assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 16:55
Pour la négociation des oppos IP , j'ai du mal a voir si il faut obtenir des délais auprès de l(huissier ou une fois au tribunal ?
Il vaut mieux attendre le jugement, pour celle-la, maintenant.

Pour le dossier au médiateur, vous pouvez le tenter, mais je crains que ça ne donne pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Citation de: SkarO le 08 Août 2014 à 18:05

Est-ce que vous arrivez à voir les paliers que vous franchissez à chaque fois et le résultat que vous obtenez?

Vous vous sentez spolié, vous voulez réparation, vous n'obtenez pas, la situation s'aggrave et cela vous indigne alors vous vous sentez spolié, vous voulez réparation...

La solution évidente que vous aviez au tout début de votre histoire, quelle est-elle aujourd'hui?

Je ne franchis aucun palier sur ce dossier juste le découvert qui augmente !
il n'on répondus à aucune de mes demande de remboursement et les refus de prélèvements on continués à être facturés

Le surendettement ?

SkarO

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 18:22
Le surendettement ?

C'est mon avis. :)

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 18:22

il n'on répondus à aucune de mes demande de remboursement et les refus de prélèvements on continués à être facturés

Et moi ils m'ont mis tellement de frais divers et variés que ça fait 18 mois que je rembourse en voyant augmenter ma dette, et ils ont obtenu que mes parents payent pour moi... Et je vais pas passer ma vie à me battre contre des moulins, j'ai mieux à faire.

Chacun fait comme il peut. ;)

Citation de: bisane le 08 Août 2014 à 18:17
Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 16:55
Pour la négociation des oppos IP , j'ai du mal a voir si il faut obtenir des délais auprès de l(huissier ou une fois au tribunal ?
Il vaut mieux attendre le jugement, pour celle-la, maintenant.

Et préparer le dossier donc. Un délai est possible avec l'argument de la vente.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ralf

Merci

Mais je ne paierais pas 700 euros d'agios et frais qu'ils ont artificiellement créé !!!

Peut être que je me bat contre des moulins mais ce n'est pas possible que des gens qui ont tout fait pour me mettre dans la difficulté en plus récupère des sommes qu'ils ont fabriqués artificiellement, si on leurs laisse faire cela c'est du raquette organisé.

Tant pis si c'est contre des moulins
mais je ne me laisserais pas faire la, dessus autant sur le reste je suis responsable mais ça non pas possible !
Je contacterais l'AFUB même si c'est un enfer pour les joindre !
J'ai un dossier qui contient toutes les correspondances et emails tous les blocages que j'ai demandés et rien n'a été fait si ce n'est de continuer à prendre des frais.
J'avais juste besoin de courage et de temps pour le faire, et je suis décidé à le faire maintenant !
et votre sollicitude me donne encore plus de courage.

Merci.

bisane

Même en dossier de surendettement vous pouvez demander que les créances soient vérifiées !  ;)

Et, si vous ne faites pas de dossier, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'ils vous mettent au tribunal, ce qu'ils ne feront vraisemblablement pas...

ralf

Il ne le feront pas mais il m'ont inscrit au FICP à l'heure qu'il est !

Et c'est  très préjudiciable pour les années à venir !

zorah0412

Ralf,

je suis votre dossier quotidiennement sans intervenir car je ne comprends pas tout.

Je tiens à souligner que vous avez bien avancé, ce qui a permis de mieux vous aider. ;)

Vous dites être sur la défensive car votre situation est trop grave et pesante. Je comprends!
Mais c'est le lot de beaucoup de personnes sur ce forum, qui sont dans des situations financières et familiales abominables!

Un seul conseil, baissez vos défenses. Cela permet de mieux vous aider et de façon beaucoup plus facile pour les personnes qui planchent sur votre cas, ainsi que d'aider tous les autres ;)

Naviguez sur le forum et vous comprendrez que malheureusement, la détresse, sans être légion, est pratiquement omniprésente dans la vie des forumeurs! ;)

Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ralf

Merci zora

J'imagine que la franche rigolade n'est pas sa caractéristique première de ce type de Forum !
J'ai bien avancé oui il me reste plus qu'a finir le dossier de contestation au médiateur de la banque et le reste attendre les retour de mes demande de remises et négociation avec des échéances correctes !

J'ai fait le passage en EIRL

prochaine étape déposer les affectation au tribunal.

informer les créanciers !

et passer en surendettement qui peut être est la solution à tous ces problèmes maintenant que j'ai une issue possible.
cette issue est la vente de mon bien qui soldera ces crédits, et que j'espère n'aurais plus à prendre à l'avenir.

Si j'ai attendu comme cela pour choisir et trouver une solution, c'est que si j'avais fait le choix ou été contraint de faire un surendettement, ou faillite plus tôt, sans avoir la possibilité de vendre mon petit bien.
on m'aurait forcé à vendre ma maison et j'aurais par la même occasion, mis mes enfant à la rue et cela je ne le voulais pas !

bisane

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 19:51J'ai fait le passage en EIRL
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citationet j'aurais par la même occasion, mis mes enfant à la rue et cela je ne le voulais pas !
Quand on vous dit que vous ne nous dîtes pas tout (bon, "tout" est un bien grand mot...).

Puisque les choses semblent avancer positivement, je me permets :
Ce que vous ne semblez pas entendre, c'est que sur ce forum, nous assumons (essayons de le faire, en tout cas !  ;) ) nos responsabilités, et non de faire des "réponses toutes faites".
Or si nous n'avons pas une vision globale d'une situation, le risque d'erreur dans nos réponses est surmultiplié !
On préfère éviter...  :P

ralf

Merci je comprend, que vous essayer de faire pour le mieux,

Mais c'est pour cela que je pose des questions et prend le temps de réfléchir,
et préfère prendre des décisions en connaissance de cause et pour cela ne viendrai pas vous reprocher d'avoir proposé
tel ou tel suggestion, car je veut assumer personnellement mes choix et les assumeraient !

zorah0412

;)

personnellement, situation très complexe aussi mais pour des raisons différentes!
ce forum m'a énormément aidée!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

feufolette

Citation de: ralf le 08 Août 2014 à 19:27
Il ne le feront pas mais il m'ont inscrit au FICP à l'heure qu'il est !

Et c'est  très préjudiciable pour les années à venir !

si vous les remboursez, suppression; et en tout cas suppression automatique au bout de 5 ans 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ralf

Si je les rembourse !!!

Non je ne vais pas rembourser un organisme qui créer des dettes artificiellement et qui vous les réclament pas la suite je les voies venir gros comme une maison depuis 3 ans !!
C'est trop facile

Alors c'est aussi simple que cela de gagner de l'argent

on met un chiffre en bas d'un relevé et on vous le réclame !!

Persévérance

Vous pourrez demander une vérification de créance si vous contestez le montant réclamé mais en attendant vous restez redevable des dettes contractées.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ralf

Non mais là on parle d'un découvert bancaire !

il n'y à aucune créance et je n'ai contracté aucune dette envers cet établissement !

Vous parlez de vérification de créance mais qui fait la vérification de créances ?
il y à un organisme chargé de cela ?

Persévérance

Un découvert est un crédit hein !

La vérification de créance est assurée par un juge, et est utile si vous estimez qu'il y a eu des frais exagérés/injustifiés, des anomalies sur les contrats etc.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

attention à la nature du compte : si le compte à découvert est votre ancien compte professionnel, il doit figurer au passif de l'eirl; si c'est un compte de particulier il reste dans le patrimoine personnel.

sur le principe si le délai de grâce n'était pas suspensif des intérêts il est normal que la banque ait continué à les calculer.  Si le compte est resté plus de 3 mois à découvert après expiration du délai de grâce et que la banque n'a pas proposé un prêt en remplacement, elle peut être déchue du droit à percevoir les intérêts au delà de cette date.

Pour compléter ce qu'a mentionné persévérance, la vérif de créances ne peut se faire que dans le cadre du dossier banque de france, et pour des dettes non professionnelles   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ralf

Non c'est un compte Perso

il était créditeur fin 2011
j'ai changer de banque en automne 2011
je n'utilise plus se compte depuis !

il n'on cessez d'augmenter le découvert  avec les agios et frais de prélèvement d'impayés.

prélèvements pour lesquels j'avais dûment fait opposition et par la suite fait des courrier pour leurs signifier mon opposition
Rien n'a été fait de leurs côté silence radio et en plus aucun commentaire de la part des conseillers successifs !J'ai fait la demande au médiateur avec un dossier  très complet et documenté on verra bien ce qu'il en ressort.

Je crois que je n'ai plus trop le choix de faire un surendettement sur ce dossier pour contester les irrégularités dans mon dossier !

Certains organismes de crédits qui ont continués à essayer de prélever sur ce compte et parfois sous différent nom de Donneur d'ordre, malgré mon opposition et malgré le fait que je leurs ai signalé à plusieurs reprises qu'ils n'avaient aucune autorisation de prélèvement, ce disent dans leurs droit!
puisqu'ils ont mon rib, et que je leurs doit de l'argent, ils peuvent prélever sur mon compte. C'est à peut près la position de certain!

bisane

ralf

Merci on verra bien !

Reçus convocation au Tribunal pour INJONCTION : début Octobre ( qui est ce qui à dit les tribunaux sont surchargé ?)
je comptais un peut sur Novembre pour que j'y vois plus clair dans ma situation mais c'est comme ça !

BRUYERE

Pourriez-vous nous donner la date exacte ? Merci .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ralf

catsen

2ème semaine ce n'est pas suffisant!!!

on mets les dates au calendrier pour pouvoir aider de manière efficace ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jacques123

Citation de: ralf le 20 Août 2014 à 11:16
Reçus convocation au Tribunal pour INJONCTION
Cette phrase ne veut rien dire, j'imagine qu'il s'agit de la convocation du Tribunal suite à la contestation de l'IP.

Il faut saisir cette "chance" si je puis dire pour faire valoir vos droits car en remontant un peu les fils des discussions, c'est la banque qui vous pose des problèmes.

Si vous avez gardé tous les justificatifs de révocation des prélèvements et/ou d'opposition, la banque n'a pas à vous facturer des frais.

Difficile de se pencher sur l'historique sans éléments mais si vous êtes dans votre droit, il faudra établir une demande reconventionnelle en faisant condamner la banque à des dommages intérêts pour résistance abusive et abus de droit sur le fondement de l'art 1147 du CC.

Je vous conseille de préparer vos écrits pour les adresser dans les temps avant l'audience.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies