Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

Événements liés

zouzoune

Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire vu que je n'avais pas de preuve qu'il avait posé le courrier directement sur la porte mais tellement minable comme façon d'agir qu'après tout pourquoi pas...comment dois- je  procéder ? En recommandé ? Et à qui ?

Second sujet pour mes frais de 30 euros alors j'ai perdu leur lettre (me demandez pas comment j'ai fais ) du coup j'ai retrouvé leur adresse email (merci google) et je leur ai envoyé un premier message dans lequel je précise ce que m'avait dit Jacques et que si je n'avais pas de retour de leur part ,comme quoi les frais étaient supprimés, j'enverrai mon paiement à Lokéo en leur précisant pourquoi et que je n'hésiterais pas à déposer une plainte contre ce recouvrement si ils se permettaient de me faire quelques relances que ce soit ou de continuer à me réclamer ces frais.

Je suppose que je dois quand même leur envoyer un vrai courrier mais je voulais déjà les prévenir.

zorah0412

Citation de: zouzoune le 24 Novembre 2014 à 20:35
Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire vu que je n'avais pas de preuve qu'il avait posé le courrier directement sur la porte mais tellement minable comme façon d'agir qu'après tout pourquoi pas...comment dois- je  procéder ? En recommandé ? Et à qui ?

Non, il faut aller à la gendarmerie/ police et expliquer les faits ;)

Sinon, il faut saisir votre tribunal mais ça prend plus de temps :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zouzoune le 24 Novembre 2014 à 20:35
Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire vu que je n'avais pas de preuve qu'il avait posé le courrier directement sur la porte
Vous auriez dû prendre une photo !  :P

Je crois que la 1ère démarche est de saisir la chambre départementale des huissiers.

Pour le reste, si vous pouviez nous rafraîchir la mémoire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

des voisins témoins?

Qui auraient vu ce courrier sur le pas de votre porte?

zouzoune

J'espère que personne ne l'a vu d'un côté c'est tellement gênant,je me suis dit je prends une photo mais ça n'a pas de valeur sans témoin.

Je ne pensais pas que c'était si compliqué de porter plainte j'avais imaginé qu'il faudrait envoyer une lettre à la chambre départementale.

Alors Bisane pour le reste ,la semaine dernière j'avais reçu un courrier me réclamant 60 euros de dû et 30 euros de frais (d'une société de recouvrement ),comme Jacques me l'avait expliqué ces 30 euros ne sont pas à ma charge.Cet après-midi je leur ai envoyé un mail avec les textes de loi cités plus haut et leur expliquant que si ces frais n'étaient pas supprimés je déposerai plainte contre leur société et que j'enverrai directement mon règlement à l'organisme en leur expliquant pourquoi.

Je n'aurais sûrement pas de réponse et je me demande toujours à qui envoyer l'argent  ::)

zorah0412

je reconnais que tu n'as pas trop de billes pour engager une plainte :P
Tente quand même la chambre départementale avec copie à l'huissier en menaçant d'aller plus loin  ;)

ça va le calmer

zouzoune

Dans le mail que je leur ai envoyé j'ai dis que j'avais des témoins (je sais ce n'est pas bien de mentir mais bon) j'espérais que ce .... se ferait remonter les bretelles...c'est vraiment de la méchanceté gratuite et tout ça pour 240 euros de dette.

Je vais envoyer une lettre à la chambre ,en recommandé ou pas ?

zorah0412

Oui! en RAR!

Et eux utilisent le bluff donc pas raison de s'en priver, hors de toute procédure judiciaire, cela va de soi ;)

bisane

Citation de: zouzoune le 24 Novembre 2014 à 22:05
Je n'aurais sûrement pas de réponse et je me demande toujours à qui envoyer l'argent  ::)
Envoyez au créancier en leur demandant de prévenir la société de recouvrement.... que vous prenez cependant la précaution de prévenir en parallèle !  >:D

zouzoune

OK je fais comme ça,merci Bisane et Zorah,j'apprécie vraiment votre aide ça fait du bien de se sentir soutenue.

bisane

... et je me complète : en citant l'article de loi !

Vous nous soumettez ?

zouzoune

Je n'ai aucune idée sur la façon de tourner ma lettre pour la chambre des huissiers.Est ce que l'on doit l'adresser à quelqu'un en particulier ? Est ce que je dois citer des textes de loi ou non vu qu'ils les connaissent mieux que moi ? Ou bien je la fais simplement en relatant juste ce qu'il s'est passé ?

Pour la société de recouvrement je vais me contenter de marquer ce que je vous ai dis plus haut comme sur le mail que je leur ai envoyé et je vais faire pareil pour l'organisme,en citant tous les articles de loi , ça devrait suffire non ?

zorah0412

Un modèle sorti de mon grenier, perfectible et surtout, à adapter ;)

Mlle Zozo
100 rue raslebol
MANHATTAN
email: XXX@jevaismefairemimi

Chambre Départementale des Huissiers de Justice du Val Paumé

Manhattan, le 14 novembre 2011

à l'attention de Monsieur le Président, Maître M. Pôclean

Monsieur le Président,

Je tiens par la présente à vous signaler les agissements de votre consœur, Maître Mimi, exerçant à Venin.

Celle-ci m'a, en effet, fait parvenir deux  courriers rédigés sur un ton particulièrement intimidant :

- me menaçant de procéder à l'ouverture forcée de ma porte
- prétextant rechercher mes héritiers

alors qu'aucune action en justice n'a été intentée contre moi.

De telles manœuvres d'intimidation, contraires d'une part à la déontologie liée à l'exercice du métier d'huissier de justice, d'autre part au Décret n°96-1112 du 18 décembre 1996, me semble indignes de votre profession, et pourraient relever de l'article 433-13 du Code Pénal.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments respectueux.

Zozo

PJ: courriers de Maître Venin

C/C:
- Maître Mimi
- DGCCRF

zouzoune

Merci Zorah ,me reste plus qu'à trouver les noms et l'adresse.

zorah0412

facile à trouver sur le net!
Si problème, fais moi signe ;)

bisane

Citation de: bisane le 19 Novembre 2014 à 23:36
Réglez le retard de cette petite dette, et vous aviserez.
Vous l'avez fait, ça ?

zouzoune

Bonjour et bonne année à tout le monde, désolée pour cette longue absence pendant laquelle j'ai malheureusement du prendre en charge les soucis financiers et personnels de mes parents,je peux enfin recommencer à penser à moi.

Alors pour remettre à jour mon dossier mon plan n'avait reçu aucun recours pour la recevabilité mais il y a 2 semaines environ l'un d'entre eux s'est opposé aux mesures recommandées, c'était trop beau ...

bisane

Pourquoi contestation des mesures recommandées ? Par qui ?
Pourquoi mesures recommandées ? C'est vous qui les aviez demandées ?

En attente de précisions pour compléter le calendrier et éventuellement vous changer de section.

zouzoune

Alors je me suis peut être mal exprimée mais sur la lettre reçue de la bdf il est marqué objet: mesures recommandées élaborées (ce n'est pas la suite logique ? ) et c'est ce qu'a contesté la société menetafinance.

La BDF préconisait que je leur verse en tout 20 euros et l'effacement du reste de la dette.

Le montant emprunté initial était de 700 eur et la somme restante est de 570 euros,la gestionnaire ne sait pas pourquoi ils se sont opposés , elle ne pense pas qu'ils remettent la recevabilité en cause mais plus le traitement de la dette.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si d'autres avaient fait opposition en revanche , je n'ai encore reçu aucun courrier juste le mail de ma gestionnaire.

agathe

C'est la suite logique du refus de votre créancier.

zouzoune

Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut remettre la recevabilité en question alors qu'il y a un temps pour ça et je vous avoue que ça me déprime complètement ...

agathe

apparemment ce n'est pas la recevabilité qui est mise en cause mais les mesures.

zouzoune

J'ai longuement discuté avec ma conseillère et elle ne connait pas le motif mais pour elle c'est plutôt clair,menetafinance ne veut pas être relégué en fin de plan et recevoir 20 euros donc elle pense qu'ils vont jouer sur le fait que ma situation peut s'améliorer si je trouve un travail et demander un plan plus court  ou , demander à augmenter les mensualités et dans ce cas elle m'a dit de refuser si les sommes deviennent trop importantes et de bien rester dans ma Cr.

Elle ne peut pas garantir une remise en question de la recevabilité mais elle ne pense pas qu'il y a ait un gros risque.

Ce sont les seuls à s'être opposés c'est déjà ça mais bon j'ai l'impression qu'une longue galère s'annonce et pour une si petite somme .

agathe

très souvent les plans ne sont pas construits ainsi les petites créances sont soldées en premier.

bisane

Citation de: bisane le 10 Février 2015 à 08:15
Pourquoi mesures recommandées ? C'est vous qui les aviez demandées ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies