Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Fin aout, vous aviez 11 000 € d'épargne, qu'est devenue cette epargne ?

zorah0412

Mini,

beaucoup de questions!
il faut rester sur le pont, là! ;)

Je ne vois pas de véritable stratégie dans vos remboursements, sauf un éparpillement total, au gré des menaces des créanciers ou des huissiers  :P

Il faut donc faire vite et précis:

1- si vous décidez de faire recours à la décision de la BDF

2- pour éviter une abondance d'IP qui risquent de venir sous peu
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

minipouce30

non, je pense que ce sont les frais de scolarité des enfants (cantine, garderie) ou l'essence pour aller au travail?

on a le Picasso 7 places à crédit et la moto de mon mari pour aller bosser
je paye encore une LOA à CA CONS pour un véhicule restitué et 1 crédit à Di.c pour un véhicule que je n'ai plus non plus depuis plus de 2 ans...
plus d'épargne
les dettes santé/scolarité correspondent à trois formations que j'ai commencé par correspondance dans une période "d'euphorie" et que j'ai jamais terminées

fin aout, on avait 7000€ d'épargne, on a payé les impôts, les frais scolaires, la moto tombée en panne, solder des petites réserves (celles qui avaient moins de 500€ restantes, les frais d'avocats (conseils...) et fait les versement "de bonne foi aux créanciers"; il doit nous rester je pense en épargne 2500€

je vous transmets les éléments du premier dossier dès que je peux
j'ai averti ma curatrice des versements
mes remboursements selon ce que l'on me préconisais au début sur le forum (la moto, le regroupement de prêt)
et comme dit Zorah, au gré des menaces des huissiers et pour tenter de retarder des IP à venir...

Donc oui, avec mon mari, on va faire appel de cette décision, qui ne tente rien n'a rien et au moins j'en aurai le cœur net, pas vivre encore dans des "si j'avais su..."
oui, j'ai besoin d'une stratégie en urgence mais il me faut quelque chose de direct et clair, que quelqu'un me dise clairement, voilà, il faut rembourser ça, ça et pas ça car je ne sais pas où je vais et si c'est bon ou pas bon
car je n'ai pas envie de payer dans le vide pour rien

Ce qui ne tue pas rend plus fort

zorah0412

bon, on avance un peu!  ;)

Courage!

tentez de nous faire un tableau à jour ;)

La curatrice sait-elle tout de votre environnement familial?

Comailles

Dans le dossier BDF apparaissent 2 voitures et un moto !

On vous a effectivement dit de payer la moto et le rachat de crédits mais le reste pourquoi versez vous des sommes ?

Quels sont vos retards de charges apparaissant dans le dernier dépot BDF ?

Comailles

Citation de: minipouce30 le 09 Novembre 2014 à 13:22

oui, j'ai besoin d'une stratégie en urgence mais il me faut quelque chose de direct et clair, que quelqu'un me dise clairement, voilà, il faut rembourser ça, ça et pas ça car je ne sais pas où je vais et si c'est bon ou pas bon
car je n'ai pas envie de payer dans le vide pour rien
Le problème est que :
1) on n'a pas tous les éléments ( ex le redepot, on ne sait pas si votre mari à deposer plainte pour l'imitation de signature etc)
2) Pas de tableau à jour, pas de réelle vision de vos dettes , ni de remboursements...
3) Vous n'écoutez pas vraiment nos conseils et cedez à la pression.

Vous comptez argumenter comment votre defense pour le recours ?

zorah0412

Mini, je ne suis pas un exemple mais je vous mets le lien vers mon tableau.
Vous comprendrez peut être mieux.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12237.msg418057#msg418057

Il vous faudra indiquer les retards de charges, ce que je n'ai pas.
En irrecevabilité, il faut privilégier les charges aux créanciers

Nous avons besoin d'une vision d'ensemble pour vous aider  ;)
Et de réponses aux questions pertinentes de Comailles.
Monter un dossier de recours va prendre un temps phénoménal vues les erreurs commises :P

A vous de jouer maintenant! ;)

minipouce30

Je ne sais pas pourquoi mentionné deux voitures dans dossier BDF?
Pas de retards de charges
Non mon mari n'a pas porté plainte pour imitation de signature, juste dénoncé sa signature auprès des créanciers et demandé de ne plus être co signataire
Pour le recours, on va reprendre ce que l'on a dit dans la lettre de saisine a savoir que je suis maintenant sous curatelle extérieure, en affection de longue durée, pas d'aggravation de l'endettement depuis plus d'un an, seuls les intérêts et autres frais de procédures ne font qu'augmenter les créances malgré nos remboursements, on a solder des dettes,divisée par deux certaines en suivant ce qui était préconisé par la BDF (restitution Loa pour vente aux enchères) et on va dans la mesure du possible payer les créances avec la cr (retenue 749€).

agathe

Il va falloir justifier tout çe que vous avez régle avec les 11000 euros - 2500 eurons qui vous reste, le juge va vouloir savoir et cela va dans le bon sens. Pour l'instant réglez vos charges.

Comailles

Avez vous gardé copie du dossier BDF et de votre lettre de saisine que vous avez envoyé en septembre ?

minipouce30

la copie non, mais j'ai en fait recopié celui de janvier puisque rien n'avait été remboursé depuis recevabilité et je n'avais aucun décompte des créanciers
par conte, j'ai ma lettre de saisine

Comailles

Comment avez vous pu recopier le premier alors que vous avez dit que vous aviez remboursé certains crédits ???

zorah0412

minipouce30

j'ai recopié pour les créances que j'avais encore, pour celles remboursées, je ne les ai du coup, plus déclarées dans le dossier et pour la loa, remboursée à moitié par la vente aux enchères, j'avais appelé CA CONS pour savoir le montant exact; pour le reste, oui j'ai recopié au pif...
je vous ai envoyé la lettre de saisine par mail

minipouce30

et pour justifier des dépenses et remboursement avec la plus value de la maison, je l'ai fait car l'avocate conseil que j'ai vu fin août m'a dit que c'était important de la faire pour le futur si je devais repasser devant un juge; chose que j'ai faite et jointe au dossier BDF...

minipouce30

donc Agathe si je comprends bien, je me concentre sur mes charges pour l'instant et rien d'autre?

agathe

Rien ne doit être fait au pif dans un dossier de surendettement votre dossier irrecevable a été rapproché du précédent .

minipouce30

est ce que sur le forum, on peut trouver svp un modèle de lettre pour faire appel de l'irrecevabilité?

Comailles

minipouce30

oui, il a signé le dossier, il suit le mouvement lui, à part faire ses reproches, il est passif...

catsen

je pense qu il vous laisse assumer vos responsabilités

il vous faut prendre contact d'urgence avec votre curatrice, il y a des choses que vous n'avez pas le droit de faire et qui pourrait donc être annulées par un juge et vous porter préjudice
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: minipouce30 le 09 Novembre 2014 à 19:31
est ce que sur le forum, on peut trouver svp un modèle de lettre pour faire appel de l'irrecevabilité?

Voici un modèle de courrier.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.msg6#msg6

Et du coup, comme vous n'êtes pas repassée devant le juge, votre fil n'est pas dans la bonne section et je vous déplace donc.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

minipouce30

Bonjour,

Merci pour la lettre, et c'est quoi les choses interdites que je n'ai pas le droit de faire par exemple?
je suis dans quel fil maintenant du coup?

Comailles

Faites le point avec votre curateur pour définir justement tout cela :P

minipouce30

bonjour,
J'ai envoyé un mail à ma curatrice et donc je la vois le mercredi 19 novembre ap midi pour parler de tout ça et du budget ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies