Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: zouzoune le 26 Septembre 2014 à 22:36
Oui je peux le scanner, comment je vous l'envoie ?

Cliquez sur l'enveloppe qui se trouve sous le pseudo de Bisane  !  ;)

bisane

Ca part un peu en vrille, là, non ?
Vous avez ouvert un compte sain, au moins ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Citation de: bisane le 26 Septembre 2014 à 23:48
Ca part un peu en vrille, là, non ?
Vous avez ouvert u compte sain, au moins ?

Oui j'en avais déjà un.
Ma question était juste de savoir si je prévenais la BDF pour déclarer toutes mes dettes ou si je mettais celle-ci de côté ,sachant que je ne crains pas grand chose pour cette facture.

zouzoune

Voilà mes courriers sont prêts,à qui doit on les envoyer plutôt au recouvrement ou plutôt au service client ?

bisane

Vous avez écrit quoi, dans ces courriers ?
Vous avez informé la BDF ?

zouzoune

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 07:43
Vous avez écrit quoi, dans ces courriers ?

Hmmm j'ai suivi le modèle mis dans le lien plus haut.

Vous avez informé la BDF ?

Pour la dette que j'avais oublié concernant mon portable ?

Pour l'instant je n'ai rien fais ,j'hésite encore.

bisane

Vous avez donc juste révoqué les prélèvements ?

Quid de cette dette nouvellement apparue ?

Il est INDISPENSABLE de prévenir la BDF !!!!

zouzoune

Oui j'avais juste fait la révocation auprès de la banque,ce week-end j'ai préparé les courriers pour prévenir les organismes de crédit.

En ce qui concerne la dette de téléphone,la résiliation date de plusieurs mois et en fait j'étais tellement stressée lors de la préparation du dossier que ça m'est sortit de l'esprit, j'ai reçu la lettre de l'huissier samedi.,par contre je n'ai plus la facture de base je n'ai que les lettres d'huissier.

Donc je préviens la BDF ? (en sachant que la semaine dernière j'ai déjà envoyé un mail à ma gestionnaire pour un paiement oublié )

Est ce que je dois  prévenir la BDF de la révocation des crédits aussi ?

zorah0412

Non, pas pour les révocations.
Pour l'autre dette, suivez le conseil de Bisane ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zouzoune

Ok je lui envoie un mail alors,j'espère que ça ne va pas trop jouer contre moi ,déjà que mon dossier n'est pas top.
Merci

zorah0412

;)

envoyez aussi en pièce jointe la copie du courrier de l'huissier ;)

zouzoune

Oui je lui envoie ,je n'ai que ce papier par contre.
Est ce que j'en profite pour lui demander la date de passage en commission du dossier ?

zorah0412

Citation de: zouzoune le 28 Septembre 2014 à 13:36
Oui je lui envoie ,je n'ai que ce papier par contre.
Est ce que j'en profite pour lui demander la date de passage en commission du dossier ?

ça suffit mais gardez l'original.
Scannez ou photocopiez.

oui, vous pouvez éventuellement demander la date de la commission......mais pour un dossier déposé le 18/09 et les multiples rajouts, ça me semble un peu prématuré :P

Faudrait pas trop l'énerver le conseiller!  ;D

zouzoune

Oui vous avez raison faut pas pousser mémé dans le placard..je vais juste annoncer ma boulette.
Merci Zorah.

zorah0412

ça me semble sage de pas pousser mémé pour l'instant, sachant que la BDF a 3 mois pour statuer mais la moyenne est d'environ deux mois.

Et vous avez déposé il y a à peine 15 jours. ;)

zouzoune

Je me posais la question parce lorsque j'ai déposé le dossier le charmant monsieur m'a dit que mon dossier passerait en commission dans le mois,mais du coup je ne la brusque pas je vais attendre sagement.

Petite question pour les courriers de révocation aux créanciers,je dois les envoyer au service recouvrement ou au service client ?

Merci d'avance.

agathe

Dans le mois veut probablement dire avant le 18 octobre.

bisane

Citation de: zouzoune le 29 Septembre 2014 à 08:41pour les courriers de révocation aux créanciers,je dois les envoyer au service recouvrement ou au service client ?
Service clients, je pense...

zouzoune

Voui j'hésitais vu que j'ai reçu des courriers du service recouvrement mais ça y est tout est envoyé,une bonne chose de faite,merci.

zorah0412

zouzoune

Bonjour , tout le monde  ;D

Je me pose encore des questions et je préfère vous faire part de mes doutes plutôt que de faire une bêtise.

Alors comme je vous l'avais dis plus haut j'ai des paiements en 4 fois qui passent encore sur mon compte pour un montant de 100 euros par mois jusqu'en novembre (j'ai tout fourni à la BDF ) la dernière mensualité en date est passée le 21/09 ce qui a augmenté mon découvert de 100 euros par rapport à ce que j'avais signalé dans mon dossier remis le 18/09.

D'où ma question:est ce que je dois faire un dépôt sur mon compte de ce montant pour le remettre au niveau signalé à la BDF ou est ce que je laisse comme ça pour le moment?

Je viens d'ailleurs d'écrire à ma banque puisqu'elle me facture des frais de rejet sur un prélèvement en opposition mais au moins c'est 12 euros au lieu de 13 j'ai eu une ristourne  :P

BRUYERE

Le montant du découvert pris en compte dans le dossier BdF  est celui existant à la date de la recevabilité, pas à celle du dépôt.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

Ok,est ce que je ne me dois pas de payer ce paiement en 4 fois vu qu'il date d'août au moins vis à vis de la BDF ou est ce que ça ne devrait pas jouer contre moi plus que ça ?

agathe

un paiement en 4 fois est considéré comme un crédit et celui-ci a été pris juste avant votre dépot de dossier.....Il serait préférable de règler et de le signaler à votre gestionnaire.

zouzoune

Oui  je pense que cela peut être l'une des raisons pour laquelle le dossier sera refusé,le souci étant que comme je l'avais expliqué plus haut je ne peux pas le payer autrement qu'en les laissant prélever sur le compte vu que je n'ai plus de chéquier et que je ne peux pas de toutes façons me servir d'une carte bleue.Donc si je mets de l'argent sur le compte ça va pas forcément partir pour ça d'ou mon dilemme.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies