créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Habs le 03 Décembre 2015 à 23:04
Juste pour vous informer que ma banque m'a remboursé les frais d'opposition de ma carte bancaire.
bbbo bbbo bbbo

CitationÀ l'occasion je remplirai le tableau ...
A quelle magnifique occasion ?  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis : j'ai eu un entretien avec mon conseiller hier par rapport à mon compte.  Il m'indique que le plan de surendettement se termine en septembre 2016 alors que le plan de la décision de la commission il est indiqué que celui ci se terminera en mars 2016. Mon conseiller me dit d'écrire à la banque de France pour leur signaler qu'il y a une erreur de calcul et que je devrais continuer à payer car si je suis le plan mes dettes ne seront pas soldé du coup tout les créanciers réclameront leurs argents.  Il me dit que la bdf peut revoir mon plan et de décider que je dois continuer à payer. J'avoue que j'ai peur de les recontacter car je ne vraiment pas envie de me voir prolonger mon plan ..même s'il est vrai que ce n'est que 6 mois de plus ..Mais psychologiquement parlant ça sera dur ...

Habs

Citation de: bisane le 06 Décembre 2015 à 09:53
Citation de: Habs le 03 Décembre 2015 à 23:04
Juste pour vous informer que ma banque m'a remboursé les frais d'opposition de ma carte bancaire.
bbbo bbbo bbbo

CitationÀ l'occasion je remplirai le tableau ...
A quelle magnifique occasion ?  ;D
heu effectivement ce ne sera pas à l'occasion ...quand j'aurai un petit moment désolée erreur de frappe 😞😞😞😒😒😒

agathe

La BDF ne peut pas revoir les plans une fois qu'ils sont signés, votre conseiller bancaire n'a pas l'air de bien connaître le surendettement, il vaudrait mieux expliquer à la BDF  ce qu'il vous dit.
Une différence comptable est toujours possible mais six mois c'est énorme sauf à ce que vous ayez débuté votre plan en retard.

Habs

C'est exactement ce que je lui ai dit. Il me dit qu'il peut y avoir une erreur de leur part.  Le plan a démarré dès la signature soit en juillet 2008.  Il n'y a pas eu de décalage.  Si besoin lorsque je remplirai le tableau j'y joignerai le plan

bisane

Citation de: bisane le 28 Novembre 2015 à 06:43450 € de frais c'est depuis quand et pour combien d'opérations ?

Citation de: Habs le 13 Décembre 2015 à 15:21quand j'aurai un petit moment
Je pense que je me poserai la question, lors de votre prochaine question, de savoir si je dispose d'un petit moment...

Pour que l'on puisse s'y retrouver facilement, ce serait bien également de nous indiquer toutes les dates de votre dossier, car il n'est pas très normal que vous ayez un plan de 96 mois en 2008...

Habs

Bonjour,

Permettez moi de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et que tout s'arrange pour tout le monde . J'ai contacté la bdf au sujet de l'histoire des paliers . On m'indique que malgré la fin du 1er palier en mars soit les 101 mois de paiements, que je devrai continuer à régler les créanciers même s'ils ne font partis du 2ème palier sous peine de poursuite de ceux ci car les créances ne seront pas soldés. J'avoue que psychologiquement ça fait mal mais bon tenons le coup.

bisane

Ce que vous dîtes est parfaitement improbable, et vous n'avez pas répondu à mes précédentes questions...

Habs

Citation de: bisane le 13 Décembre 2015 à 18:47
Citation de: bisane le 28 Novembre 2015 à 06:43450 € de frais c'est depuis quand et pour combien d'opérations ?

Citation de: Habs le 13 Décembre 2015 à 15:21quand j'aurai un petit moment
Je pense que je me poserai la question, lors de votre prochaine question, de savoir si je dispose d'un petit moment...

Pour que l'on puisse s'y retrouver facilement, ce serait bien également de nous indiquer toutes les dates de votre dossier, car il n'est pas très normal que vous ayez un plan de 96 mois en 2008...

Détail découvert :  deux mensualités de 124 88 sans compter les frais de retards soit 249.76 rajouter environ 10 euros par prêt non prélevés . Le reste c'est 3 courrier  environ 20 euros chacun pour et retard cotisations et   plusieurs frais de commissions de 8 euros et rejet de prélèvement s sont variables d'un montant à l'autre  de septembre 2015  à nov 2015. Sachant que les frais et rejets concernent 3 montants représenté deux fois par mois environ.   

Détail plan : mise en place août 2008 1er palier 92 mois palier 2 est 101 mois. Dépôt dossier mai 2008

J'espère vous avoir donné assez d'éléments et que j'ai été clair ds mes infos.  N'hésitez pas à me faire savoir si ce n'est pas assez claires. 

agathe

il n'y a pas deux paliers dans votre plan mais un seul et la durée totale est de 101 mois, les dettes étant toutes soldées à l'issue.

bisane

Il faut compléter les capitaux dus en colonne B.
Merci ensuite de joindre votre tableau à votre 1er message.

Le plan prévoit bien un arrêt de certaines mensualités après 92 mois.

Habs

Citation de: Habs le 14 Janvier 2016 à 12:50
Bonjour,

Permettez moi de vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et que tout s'arrange pour tout le monde . J'ai contacté la bdf au sujet de l'histoire des paliers . On m'indique que malgré la fin du 1er palier en mars soit les 92 mois de paiements, que je devrai continuer à régler les créanciers même s'ils ne font partis du 2ème palier sous peine de poursuite de ceux ci car les créances ne seront pas soldés. J'avoue que psychologiquement ça fait mal mais bon tenons le coup.

agathe

votre plan est sur 101 mois même si certaines créances s'arrètent à 92 mois

Habs

Citation de: agathe le 20 Janvier 2016 à 22:10
votre plan est sur 101 mois même si certaines créances s'arrètent à 92 mois

Très bien , j'en prends note. Merci pour vos réponses.

Habs

Bonjour,

Je me demandais s'il existait un tableau sur lequel que lorsque l'on saisi le montant du capital dû ainsi que le taux d'intérêt avec les mensualités que ça calcul automatiquement les montants. J'ai contacté un de mes créanciers qui m'informe que je devrais payer jusqu'en février 2017 et me communique un restant un peu énormes à mon goût  d'autant plus que je n'ai pas de retards avec celui ci.

Habs

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo je ne sais pas comment vous remercier Manoletémise à part merci merci merci. Le tableau est vraiment très simple d'utilisation et très précis. rien à dire.

Bravo à la personne qui a crée ce tableau.

Citation de: Manolété le 31 Janvier 2016 à 11:46
Bonjour Habs ;)
J'ai trouvé ce lien : http://www.calculateurimmo.fr/simulation-credit-immobilier/amortissement.xls
En espérant qu'il vous aide ;)
Bonne continuation ;)

Habs

Juste si je peux me permettre comment puis je faire pour modifier les mensualités ? Car je souhaiterai envoyer cette feuille de classeur auprès de tout mes créanciers.

Manolété

Coucou Habs  ;) :D Je suis contente que le tableau vous aide ! ;) Courage pour les différentes batailles à mener et je croise pour l'issue favorable ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Que prévoit le plan le plan pour ce créancier ?
Vous devez vous en tenir à ce dernier, quoi qu'il en soit...
Vous n'êtes pas proprio, si ?

Habs

Je suis locataire.
En exemple le plan prévoit 92 mois or ma banque s'est trompée et exige un remboursement sur 98 mois.
Pour dautres, c'est 101 mois et on me dit que c'est jusqu'en février 2017 et non en déc 2016.
Citation de: bisane le 31 Janvier 2016 à 13:37
Que prévoit le plan le plan pour ce créancier ?
Vous devez vous en tenir à ce dernier, quoi qu'il en soit...
Vous n'êtes pas proprio, si ?

Habs

Merci beaucoup. Vous n'imaginez même pas comment ce tableau me remonte le moral. Ces mensualités de plus que certain me disait de payer m'empêchait de dormir depuis plusieurs jours.

Citation de: Manolété le 31 Janvier 2016 à 12:37
Coucou Habs  ;) :D Je suis contente que le tableau vous aide ! ;) Courage pour les différentes batailles à mener et je croise pour l'issue favorable ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Habs

Le dossier a été déposé le 26 mai 2008 et le plan a démarré le 15 aout 2008.
Citation de: bisane le 31 Janvier 2016 à 14:05
Vous pouvez nous préciser les dates exactes de votre dossier ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies