Attente après demande de vérification validité créances

Démarré par papitou06, 18 Février 2014 à 16:55

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

papitou06

si un créancier fait un recours concernant les indemnités de licenciement, nous pourrons toujours demander les mesures imposées ?

papitou06

et si nous sommes obligés de redéposer, nous ne serons plus couverts par la recevabilité ?

agathe

Non vous ne serez plus couvert il faudra de nouveau être recevable.

papitou06

alors autant créer tout de suite mon entreprise pour avoir un revenu !

papitou06

quel motif de recours pourrait être soulevé par un créancier ?

bisane

On réfléchit à vide, là...  :P
Prenez contact avec votre gestionnaire et demandez à être entendus par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papitou06

j'appelle la gestionnaire demain et vous tiens au courant

papitou06

j'ai donc contacté notre gestionnaire.

Elle établira au mois de janvier un plan qui tiendra compte des indemnités de licenciement.

Nous demanderons donc les mesures imposées.

la création de l'entreprise peut se faire sous les formes juridiques en--RL, EIRL, SARL, EURL....

je vais lire maintenant tout ce qui concerne les mesures imposées.

papitou06

Bonjour,
[/color]
[/color]nous avons reçu ce jour en courrier simple le projet de plan.
[/color]
[/color]Nous devons répondre avant le 17 janvier.
[/color]
[/color]Le premier mois, la prime de licenciement de mon mari est dispatchée entre tous les créanciers. Je croyais que les impôts étaient prioritaires, ce n'est apparemment pas le cas.
[/color]
[/color]Nous allons refuser ce plan.
[/color]
[/color]Pouvez-vous m'indiquer comment nous devons procéder ?

agathe

Pourquoi voulez vous refuser le plan?
Excusez moi je n'avez pas fait le lien avec la création d'entreprise.

papitou06

Oui Agathe, il y a la création d'entreprise, mais surtout la BdF redistribue l'intégralité de la prime.

Or jusqu'au 17 mars, nous sommes sans aucun revenu puisqu'il y a un délai de carence pour le paiement des allocations pôle emploi.

De plus le montant de ces allocations est de 1600 euros par mois alors que le forfait BdF prévoyait un rest à vivre de 2 500 euros.

agathe

Malheureusement le délai avant de passer devant le juge va être long si votre tribunal comme la plupart est engorgé.

papitou06

oui, mais nous ne paierons rien en attente du jugement

bisane

Citation de: papitou06 le 14 Janvier 2015 à 15:04le forfait BdF prévoyait un rest à vivre de 2 500 euros.
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
On n'a toujours pas votre tableau...

Quant à la prime, on vous avait prévenus.
Vous pouvez tenter un refus, mais aucune certitude que le juge contredise la BDF.
Il faudra en tout cas faire un argumentaire très très serré !

papitou06

Citation de: bisane le 14 Janvier 2015 à 21:23
Citation de: papitou06 le 14 Janvier 2015 à 15:04le forfait BdF prévoyait un rest à vivre de 2 500 euros.
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???   

Selon le barême BdF (charges sur frais réels, dépenses inhérentes au logement, chauffage, dépenses courantes...) pour 5 personnes, ça fait même 2 552 euros

CitationOn n'a toujours pas votre tableau...

je veux bien le remplir, mais sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas ! ;)

.
CitationQuant à la prime, on vous avait prévenus.

Oui, oui, vous m'aviez prévenue, la gestionnaire BdF aussi, donc je n'ai pas été surprise

CitationVous pouvez tenter un refus, mais aucune certitude que le juge contredise la BDF.

Nous allons donc refuser ce projet de plan. La lettre est rédigée (grâce aux exemples de Zounours et Cigalon, merci à eux  :-* )

Nous avons bien conscience que le juge pourra rejeter notre demande  >:(

CitationIl faudra en tout cas faire un argumentaire très très serré !

Nous en avons également conscience mais pensons avoir des arguments solides.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papitou06

Bonsoir à tous,

je viens vous donné des nouvelles.

Nous avons refusé le projet de plan.

Parallèlement notre gestionnaire a fait un nouveau projet de plan car un créancier a déclaré tardivement deux créances !

Nous avons reçu en RAR le constat de non accord de la BdF le 30 janvier.

Nous allons renvoyer le coupon pour demander les mesures imposées.

Et aujourd'hui nous venons de recevoir un courrier d'un huissier qui nous demande de payer Nat... : 880 euros, alors que nous avions payer 18 000 euros en octobre 2012 pensant avoir soldé ce dossier.

Et au niveau de l'entreprise, nous avançons doucement, nous signons la semaine prochaine pour un fonds de commerce.

Voilà voilà

papitou06

bisane

Citation de: papitou06 le 04 Février 2015 à 20:23Et aujourd'hui nous venons de recevoir un courrier d'un huissier qui nous demande de payer Nat... : 880 euros, alors que nous avions payer 18 000 euros en octobre 2012 pensant avoir soldé ce dossier.
Et donc ?

Papitou, je crains que vous n'ayez pas pris la pleine mesure de nos remarques...  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Citationnous signons la semaine prochaine pour un fonds de commerce.
Si vous faites cela, vous pouvez tirer une croix définitive sur votre plan !!!!

agathe