assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

Citation de: ralf le 06 Août 2014 à 17:00
c'était juste une question,
ça vas pas recommencer avec les chiffres  ;)
je les ai donnés en long en large et en travers les chiffres !

Bin non! :P  Vous avez parfaitement le droit de ne pas donner les infos, mais vous ne pouvez pas nous demander de ne pas le déplorer et de ne pas constater que cela nous empêche de vous aider au mieux.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ralf

J'ai donné toutes les infos justement !

Comailles

ralf

Comailles

Ce que je vous ai demandé ;)  et sans doute d'autres choses ;)

ralf

les somme sont dans le tableau !

il n'y a pas d'autre sommes !

la valeur de mon petit bien couvre ces dettes, et permettra de rembourser une partie du crédit de la maison,  donc voilà

Je suis célibataires, avec 2 enfants mais pas à charge !

J'ai déjà donné ces information et elles ne vont pas faire changer le problème de vendre le bien avec un surendettement ou pas !

Comailles

Citation de: SkarO le 06 Août 2014 à 17:46

Vous avez parfaitement le droit de ne pas donner les infos, mais vous ne pouvez pas nous demander de ne pas le déplorer et de ne pas constater que cela nous empêche de vous aider au mieux.

ralf

Comailles

ralf

Tant pis

Merci pour tout, Et portez vous bien.
Je vais me débrouiller avec ce que j'ai.
Merci à Bisane particulièrement qui m'a bien aidé, et montré la voie à suivre, et à quelqu'un uns qui ont participer à ce fil  !

SkarO

Ralf,

Feuf a répondu à vos dernières questions il me semble. Dans son post elle demande l'avis d'autres membres, à quoi Com répond qu'elle ne saurait donner d'avis n'ayant pas toutes les cartes en main.

Où en déduisez-vous que vous devez vous éclipser?

bisane

Citation de: ralf le 06 Août 2014 à 17:00
c'était juste une question
A laquelle vous attendiez donc une réponse !  ;)
Et ça fait effectivement 15 jours qu'on tourne un peu en rond, puisqu'on ne parvient pas à avoir une vision globale de votre situation...
Et vous persistez à ne pas vouloir comprendre qu'il est des questions auxquelles on ne peut pas répondre clairement hors contexte.

Pour la vente, je persiste à penser que la  "réserve" sur le surendettement ne vous concerne pas.
Le prêt hypothécaire me semble être une idée quelque peu farfelue, qui aliènerait, de surcroit, inutilement votre bien.
Citation de: ralf le 06 Août 2014 à 11:13la commission ayant plein pouvoir sur votre situation !
La commission n'a aucun autre pouvoir que celui de vous proposer un plan... En aucun cas elle n'est autorisée à gérer votre patrimoine.
Un dossier pourrait juste vous permettre de bénéficier d'un délai "officiel" le temps que votre situation se rétablisse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Merci encore une fois Bisane

Mais je ne vois pas ce que je peut encore donner comme informations que je n'ai pas données !

bisane

Citation de: ralf le 07 Août 2014 à 10:23
Mais je ne vois pas ce que je peut encore donner comme informations que je n'ai pas données !
La question n'est peut-être pas tellement celle-là...
On connaît vos revenus propres et votre endettement.
Cela ne donne pas une vision de la situation, puisque nous ne connaissons si lu budget de votre foyer ni l'actif éventuel.
Donc soit vous vous contentez des informations que l'on peut vous donner et vous faites vos choix, soit si la question devient plus pointue, il faut nous en dire un peu plus....  :P

ralf

Merci je me contente des informations et fait mon choix merci, c'est déjà énorme pour moi,
et qui quoi qu'il arrive seras mon choix.

mon foyer n'a pas à rentrer en ligne de compte puis qu'il n'a pas à être comptabilisé, je suis célibataire !

l'actif est noté dans le tableau puis qu'il correspond au crédit que j'ai !

et partie est en cours de vente, mais la vente n'interviendras pas avant février , avec toutes les démarche et recourt possible cela nous emmènent fin de 1er Trimestre 2015 !

En tout les cas durant la signature du compromis on vous fait bien remarqué qu'il faut ne faut pas être en hypothèque ou surendettement, en tout cas si cela ne bloque pas la signature cela peut la compliquer !

agathe

Célibataire? Ce n'est pas ce que vous avez inscrit dans le tableau, après personnellement je ne comprends pas ce que vous voulez savoir.

ralf

Ce n'est pas parce que j'ai acheté un bien en indivision que je ne suis pas célibataire !

Pas grave si vous ne comprenez pas  !

bisane

Si vous pouviez arrêter de jouer au chat et à la souris...  :P

Vous êtes célibataire, mais avez noté 2 adultes au foyer et "cadre" comme profession pour madame...

Quoi qu'il en soit, si j'ai bien suivi, la vente en cours d'on ne sait quel bien couvrirait l'ensemble de vos dettes.
Il ne vous reste donc plus qu'à faire de votre mieux pour faire patienter vos créanciers.

Un hypothèque ne complique pas nécessairement une vente : elle oblige à désintéresser en priorité celui qui a pris cette sureté.
Le raisonnement est un peu le même pour le surendettement. Si vous étiez déjà en procédure, la BDF serait en droit de vous obliger de répartir les sommes d'une certaine manière.

SkarO

Citation de: ralf le 07 Août 2014 à 19:49
Ce n'est pas parce que j'ai acheté un bien en indivision que je ne suis pas célibataire !

Pas grave si vous ne comprenez pas  !

On comprend très bien. ;)

Je suis dans la même situation, et beaucoup d'autres ici, je suis une célibataire vivant en union libre. Il y a donc partage des charges, cela a donc un impact sur mes finances. Voilà, c'est simple. ;)

Citation de: ralf le 07 Août 2014 à 19:34
En tout les cas durant la signature du compromis on vous fait bien remarqué qu'il faut ne faut pas être en hypothèque ou surendettement, en tout cas si cela ne bloque pas la signature cela peut la compliquer !

La vente elle-même, je ne vois pas en quoi...

ralf

vous pouvez considérer qu'il y à 1 personne dans le foyer alors, je ne savait pas comment remplir ce tableaux !
peut importe.

Sur le compromis, C'est marqué noir sur blanc :

CAPACITE
Les parties et le cas échéants leurs représentants, attestent que rien ne peut limiter leur capacité pour l'execution des engagements ...
et déclarent:
-
-
Qu'elles ne sont pas en état de cessation de paiement ...
Par aucune dispositions du code de la consommation sur le règlement des situations de surendettement.

INTERDICTION D'ALIENER et D'HYPOTHEQUER.

Pendant toute la durée des présentes ....

bisane

Donc pour le moment, il n'y a aucun souci !  :P

Vous l'avez inventée, la cadre qui figure dans le tableau ?  :o ???

ralf

Je suis séparé vous préféré ?

Pour ce qui est de la situation actuel:
Crédits Perso:
opposition d'IP en cours ( demande de négociation de l'huissier )
Je ne sait pas quoi répondre pour obtenir un délais ou autre.
Je fait patienter pour l'instant mais je ne sait pas si je pourrais tenir jusqu'à fin 1 er Trim 2015 !
surtout en ayant une opposition d'IP en cours et une 2eme qui arrive a grand pas !!

Pour ce qui est des crédits consos:
je fait patienter pour un ou deux j'ai commencé des règlement d'échéances, mais cela ne couvrent pas le retard bien sur,
j'ai fait des courriers pour demandé la remises des frais et demandé à ce que soit corrigé les sommes prises en comptes.

Je suis également dans la difficulté avec mon ancienne banque ( sur le tableau) qui me réclames les sommes prises comme agios accumulés depuis le début du moratoire, sur les échéances présentées sur le compte.
échéances qui se sont présentés et refusés, et pour lesquelles j'avais fait oppositions et réclamé le remboursement de ces sommes.
et depuis 2011 rien n'a été fait, certains on continué à faire quelques tentatives prélèvement,t d'autre en recommencé depuis août 2013 à faire des prélevés, alors que je leurs avaient bien indiqué qu'il n'avaient aucune autorisation de prélèvement signé, et que je travaillait plus avec cette banque !
La banque était informés de mes opposition signé et signalé à son guichet !
malgré  mes relances tout ce beau monde continue de faire leurs affaires!
J'aurais pu solder certains des dossiers depuis 2013 mais toutes ces indemnités réclamés ajoutées et le manque de clarté dans les dossiers et ce malgré un moratoire de 2 ans ont fait que cela m'a dégouté et j'ai toujours contesté et demandé que soit rétabli le dossier correctement.
c'est peut être le cas pour certains mais les changement de noms sur les refus en prélèvement SEPA et changement de noms fait que je ne sait pratiquement jamais qui à fait réellement ces demande de prélèvement et pour la plus part des sommes non connues et souvent ne correspondant pas à mensualités demandé, et parfois plusieurs fois présenté dans le mois.

Tout cela fait que je me demande si je ne devrais pas faire un surendettement, pour que ce soit des professionnels qui regarde le dossier , je n'en peut plus et si je me défend avec un avocat j'ai bien peur de devoir y laisser beaucoup d'argent pour que cela aboutissent!
Mais faire un surendettement avec ce compromis j'ai peur avec que se soit compliqué.

SkarO

Pourquoi pensez-vous que cela sera compliqué? Je vois mal la BdF mettre des bâtons dans les roues d'une vente qui couvrirait vos dettes. La procédure vous protégerait des autres problèmes et en plus vous permettrait effectivement de demander une vérification de créances.

Pour les délais concernant les oppos d'IP: Votre meilleur argument pour obtenir des délais c'est la vente à venir.

Pour les oppositions sur prélèvements, désormais c'est auprès des créanciers qu'elles se font, mais vous pouvez donner à votre banque une liste noire, interdits de prélèvements sur votre compte.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17317.msg634023#msg634023

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 12:22
Je suis séparé vous préféré ?

Ne le prenez pas comme ça! ::) On préfère rien nous, hein. ;)
Si vous voulez savoir on s'en fiche, mais ça nous embrouille inutilement, nos demandes d'ordre personnel ne sont pas de l'inquisition, nous cherchons juste à avoir la vision la plus juste de la situation, c'est tout. Quand on n'a pas ça, les conseils deviennent plus compliqués à donner et le déroulement des événements plus difficile à suivre.

Vous êtes très sur la défensive, hein. On n'est pas contre vous, vous savez. :P

ralf

Merci SarkO

Vous avez bien saisie la situation, j'ai bien compris votre position,

Pour la négociation des oppos IP , j'ai du mal a voir si il faut obtenir des délais auprès de l(huissier ou une fois au tribunal ?

je suis sur la défensive en effet, mais je ne peut pas faire autrement, ma situation est trop grave, et pesante.
C'est gentil de m'aider et de prendre du temps pour m'orienter, ce que j'ai le plus besoin.
n'ayant plus le droit à l'erreur maintenant ! J'en ai assez fait comme cela !

Pour ce qui est des prélèvements sur mon ancienne banque, ( je n'ai pas de problème pour l'instant avec ma nouvelle banque (2011) c'est un casse tête, j'ai bloqué tout ce qu'il y avais à bloquer en 2011 au près de mon ancienne banque.
l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir clôturé mes compte, mais je voulais récupérer des frais qu'il m'avais appliqué pour un cheque refusé.

il m'on bloqué et annulé mes carte et continué de prélever sur mon compte les frais de service et cartes,
alors que je n'avais ni services ni carte!
j'ai demandé le blocage et le remboursement de cela + les frais de prélèvement de crédits refusés

rien n'a été fait en 2012 en 2013 cela à continué et augmenté fin 2013 et 2014
je les ai relancé plusieurs fois rien !
J'ai fait des courrier à certains pour leurs signifier qu'il n'avais aucune autorisations,
il sont continué jusqu'à maintenant  pour la plus part !
(Dans mes lettres de re-négotiation reprise de règlement,  j'ai ajouté cela au dossier comme blocage du dossier de ma part !)
De plus depuis fin 2013 la plus part des prélèvement sont devenus incompréhensible et chaque somme prélevés étant à chaque fois différente et avec le nom du Donneur d'ordre inconnu ou qui ne correspond pas aux crédits !

il me réclame la totalité du découvert maintenant alors que début 2012 j'étais créditeur.
Plus fichage FICP !

J'ai réussi fin 2011 changer de banque et à pouvoir continué à travailler en me bloquant tous mes compte ils avaient signé mon arrêt de mort.
Si je suis encore là aujourd'hui c'est grâce à ce changement de banque, si j'étais resté j'aurais été finit !

Je suis en train de rédiger un courrier au médiateur avec un dossier de dizaines de pages, avec courriers relevés frais etc ...
Mais je ne suis pas sûr de faire annuler tout le montant du découvert, et ces personnages mérites que je demandes des dommages et intérêts et prenne un avocat.

SkarO

Je me permets juste de souligner vos propos, d'accord? :)

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 16:55
l'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir clôturé mes compte, mais je voulais récupérer des frais qu'il m'avais appliqué pour un cheque refusé.

il me réclame la totalité du découvert maintenant alors que début 2012 j'étais créditeur.
Plus fichage FICP !

ces personnages mérites que je demandes des dommages et intérêts et prenne un avocat.

Est-ce que vous arrivez à voir les paliers que vous franchissez à chaque fois et le résultat que vous obtenez?

Vous vous sentez spolié, vous voulez réparation, vous n'obtenez pas, la situation s'aggrave et cela vous indigne alors vous vous sentez spolié, vous voulez réparation...

La solution évidente que vous aviez au tout début de votre histoire, quelle est-elle aujourd'hui?

Pour la négociation des oppos IP , j'ai du mal a voir si il faut obtenir des délais auprès de l(huissier ou une fois au tribunal ?

Le tribunal peut accorder des délais mais sur une amplitude de 24 mois à ma connaissance. Je demande à l'équipe. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies