Dossier déposé 30/05 - Recevabilité 15/07 - Début plan 31/10

Démarré par utopia67, 09 Mai 2014 à 11:13

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

utopia67

Bon y a plus qu'à attendre je pense maintenant, les montants sont justes et d'ailleurs certains n'ont même pas augmenté depuis le dépôt.

En faisant un calcul simple, total / mensualité retenue, je tombe sur une durée de remboursement supérieure à 8 ans donc je pense que mon PERCO va être utilisé pour éponger une partie des dettes.
Maintenant grosso modo à la fin du mois (2/09 + 20 jours) la BDF négocie avec les créanciers, c'est cela ? comme je vais pas contester sur le total dû.

Bonne soirée.  :D

bisane

L'élaboration du plan doit déjà être en cours !
Vous devriez l'avoir début octobre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

utopia67

Citation de: bisane le 13 Septembre 2014 à 18:29

Merci Bisane, je suis contente que cela avance bien sans problème pour l'instant.

bisane

zorah0412

utopia67

Citation de: bisane le 13 Septembre 2014 à 18:29

Bonjour, et bien ils sont rapides, j'ai eu aujourd'hui en courrier simple un "projet de plan approuvé par vos créanciers" daté du 12/09/2014 à renvoyer signé si accord avant le 27/09/14.
Donc il y aurait 3 paliers, le premier concerne le premier mois avec utilisation du PERCO, puis au fur et à mesure la mensualité retenue est dégressive (746 du 2e au 35è mois - 726,23 du 36è au 42è - 693,50 du 43è au 66è et 674,23 du 67è au 74è mois).

Je vais signer la feuille, m'en faire une copie et la déposer demain aprem à la BDF.
Maintenant concrètement, cela va se passer comment ? je devrais avoir une version définitive et le virement de mon PERCO, c'est cela ?

bisane

Je pense que c'est à vous de demander le déblocage du PERCO.

Très rapides, en effet !  :P

utopia67

Sur le relevé du perco il est spécifié déblocage possible en cas de surrendettement par le juge de la commission. ..
Je dépose le document signé et s' ils sont aussi rapides pour la mise en place on sera vite fixé.  ;)

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

utopia67

Merci à tous 😊 ;) ;) ;)
J'ai fait une copie et déposé un exemplaire du projet de plan signé.
Maintenant la Bdf a déjà l'accord des créanciers?
Car j'ai eu un relevé de compte sxxxxo et  le montant du est supérieur à celui du plan de 200 euros. ..
Cela devrait aller vite pour la mise en place du plan ou bien il faudra effectivement attendre 2 ou 3 mois avant de savoir?
Merci à tous pour votre soutien.

BRUYERE

Ne vous préoccupez pas des relevés des créancier : vous aurez à rembourser uniquement ce qui figure sur le plan...

Si les créanciers et vous-même avez approuvé le plan, cela devrait aller assez vite : un à deux mois maxi.. ;)

utopia67

Merci Bruyère,  je trouvais cela bizarre d'avoir d'un coup un relevé de compte alors que rien depuis juillet.  ;)

BRUYERE

utopia67

Hello tout le monde,

J'ai eu aujourd'hui un relevé de mon PERCO au 1/07/2014 et il est supérieur au montant du plan que j'ai approuvé grosso modo + 1800 €  :D :D :D

Est ce que cela veut dire que je pourrais cagnotter cette somme ????

Bonne journée

BRUYERE

Citation de: utopia67 le 26 Septembre 2014 à 14:38
J'ai eu aujourd'hui un relevé de mon PERCO au 1/07/2014 et il est supérieur au montant du plan que j'ai approuvé grosso modo + 1800 €  :D :D :D

Est ce que cela veut dire que je pourrais cagnotter cette somme ????

N'y comptez pas trop.. >:( La BdF va forcément avoir connaissance du montant total vu que c'est elle qui se charge de la demande de déblocage ..

Cela vous permettra cependant de voir votre endettement diminuer plus vite  ;)

utopia67

Donc la Bdf va changer les mensualités et le plan du coup ?
Car la 1 ère mensualité est nommée "déblocage du perco et de la capacité de remboursement"

nat83

Intéressant de savoir ce que va faire la BDF ???

Moi ce serait plutôt dans l'autre sens , baisse des revenus pendant la mise en place du plan....Je n'ai encore rien reçu concernant le plan, mais je sais déjà que je vais galérer si je ne négocie pas avec mon employeur pour qu'il me paye comme il était convenu.
D' où la question dans un sens comme dans l'autre que fais la BDF au sujet des mensualités et du plan ? ::)

Je suppose que c'est moins grave d'avoir plus de CR ...mais je pense que mes créanciers vont pas du tout mais alors pas du tout apprécier si on baisse le remboursement.

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

La banque de France va attribuer en totalité la somme déblocable en remboursant totalement un ou plusieurs créanciers et mensualités pour le reste.  Tant qu'un plan n'est pas définitif celui-ci peut être modifié et dans ce sens la aucun créancier ne s'en plaindra !!!

utopia67

Citation de: agathe le 27 Septembre 2014 à 19:07
La banque de France va attribuer en totalité la somme déblocable en remboursant totalement un ou plusieurs créanciers et mensualités pour le reste.  Tant qu'un plan n'est pas définitif celui-ci peut être modifié et dans ce sens la aucun créancier ne s'en plaindra !!!

C"est effectivement ce que le projet de plan faisait.  Il y aura donc 2 mensualités en moins ou un réajustement.

De toute manière,  quand j'aurais retrouver du boulot, je pense que le plan bougera encore.
Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies