assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: ralf le 28 Juillet 2014 à 15:48Je ne ngocie plus avec les Huissier, par conviction,
Mais il n'est pas question de négocier, mais d'aller chercher un acte de justice, et de pouvoir défendre vos droits !!!!  grrr grrr grrr

Si vous ne le faites pas, et que vous ne respectez pas les délais, alors, il ne sera plus question de négociation, mais de saisies éventuelles !

Vous ne lisez pas avec assez d'attention nos réponses !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Oui c'est vrai j'ai du mal à me concentrer me je progresse.

SkarO

Donc vous y allez, vous prenez votre courage à deux mains et à part les formules de politesse vous n'avez rien à dire à l'Huissier. Il va sans doute vous demander si vous allez verser quelque chose immédiatement? La réponse est non.

Et vous ressortirez avec votre document, fier de vous et soulagé.

Courage! ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

On ne m'a jamais rien rien demandé lors de mes retraits d'IP.
La procédure auprès du tribunal est enclenchée, donc il n'y a pas grand chose à négocier....

Je schématise un peu mais c'est en général le cas.

Par contre, quand on ne va pas la chercher dans les délais et que l'huissier dispose ensuite d'une "IP exécutoire", là, c'est moins drôle.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Juillet 2014 à 18:43et que l'huissier dispose ensuite d'une "IP exécutoire", là, c'est moins drôle.... :P
Et ce n'est même plus drôle du tout...  :-\ :-\ :-\

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Juillet 2014 à 21:20
Citation de: zorah0412 le 28 Juillet 2014 à 18:43et que l'huissier dispose ensuite d'une "IP exécutoire", là, c'est moins drôle.... :P
Et ce n'est même plus drôle du tout...  :-\ :-\ :-\

Surtout quand il frappe à la porte le matin à 8h pour recenser les biens...... :P
Bon après.......chacun fait ce qu'il veut.... xxl!

ralf

il n'y à pas de nom sur la porte au cas ou !

bisane

ralf

pourquoi il vont ouvrir toute les portes du cartier pour voir ou j'habite ?

bisane

Ils le pourraient presque...
N'oubliez pas que les huissiers sont des officiers ministériels, et qu'ils agissent avec des mandats judiciaires.

Ralf, je crois que vous n'avez aucun intérêt à continuer à faire l'autruche, mais bien plutôt à prendre les choses en mains et à défendre au mieux vos droits et vos intérêts !  ;)

ralf

Bon j'ai la requête en injonction de payer entre les mains maintenant  !

à priori il n'y à que le principal avec intérêt retenu et 0 en au titre de la clause pénal

ça fait 1000 euros de moins que réclamé !

je continu à préparer le document .xls

zorah0412

bisane

Donc soit vous faites opposition pour obtenir des délais de paiements, soit vous négociez direct avec le créancier et/ou l'huissier...

ralf

Si je fais opposition ce doit être pour une raison valable non ?
et a part le fait que je ne peut payer pour l'instant que le plus tard possible et le moins possible et avec le poins d'agios et de frais possible !
et sinon négocier avec l'huissier

je ne sait pas ce que vas être ses revendications
si l'on peut partir sur les même échéances qui étaient prévus avant c'est à dire 160 euros.

mais est ce que maintenant il y a des agios comme sur si le crédit continuait ou est ce que c'est différent.

et puis je n'ai plus le droit à l'erreur c'est à dire une fois que je me suis engagé je ne peut que honorer toutes les mensualités !!

et ce pendant au moins 4 ans  !!!

l'idéale pour mois est de faire en sorte de décaler tous mes crédits sur la fin d'année je pense que cela devrais fonctionner
mais à l'heure actuel c'est impossible ou ma marge de manoeuvre est très faible et j'ai d'autre créancier qui sont limite de placer leurs dossiers au x huissier !

donc il vas falloir que je calcul finement.

Je ne sait pas ce qui faisable dans ce dossier.

bisane

Citation de: ralf le 29 Juillet 2014 à 22:51
Vous pouvez le faire ne serait-ce que pour obtenir des délais de paiement.

Pour les agios, je suppose que taux d'intérêts retenu est le taux légal ?

Pour les autres questions, n'y voyez aucune obsession ni aucun acharnement, mais il nous est impossible de vous répondre sans le tableau !  :P
Il faut en tout cas réagir au plus vite, afin de ne pas être victime d'une saisie sur compte qui vous mettrait encore plus dans la panade...  >:(

SkarO

et a part le fait que je ne peut payer pour l'instant que le plus tard possible et le moins possible et avec le poins d'agios et de frais possible !

Bin le fait de ne pas être en capacité de rembourser est une raison valable, à partir du moment où vous pouvez le démontrer par A+B.

Pour la négociation avec l'Huissier, vous partez d'un principe simple: Vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Il vous faut calculer ce que vous pourriez effectivement verser et faire votre proposition dans ce sens. Et demandez absolument que les accords soient écrits.

Ça changerait quoi si tout était décalé en fin d'année?

Et puis j'en rajoute une couche avec Bisane, si vous voulez des conseils utiles il nous faudrait plus de renseignements, et notamment le tableau. :-\

Et  bbbo pour avoir été chercher l'IP!!!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

feufolette

Citation de: bisane le 30 Juillet 2014 à 09:35

Il faut en tout cas réagir au plus vite, afin de ne pas être victime d'une saisie sur compte qui vous mettrait encore plus dans la panade...  >:(

si  le compte bancaire est un compte dit "professionnel" et pas de particulier, les organismes de crédits aux particuliers ne peuvent effectuer de prélèvement dessus; ça m'étonnerait qu'ils diligentent une saisie dessus.  Par contre les impôts ou les organismes sociaux peuvent taper sur tous les comptes.

Si votre activité d'éducateur sportif ? est suffisamment rentable pour continuer de l'exercer de manière indépendante, passez en EIRL ce qui vous permettra

- soit de bénéficier de la procédure de surendettement des particuliers pour la partie dettes non professionnelles

- soit de résister aux créanciers, puisque le patrimoine de l'EIRL ne peut être entamé par les créanciers personnels (seulement 10% des bénéfices de l'EIRL il me semble ). Sous réserve de les informer  préalablement par lrar de la création de la dite EIRL

Rapprochez vous d'une association de gestion si vous n'en avez pas une, ou d'un expert comptable, ou des structures de conseil aux entreprises de la chambre de commerce ou de Métiers de votre département
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ralf

Merci de ces renseignements

le fichiers à été ajouter  mon premier message, si c'est bien comme cela qu'il faut faire !!!

J'ajoute juste ce qu'il n'est pas permis de mettre dans le fichier le bien que j'ai acquis est en indivision
et donc le loyer est le double !!

bisane

Il fallait bien le mettre dans votre 1er message, mais qu'est-ce que vous avez trafiqué ?
Il ne faut remplir que l'onglet 1ers renseignements, et seulement avec des chiffres dans les cases correspondantes...

ralf

ralf

En fait sur la fin de l'année j'ai plus de trésorerie

et j'ai un petit bien qui est en vente et si cela ce fait rapidement la signature ne sera pas avant mi janvier !

Sinon si je conteste je peut demander un délai pour le réglement comme justification ou pas ?

bisane

Citation de: ralf le 30 Juillet 2014 à 18:56
Ce n'est pas ce que j'ai fait ?
Je ne sais pas... Hier, quand j'ai ouvert votre fichier, il ressemblait à tout sauf à un tableau... c'est mieux ce matin !  :P

Citation de: ralf le 30 Juillet 2014 à 19:21Sinon si je conteste je peut demander un délai pour le réglement comme justification ou pas ?
Vous reposez cette même question, non ?
Citation de: bisane le 30 Juillet 2014 à 09:35
Vous pouvez le faire ne serait-ce que pour obtenir des délais de paiement.
Etant précisé que des délais de paiement, c'est rarement un report...

ralf

Oui je repose la même j'ai pas fait attention !

Je demande des délais de paiement, donc si je propose de commencer à payer en Octobre, pour difficultés jusqu'à là cela peut être pris en compte ?

bisane

Citation de: ralf le 31 Juillet 2014 à 09:31donc si je propose de commencer à payer en Octobre, pour difficultés jusqu'à là cela peut être pris en compte ?
Citation de: bisane le 31 Juillet 2014 à 07:45Etant précisé que des délais de paiement, c'est rarement un report...

Mais il est très improbable que vous ayez une audience avant octobre, et encore plus que le jugement soit rendu d'ici là !  :P

ralf

Concrètement, Donc en rapport avec cette première affaire:

1. Je fait une contestation en disant que je peut commencer à payer qu'en Octobre : proposition de paiement : 160 €  *

Pour Les dossier dénoncés:
2. J'attend pour les autres gros dossiers qu'il soit transformé en IP ?

Pour les crédits conso. Revolving aux contentieux negociable:
3. et qui ne sont pas aux huissiers et pour lesquels le contrat n'est pas dénoncé,  faut il recommencer à payer des petite mensualités ou attendre que cela parte en procédure.
dans le sens ou: si cela part en procédure je peut au bout du compte voir supprimé tout les frais réclamés ?
A savoir que je pourrais commencer à payer de petites mensualités fin Août.

* est ce que si je fait une proposition des agios vont être calculer pour le remboursement de ses mensualités ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies