Dossier déposé en BDF et déclaré irrecevable

Démarré par seb5629, 06 Mai 2014 à 13:02

« précédent - suivant »

Événements liés

seb5629

Bonsoir tout le monde!
Je n'ai pas eu le temps de me connecter ces dernières semaines entre le boulot et les mails envoyés au juge par rapport à la signature du compromis de vente lundi 22 septembre.Et je pense que ça a beaucoup joué dans la balançe et je remercie aussi la greffière qui m'a bien aidé car aujourd hui je l'ai apellé et la juge a déclaré mon dossier RECEVABLE!!!c'est un énorme soulagement et ça me fait plaisir de le partager avec vous car c'est grâce au forum et à votre soutien!!
Je dois recevoir le jugement demain normalement donc je pourrais vous en dire plus!!

loganserval

oui oui oh oui !!!!
ça c'est bon seb !!!!!!!!!!!!!!!!
je trinque à vot'santé !!!!!!!
loganserval super heureuse

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Quelle bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vous change de section tout de suite, Seb !  ;) ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

seb5629

merci
Est ce que les créanciers ont des recours possibles sur la décision du juge?et ensuite sur la proposition de la commission?

Smilysoul

bbbo bbbo
Citation de: seb5629 le 16 Septembre 2014 à 20:34
bbbo Je dois recevoir le jugement demain normalement donc je pourrais vous en dire plus!!

vous pourrez nous le transmettre ?
Cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: seb5629 le 16 Septembre 2014 à 21:43
1 - Est ce que les créanciers ont des recours possibles sur la décision du juge?
2 - et ensuite sur la proposition de la commission?
1 - non
2 - oui  ;)
Georges Bernanos

seb5629

Quels sont leur recours possibles?ça peut redevenir irrecevable?

seb5629

Je vous transmettrais le jugement dès que je le recois.

Smilysoul

Citation de: seb5629 le 16 Septembre 2014 à 21:49
ça peut redevenir irrecevable?
non ! votre recevabilité est acquise  ;)
et si un créancier refuse le plan ... vous demanderez à la BDF de l'imposer !

Georges Bernanos

seb5629

ouf!!je commençais déjà à me poser des tas de questions!!Merci

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Tout va bien ! Prenez une grande respiration et prolongez la aussi longtemps que possible !

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

seb5629

Pour Smilysoul je n arrive pas a vous envoyer la decision par outlook ca ne marche pas.Envoyez moi en MP votre adresse mail net je vous la transmets

bisane

bisane

Merci beaucoup, Seb !!!!  xxl! xxl! xxl! xxl!

Certains passages sont très intéressants et pourront nous être très utiles, tels que ceux-ci : Dossier jugé recevable par le JEX après irrecevabilité de la Commission

zorah0412

l'indien

Super jugement.... intéressant c'est vraiment la preuve il ne faut jamais s'avouer battu et agir jusqu'au bout.

Vous avez bien jouer SEB.

On aimerait que plus de juges aient la même analyse de la mauvaise foi. Il faut rappeler le principe inscrit dans la loi. La mauvaise s'apprécie au moment ou vous êtes présent au tribunal et pas six mois avant, et le fait de présenter un vrai projet de vente au juge à incontestablement fait le poids.

Heureux pour vous

seb5629

Bonjour à tous!!
Meilleurs voeux à tous!!
Je suis rentré de mission il y a peu donc désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant sur la suite de la procédure me concernant!!
Un plan provisoire a été proposé par la BDF le temps de la vente de l'immeuble pour 2 ans.Le plan a été accepté par tous les créanciers donc bonne nouvelle et durant ma mission l'immeuble a été vendu également donc aussi bonne nouvelle !!Cela va me permettre de diminuer la dette.Et du coup de refaire un plan définitif pour les 8 ans.
Voilà pour les news
Seb5629

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies