habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave

Voici le récit de mon rendez-vous à la banque...

Je devais y aller pour faire arrêter un prélèvement de 54 euros/mois qui aurait dû se terminer fin août et dont j'ai encore été délesté fin octobre...

Cette fois, j'ai tous les papiers : le prélèvement de la B.Pop qui précise que ça commence le 28 février 2014, le tableau de la BdF qui précise qu'il y a 7 prélèvements (et que donc ça s'arrête en août). J'ai même le deuxième tableau de la BdF (dans lequel le créancier B.Pop n'apparaît même plus). Je suis calme et me suis promis de ne pas partir tant que je n'aurais pas une réponse tangible.

"Ah oui mais vous allez devoir vous faire rembourser par la BdF.
- Mais ça n'a aucun rapport. J'ai joint la personne qui suit mon dossier et elle m'a dit qu'au besoin je devrais voir ça avec le médiateur de votre banque.
- Mais ce n'est pas nous qui prélevons cette somme.
-Mais si ! il y a prélèvement sur mon compte effectué par la banque elle-même. Regardez sur votre ordi."

Silence... Il regarde son ordi, décortique les papiers que j'ai apportés...

" .... Mais le papier de la banque est incorrect : il y a écrit virement permanent alors que d'après ce que vous me montrez, c'est seulement 7 prélèvements, ça a été mal rempli... Donc vous allez devoir vous mettre en rapport avec notre service contentieux...
- Non, moi je ne mets en rapport avec personne, c'est la banque qui prélève alors qu'elle ne doit plus le faire, c'est à vous de régler le problème."

Et le gars de photocopier les documents que j'ai apportés et d'envoyer devant moi un mail à je ne sais quel service pour signaler le problème avec les documents en pièce jointe.

Et le gars d'annuler le prélèvement permanent voyant que mon ancien compte (celui où j'avais droit à un  découvert autorisé) n'était plus "gelé" mais "clôturé" ce qui signifierait que je ne dois plus rien à ma banque...

Voilà, ça devrait aller vite (réponse dans la journée d'après lui) et remise des euros sur mon compte dans la semaine... Une petite centaine d'euros, c'est loin d'être négligeable dans nos situations.
Enfin, je ne les ai pas encore... :-\

"Je vous tiens au courant" qu'il m'a dit en partant.
Lors du dernier rendez-vous, il m'avait seulement dit qu'il contacterait un service et par mail m'avait répondu que l'on ne me trouvait pas (c'était fin août et j'étais venu les poches vides pour signaler  le problème.)

Moralité : il faut avoir des papiers et des chiffres et des dates car c'est vraiment à nous de prouver notre bonne foi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
La preuve : 108 euros crédités sur mon compte le lendemain !

bisane

Citation de: Foupourave le 05 Novembre 2014 à 14:19Moralité : il faut avoir des papiers et des chiffres et des dates car c'est vraiment à nous de prouver notre bonne foi.
Farpétement !!!!

et  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Foupourave

Bonjour,

j'ai reçu avant-hier le tableau n°2 de la BdF qui doit être accepté par les créanciers avant d'être mis en place. A priori, pas trop de problème pour ces remboursements. Toutefois, d'ici la fin du mois, j'aurai reçu les conclusions du TGI de Pau sur l'appel de ma future ex-femme à qui je donne donne déjà 500 euros de pension alimentaire et 200 euros pour devoir de secours. Elle demande 400 par enfant et 300 pour elle, ce qui monterait à 1100 euros/mois (à peine moins que la moitié de mon salaire) et rendrait impossible le plan actuellement proposé par la BdF .

Dois-je prévenir avant les 15 jours demandés sur le plan que si jamais les sommes souhaitées par Cruella étaient validées, je serais dans l'impossibilité d'honorer ce plan ?

Ah cette incertitude !!! c'est un truc qui vous bouffe de l'intérieur. J'ai mes fils ce weekend et j'ai du mal à profiter d'eux pleinement.

Merci d'avance.

lilinne

bisane

Cependant, la demande de votre ex a peu de chances d'aboutir... et vous pourrez redéposer...

Essayez de profiter de vos mômes !  ;)

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Foupourave!!!!!!!

Quel pseudo!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Foupourave

Merci pour vos remarques.

Faut que je change de pseudo, enfin une lettre... Foupoudave...

C'est pas mieux hein ? Mais bon, Foutu Pourri d'avance, ça me convient pour le moment.  :D

zorah0412

Non; non!

c'est très bien comme ça!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Foupourave

je reviens vers vous après période d'hibernation. Je dois créer un nouveau sujet ?
C'est pour des renseignements sur la banque jaune

BRUYERE

Citation de: Foupourave le 29 Mars 2015 à 22:47
je reviens vers vous après période d'hibernation. Je dois créer un nouveau sujet ?
C'est pour des renseignements sur la banque jaune

Bon réveil  ;)

Restez sur votre fil, ce sera très bien..  ;) Quels renseignements voulez-vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Foupourave

Toujours aussi réactifs et je vous en remercie.
J'ai décidé d'ouvrir un compte à la banque jaune. Une fois au téléphone, dois-je dire que je suis en surendettement tout de suite ou dois-je me présenter une fois le rendez-vous obtenu avec tous les papiers (divorce, pension, location, échéancier BdF...) ?

C'est pour essayer d'obtenir un chéquier parce que ce n'est pas toujours facile de payer en liquide ou avec la carte bleue...

Smilysoul

une fois le rendez vous pris, vous expliquerez votre situation au conseiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Foupourave

Je m'en doutais un peu mais vos avis sont toujours pertinents. Merci bien. Je prends rendez-vous demain pour ouvrir un compte...

BRUYERE

Foupourave

Merci !
C'est pour le 28 avril. Le type m'a demandé qui m'avait recommandé la Banque jaune... j'ai répondu que je le lui expliquerais lors du rendez-vous. Faut-il dire que c'est sur le forum que j'ai appris qu'ils pouvaient proposer un chéquier ou dois-je... mentir ? Et si oui, que dire ? Des amis ? la BdF ? ???

agathe

la Bdf ne conseille pas vraiment une banque en particulier.

bisane

Pas la BDF, en effet !
Mais dîtes ce que vous voulez, ça n'a guère d'importance... Dîtes surtout quelles sont vos attentes et pourquoi !  ;)

Foupourave

Et donc j'y vais avec tous les papiers administratifs, depuis la pension pour mes fils et Cruella leur mère en passant par le loyer puis les impôts et le dossier de surendettement... et bien sûr mon bulletin de salaire ?

bisane

Foupourave

Dacodac, je vous tiendrai au courant...  xxl!

BRUYERE

Foupourave

Je vais demander l'obtention d'un chéquier à la banque jaune demain matin, j'ai déjà préparé tous mes papiers.... On verra bien... ::)

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies