Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO67

lol ca j'avais cru comprendre, et je fais comme beaucoup ici, j'anticipe négativement , pas bon ca ffouR

zorah0412

On est tous un peu comme ça.......

Zennnnnnnnnnnnnnnn ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Ne pas confondre effectivement dépôt de dossier et demande de vérification de créances..

pour le dossier BdF, il faut juste produire pour les revolvings le dernier relevé reprenant les références et le montant restant dû , et pour les prêts persos le tableau d'amortissement.

Si la BdF a besoin de plus de précisions, elle se rapprochera des créanciers.

Ne retardez pas le dépôt pour cela  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Merci Bruyere :)
Non non je ne retarde pas mon dossier pour cela, j'attends jsute début novembre pour que mon chéri ai fait sa déclaration trimestrielle Auto entrepreneur.

D'ailleurs si je ne me radie de mon statut autoentrepreneur que début nov juste avant mon dossier ( car j'ai des travaux en cours chez un client et aimerait profité de ce "encore statut" pour régler au plus vite mon loyer et impots avant le dépot) ca risque pas de jouer en ma défaveur?
Et au cas où mon dossier est recevable et que tout se passe au mieux, pourrais je ensuite une fois le plan en place me remettre en AE, sans risquer de mettre mon plan en danger?

BRUYERE

Il faut qu'à la date de dépôt, vous puissiez justifier du fait que vous vous êtes radié du statut.Il n' y a pas de délai particulier.
En cours de plan, même si formellement  rien ne vous l'interdit, le souci est si pour un raison ou une autre, vous étiez amenée à redéposer. >:(

Envisagez plutôt le statut d'EIRL, qui lui est compatible avec un dossier BdF.

CLO67

Oui mais l'Eirl me paraît compliqué non? Est ce avantageux pour un petit chiffre mensuel ?

BRUYERE

Ce serait de toutes façons la seule possibilité...

Clo, ne vous dispersez pas sur ce qui pourrait éventuellement arriver un jour..

L'urgent c'est le dépôt !!

CLO67

Oui bien sur, mais la recevabilité dépend aussi de mes revenus
En lâchant mon activité supplémentaire mes revenus baissent de mini 600e par mois
Et vu l'instabilité des revenus de mon conjoint ceci n'est pas négligeable

CLO67

Pour le moment son chiffre d'AE n'est que de 6000e.
Si mon CR n'était pas suffisant, ma recevabilité serait directement refusé ?

BRUYERE

Si votre CR n'est pas suffisante pour rembourser la totalité des dettes (ce qui est le cas de pas mal de forumeurs), la BdF a la possibilité de proposer un effacement pour le reliquat..

CLO67

Après de multiples appels de Banque Ca... ( le seul qui m'ai appelé d'ailleurs pour le moment suite à mes lettres de revoc)

Je recois aujourd'hui courrier de Banque Ac qui me laisse un peu perplexe:

Je fais suivre à votre correspondancequi a retenu toute mon attention et je vous en remercie

Tout d'abord vous me faites part de la révoc des prélèvements relatif à votre prêt XX
Toutefois je vous informe que conformément au contrat que vous avez signé le XX/06/2012 les modalités de remboursement sont les prélèvements sur compte bancaire.
Ensuite vous souhaitez un report de paiement pour les 2 mensualités à venir
Je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Si la réponse ci dessus ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez solliciter le service réclamation en répondant à cet e-mail en indiquant en objet "réclamation" (alors que j'ai reçu un courrier :-\ )
bla bla bla

Du coup je sais pas si je donne suite ou je laisse tomber les contacts jusque mon dépot en Nov???

bisane

Pour la dernière question : vous classez soigneusement !

Citation de: jacques123 le 19 Septembre 2014 à 11:50
Je ne vois pas ce que ça change d'informer en courrier simple.....si ce n'est sortir des sous qui peuvent servir ailleurs....
En effet...
Mais avec la réforme SEPA, si on n'a pas trop de crédits, ça vaut quand-même le coup !  :P

Citation de: CLO67 le 19 Septembre 2014 à 19:13Je vais pouvoir mettre cette TH dans mon dossier de surendettement ou pas? ???
Oui !
Mais faites au mieux pour régulariser avant...

L'EIRL n'est pas forcément beaucoup plus "lourde" que l'AE.
Il faudra en revanche bien expliquer cela dans votre lettre de saisine.

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 20:57
Donc ça a changé depuis 2011.... ;)
Depuis 2009, mais avec des mises en application plus ou moins rapides... et certains requins qui ont sauté sur l'occasion, en jouant sur les termes : l'opposition DOIT être gratuite, la révocation, en tant que telle, n'est pas évoquée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Je ne retrouve aucun document concernant  ce prêt, de plus depuis 2009 je ne leur ai jamais demandé un seul report alors j'ai décidé de leur répondre en demandant une nouvelle fois un report et surtout en demandant l'envoi des docs manquants:

accordenplus –
Service Réclamation
CS600006
59895 LILLE CEDEX 9

X, le 28/09/2014

Madame, Monsieur,

Suite à ma demande de révocation concernant le contrat N° Compte XXXXX, souscrit auprès de vous.

Et de ma demande vous demandant votre RIB, afin de pouvoir continuer à vous régler selon mes moyens afin de vous assurer de ma bonne foi.

Vous m'avez répondu par votre courrier du 24 Septembre, refusant de me communiquer votre RIB en me précisant que les modalités de remboursement sont les prélèvements sur compte bancaire.

Vous m'informez de votre refus d'un report de paiement pour les 2 mensualités à venir. J'avais pris connaissance de l'information ci-dessus, sur votre site.
c'est parce qu'étant en difficulté je vous ai fait cette demande :
Souplesse Conformément aux dispositions législatives en vigueur, vous pouvez bénéficier d'une pause paiement 2 fois par an*** en cas de difficulté passagère

Par ce courrier je vous demande à nouveau de bien vouloir réétudier ma demande de report de 2 mensualités.

De plus je n'ai pas en ma possession, l'offre de  contrat de crédit, et le contrat définitif de crédit. Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir ces deux documents à réception de ce courrier.

Je vous remercie de bien vouloir aussi me confirmer la résiliation de l'assurance associée à ce prêt, comme demandé dans mon premier courrier du 22/09/2014

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie Madame, Monsieur de bien vouloir agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Citation de: CLO67 le 26 Septembre 2014 à 23:35

Je recois aujourd'hui courrier de Banque Ac qui me laisse un peu perplexe:

Je fais suivre à votre correspondancequi a retenu toute mon attention et je vous en remercie

Tout d'abord vous me faites part de la révoc des prélèvements relatif à votre prêt XX
Toutefois je vous informe que conformément au contrat que vous avez signé le XX/06/2012 les modalités de remboursement sont les prélèvements sur compte bancaire.
Ensuite vous souhaitez un report de paiement pour les 2 mensualités à venir
Je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Si la réponse ci dessus ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez solliciter le service réclamation en répondant à cet e-mail en indiquant en objet "réclamation" (alors que j'ai reçu un courrier :-\ )
bla bla bla

Du coup je sais pas si je donne suite ou je laisse tomber les contacts jusque mon dépot en Nov???

zorah0412

De mon expérience, banquepasd'accord est dure à la réponse :P

bisane

CLO67

Tentative faite, courrier récla envoyé ce jour xxl!

J'ai encore un soucis ::)  bon c'est que le début hein!

J'ai envoyé courrier révoc à L'organisme Di.. pour mon pret voiture (que je n'ai plus)
Il m'avait répondu  ok pour le RIB pour que je fasse virement, pas ok pour un report (déjà utilisé dans l'année) et de contacter l'assurance afin de connaitre les modalités à suivre pour la résiliation.
J'ai donc appelé l'assurance ce matin, on m'a dit que je ne pouvais pas résilier, qu'il fallait que je garde l'assurance jusqu'a la fin de prêt, j'ai donc rétorqué " ah ce n'est pas une assurance facultative, elle est obligatoire, parce que je n'ai pas le contrat d'assurance?"
La personne m'a répondu: oui c'est une assurance facultative, mais vous aviez 15 jours à compter de la signature de contrat, pour vous rétracter, maintenant vous ne pouvez plus résilier" >:(

Info ou Intox? ??? ???

zorah0412

il faudrait voir les conditions de résiliation mais je ne parierai pas sur l'intox..... ::)
Car facultative peut vouloir dire qu'elle n'était pas obligatoire mais une fois souscrite, elle est soumise à des clauses de résiliation.

En attente d'autres avis ;)

bisane

CLO67

bon je garde cette assurance alors :-\
Merci à vous :)

jacques123

Il faut en effet vérifier les clauses de résiliation si c'est un contrat groupe.
Pour un contrat individuel c'est en général 2 mois avant la date d'échéance.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Bonjour :)

Recu mail de Prêt d'U.... (crédit entre particuliers) quelqu'un ici a t'il un pret chez eux? Vu que ce sont des prets en particuliers je me demande si cela change quelquechose lors d'un surendettement?

Voici leur réponse à mon courrier de revoc:

Nous avons bien reçu votre courrier, et vous en remercions.

Nous avons bien pris connaissance de votre situation financière. Toutefois, malgré votre demande de révocation, nous vous informons que nous ne pouvons actuellement pas stopper le système de prélèvements automatiques.(pourquoi ca ??? ??? ??? )

Vous trouverez ci-joint le RIB afin que vous nous fassiez parvenir des virements réguliers.

Nous attirons également votre attention que le contrat de crédit ne stipule pas l'application d'un report d'échéance ni la possibilité d'une quelconque renégociation de prêt.

Suite à votre demande écrite, nous vous informons avoir résiliée votre assurance emprunteur. L'ordre de prélèvement de la mensualité du 04/10 ayant déjà été transmis à votre banque, les cotisations d'assurance seront résiliées à compter de la mensualité du 04/11/2014.

bisane

Il faut espérer que c'est juste pour ce moi-ci...

Comment ça, "entre particuliers" ?

CLO67

leader du crédit entre particuliers, est agréé en tant qu'établissement de crédit – Prestataire de Services d'Investissement par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP - N° D'Agrément 16488). Nous vous proposons différents prêts pour financer vos projets d'équipement de votre habitat. Nous vous proposons également de financer vos projets d'achat de véhicule (crédit auto, crédit bateau, camping-car ou crédit quad, vos événements (crédit mariage ou crédit naissance), voyages ou travaux. Profitez des meilleurs taux du marché en faisant une demande de prêt en ligne sur notre site.. L'offre de crédit de xx s'adresse à des emprunteurs solvables.

Est ce que ce type de prêts risque de me causer plus de soucis qu'un organisme classique?

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 01 Octobre 2014 à 13:46
Est ce que ce type de prêts risque de me causer plus de soucis qu'un organisme classique?

Je crois bien que c'est la première fois que nous avons connaissance de ce type de prêt sur ce forum..donc  pas très facile de vous donner une réponse précise ..

J'aurais tendance à dire qu'un créancier est un créancier .. donc dans votre cas ni meilleur ni pire qu'un autre organisme..

En attente d'autres avis  ;)

SkarO

Vous avez toujours le contrat pour ce prêt? Vous accepteriez de nous le transmettre?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies