver , et qu'il y aura un peu plus de précisions concernant la vente de la maison , qui je le rappelle officiellement rien n'est écrit que le bien doit être vendu .
J'aimerais savoir quand vont-ils nous demander de payer la première mensualité ? Apparemment ils ne sont pas pressés !

filoute1

Combien de courriers envoient-ils en recommandé avant le paiement de la première mensualité ?

Comailles

Que disent exactement ces lettres recommandées ?

filoute1

La première c'est la réponse , c'est à dire recevabilité avec aménagement des dettes.
La deuxième c'est êtes-vous d'accord avec la somme retenue de remboursement (1600 euros)
On attend la suite

bisane

filoute1

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai mis ma maison en vente , au prix estimé par l'agence 145000 euros, j'ai une proposition à 123000 euros .
Ma question est : Le notaire doit -il remettre l'argent de la vente à la BDF ou à l'organisme prêteur ?
Sachant qu'il y a une hypothèque comment cela se passe ? Il reste 128000 chez l'organisme prêteur , la proposition est donc en dessous, va-t-il levé l'hypothèque quand même sachant qu'un  plan de redressement est en cours ?
Merci de vos réponses car j'attends pour répondre oui ou non à ces personnes .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies