assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

ralf

Vous parler de quoi  ?
j'ai donner les sommes et le détail de l'audience que pouvais-je faire de plus !!

ralf

De toute façon je suis en train de tout recompter sur les sommes prélevés et je vais faire un dossier complet avant la semaine prochaine !!

Ils ont d'une part aucun avenant au contrat à fournir !
aucun totaux sur les sommes correspondant au capital remboursé et au intérêts réellement prélevé.
leurs historique de compte est incompréhensible.

bisane

Citation de: zorah0412 le 29 Septembre 2014 à 20:25On vous demande 2 fois plus que la dette. :P
Ben non !!!
Ca passe de 9 150 à 10 300 €, ce qui ne paraît pas si excessif !  :P

Citation de: ralf le 29 Septembre 2014 à 21:10je crois que j'aurais due m'inquiéter avant et prendre un avocat !!
Vous auriez en effet dû vous en inquiéter plus tôt, mais ce qui est fait est fait...

CitationVous parler de quoi  ?
j'ai donner les sommes et le détail de l'audience que pouvais-je faire de plus !!
Suivre votre fil...

Citation de: zorah0412 le 29 Septembre 2014 à 21:41
au vu de ces éléments, je me demande s'il ne faudrait pas faire valoir un report d'audience.....
A quel titre ?

Citation de: ralf le 29 Septembre 2014 à 21:31Je peut vous faire parvenir le contrat initial bien sur ( comment)
Et les argumentations de l'avocat !
MP...

La recevabilité ne vous protège pas des actions en justice, mais de toutes les saisies possibles !

Il faudra donc rajouter, dans le 1er jet que j'avais fait, que vous êtes désormais recevable, et que vous demandez que la dette soit traitée dans le cadre de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Je vous ai fait parvenir les documents

Merci

ralf

En fait sur leurs CONCLUSIONS fournis il reste

CAPITAL restant dû : 5150
Echéances impayé:  3998

Total 9100

Sommes payés par prélèvement ( que j'ai recalculées sur la base des prélèvements ma banque.)

Sur la base de 414 euros: 5321,43  de capital amorti
Sur la base de 162 euros  : 1752,21

Soit un Total de : 7074,64

soit un solde de 7 926,36

En fait quand il reprennent l'échéancier sur le nouveau montant: 162

il partent  avec un capital dû de 10 562,03

Alors qu'a la fin des règlements des mensualités de 414 le capital restant dû était de : 9678,55

Je ne sait pas comment il peuvent partir d'un montant différent

ralf

J'ai préciser sur le fil de L'IP le détail de mes demandes,

j'envois cela en recommandé demain matin et le porterai également au greffe du tribunal !

bisane

Vous ne pouvez en aucun cas vous baser sur le seul capital !

zorah0412

Je suggérais le report car l'audience est proche et ça ne me semble pas être très au point chez ralph..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Effectivement un report serait le bienvenu car le calcul est loin de la simplicité appliquée.

ralf

Ne vous inquiétez pas je suis très au point au contraire !!

Je n'est pas besoin de report.

Le calcul je l'est refait dans plusieurs sens additionnés toutes les sommes des relevés détaillant les intérêts du capital et indemnités de retard

sur la base de leurs tableaux d'amortissement, refait une simulation avec la 2eme phase et leurs capital restant dû et une autre simulation avec le capital restant dût fin de première phase de règlement.
et ceci afin de noter les décalages et différences éventuelles !
Je peut bien sur me tromper mais il vaut mieux se tromper que de ne rien faire de peur de se tromper !

j'ai tous les chiffres , chiffres et totaux qu'ils auraient du me fournir au lieu d'un vulgaire listing sans totaux et incompréhensible.

feufolette

Citation de: ralf le 01 Octobre 2014 à 11:14

Je peut bien sur me tromper mais il vaut mieux se tromper que de ne rien faire de peur de se tromper !

et c'est parfois utile d'écouter ceux qui sont un peu plus expérimentés en la matière  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ralf

Encore une cela ne me fait pas avancer et ne sert à rien

désolé mais cela ne sert à rien !!!

zorah0412

??? ??? ???
dont acte.......
Votre autre fil montre totalement le contraire :P

Mais c'est vous qui voyez ;)

ralf

Vous vous méprenez et confondez ce que je dit

Ce qui ne sert à rien c'est de me faire une remarque ou un post pour me dire si je dois écouter ou pas et que j'aurais du faire si ou sa  ou patati et patata ...

ça suffit maintenant arrêter de me chercher des poux tous le temps cela ne sert à rien encore une fois !

les c'est vous qui voyer et les vous êtes sur de vouloir allez à l'audience sa me gonfle maintenant donc arrêter merci !!!

Ma situation est suffisamment grave pour que je n'ai plus envie de faire des plaisanterie ou faire mumuse avec des jeux de mots.
Donc merci une dernière fois garder vos remarques merci merci et merci!!!!!

zorah0412

Si je suis là, ça n'est pas pour faire mumuse. C'est pour vous aider ralph.

Les IP ne me font pas rire, mais alors pas du tout!

catsen

Ralf
ce qu on vous dit ne vous convient peut etre pas

n hesitez pas a prendre attache avec un avocat

un juge n a pas le temps de chercher a comprendre si les choses ne sont pas clairement presentees et justifiee il pourrait revenir sur ce qu il avait decide sur l ip

mais c est vous qui voyez   c est de vos finances qu il s agit

Veuillez moderer vos propos vis a vis de personnes qui prennent de leur temps pour vous repondre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralf

bisane

Quand l'audience sera passée, prenez le temps de relire vos 2 fils... vous comprendrez peut-être mieux pourquoi certains(e)s s'agacent de vos propos, qui ne sont pas très cools...
Rendez vous compte, aussi, SVP, que vous vous adressez à des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour vous répondre, quelle que soit leur qualification. Réponses dont, bien souvent, vous ne tenez même pas compte !  :P
Votre ton est parfois très désagréable... pour ne pas dire plus...
Si vous traitez l'avocat et/ou le juge de la même manière, vous vous exposez à un sérieux retour de manivelle !  :-\

ralf

Je ne vais pas répondre à cela encore une fois  !!!

lollipop13

on ne vous demande pas de repondre mais de relire pour comprendre les reactions des autres ;)

ralf

Arrêtez de me relancer je ne  n'en peut plus merci !!!
Vous ne comprenez pas qu'il faut arrêter cela m'use et je n'ai plus la patience ni la force. merci

bisane

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ralf

Je remet ici les résultat posté sur le fil de l'IP

Le dossier à été renvoyé au 20/11/14

l'avocat de la partie adverse ne c'est pas présenté mais c'est fait représenté à priori ( mais pas intervenus ! )

il m'on demandé si je voulais des délais ou contester j'ai dit les 2 :
il m'ont demandé si j'avais envoyé mes conclusions tardivement j'ai informé que mon courrier étais parvenus la semaine dernière et que il leurs fallait la réponse de la partie adverse à mes conclusions ce dont il n'ont pas !

J'ai donc mentionné que j'avais reçus leurs conclusions vers le 15 septembre et que je n'avais pas eu précédemment les tableaux d'amortissement et que donc il m'a fallu reprendre les sommes versée et que je n'avais jamais eu de contrat ou de tableaux concernant le réaménagement.
ils ont donc renvoyé directement au 20/11/14

Tout cela n'a pas pris plus de 3 minutes !!

Donc effectivement il faut être bien préparé !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies