dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

Événements liés

jovana2171

Et dans le mail on ecrit quoi car si on a pas prevenu qu'il a ete renouvele et qu'il fallait le faire cela ne risque t'il pas de produire des incidences, son contrat a ete renouvele le 18/07 et prendra fin le 18/11/2015 euh ya plein d'angoisse du coup la!!!

bisane

Informez les dès aujourd'hui de ce renouvellement avec copie du contrat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

ok bisane mais je le formule comment dans le mail, quon a oublie de kes prevenir help plese

bisane

Vous les informez simplement que le contrat a été renouvelé, sans rien dire d'autre !

jovana2171

mais du coup comme on le sait depuis juillet vous pensez u'ils peuvent clorent le dossier car c'est vraiment un oubli de notre part >:(

jovana2171

on l'aurait su s'ils avaient cloturé quelque chose?

agathe

Oui ils peuvent clôturer le dossier faites tres vite pour les informer.

jovana2171

MAIL ENVOYE A L'instant avec confirmation de lecture et j'ai gardé copie du mail, pff grosse angoisse là

jovana2171

du coup a chaque fois quil y a un renouvellement de contrat ou cessation d'activité il faut les informer?
Et il y a des augmentations type loyer edf ou autre il faut les informer aussi?Avec justificatifs a l'appui bien sur

agathe

Comment voulez vous élaborer un plan sans avoir les ressources ?
Ensuite, quand le plan sera en place il,faudra avertir si vous ne pouvez plus suivre le plan (perte de ressources, augmentation tres significatives de vos charges) ou si vous avez une rentrée significative d'argent.

jovana2171

ok c'était une simple question désolée je ne sais pas tout

agathe

jovana2171

Euh...je fais ce que je peux et il me semble que le forum est aussi un endroit ou l'on peut poser des questions sur ce que l'on ne sait pas et sur les demarches qu'on peut avoir a faire

Vicky

Citation de: jovana2171 le 16 Septembre 2015 à 13:00
il me semble que le forum est aussi un endroit ou l'on peut poser des questions sur ce que l'on ne sait pas et sur les demarches qu'on peut avoir a faire

Ben viiiiii !!!  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

D'après vos dires
DERNIER CONTACT LE 19 JUIN OU ILS LUI DEMANDAIENT SI SON CONTRAT SE PROLONGEAIT ET COURRIER AU QUEL NOUS AVIONS REPONDU ET DEPUIS PLUS RIEN[/size]Vous saviez donc qu'il fallait les avertir, avez vous mis de côté la capacité de remboursement depuis juillet si vous en avez une.

jovana2171

Citation de: vicky le 16 Septembre 2015 à 13:16
Citation de: jovana2171 le 16 Septembre 2015 à 13:00
il me semble que le forum est aussi un endroit ou l'on peut poser des questions sur ce que l'on ne sait pas et sur les demarches qu'on peut avoir a faire

Ben viiiiii !!!  ;)
MERCII

bisane

Citation de: jovana2171 le 16 Septembre 2015 à 11:12
ok c'était une simple question désolée je ne sais pas tout
Oui, Jov, bien sûr !
Sauf que depuis le temps que vous êtes sur le forum vous devez aussi savoir qu'il faut être vigilant à tout, et en particulier à toutes les "infos" émanant de la BDF !  :P

feufolette

leur bienveillance naturelle et incontestable ne va pas jusqu'à les pousser à  envoyer des lettres de dernière relance amiable avant   classement de dossier ?   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jovana2171

je réitère ma question si la bdf avait cloturé notre dossier on l'aurait su?

agathe

Vicky

Je pense que la meilleure solution pour avoir une réponse sûre, c'est de passer un coup de fil.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jovana2171

Bonsoir petite questioon du coup le contrat de travail que j'ai transmid a la bdf par mail, ya besoin de le renvoyer par courrier ou cest bien valable par mail?

bisane

C'est OK par mail.

Assurez-vous en la semaine prochaine par un coup de fil.

jovana2171

ok même en ayant eu la confirmation de lecture du mail

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies