habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

Et encore si il s'etait pas trompé on aurait Fou Pour Dave ::) ;D >:D

bisane

Citation de: DoJoMi le 09 Mai 2015 à 16:09Fou Pour Dave
Pour les jeunots qui n'auraient pas la joie de connaître, ou rencontreraient quelques trous de mémoire malencontreux :
du côté de chez swan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

#127
Pour rétablir quelques vérités, c'est FOU POU D'AV qui signifie Foutu Pourri D'avance... Et Le  chanteur (ou la chanteuse) et Swann n'ont rien à y voir.... :D



Plus sérieusement, ai-je possibilité de baisser mes impôts  en déclarant mes fils comme étant reçus par moi un we sur deux et un mercredi sur deux et la moitié des vacances scolaires ? Et si oui, que dois-je cocher sur la déclaration internet ?

Merci à vous

FOUPOURAVE (je reste avec mon erreur  ;D )

bisane

Je ne crois pas que cela soit pris en compte, mais ne suis pas du tout spécialiste de la question !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo bbbo bbbo pour pouvoir bénéficier d'une part ou plus supplémentaire, il faut déclarer les enfants à sa charge sur l'avis d'imposition. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Mais en garde alternée, il n'y a pas de baisse d'impôts. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: emeric32 le 13 Mai 2015 à 21:25Mais en garde alternée, il n'y a pas de baisse d'impôts.
Si !!!!
Si un enfant vit en alternance au domicile de l'un et l'autre de ses parents divorcés ou séparés et que le juge n'a pas fixé de résidence habituelle, chacun des parents peut bénéficier d'une majoration de parts.
Comment compter à charge les enfants de parents imposés séparément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

sauf que un we sur deux et la moitié des vacances scolaires, c'est pas de la garde alternée .....


a priori on est dans le cadre où la mère a la garde de la progéniture et bénéficie donc des demi-parts supplémentaires attachées aux enfants.  L'impact sur la déclaration du père est la déduction de la pension alimentaire versée à la mère, et ce montant se déduit de celui des salaires imposables pour la détermination du revenu net soumis à l'impôt.







l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 13 Mai 2015 à 22:35
sauf que un we sur deux et la moitié des vacances scolaires, c'est pas de la garde alternée .....
Oui, oui, bien sûr !  ;)
J'ai oublié d'apporter cette précision en évitant avant tout qu'une fausse information demeure sur le forum...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Effectivement, il ne s'agit pas de garde alternée. Donc je veille bien à mettre le montant de la pension pour les enfants auquel j'ajoute les 200 euros que je verse à Cruella en tant que "devoir de secours", comme marqué dans le jugement.

Merci de vos réponses.

feufolette

case 6GU  sauf erreur de ma part 


pour le total pension gamins+ devoir de secours



il y a aussi un endroit où vous indiquez nom et adresse des bénéficiaires (cruella en l'occurence, même si une partie est relative à sa personne et une autre à votre progéniture commune)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Zut, j'aurais dû venir plus tôt, j'ai marqué en 6GU  (coulé ;-)) 500 pour les enfants et au-dessous en 6DD 200 pour Cruella. C'est dans la boîte aux lettres depuis quelques jours. J'espère que les Impôts comprendront....  xxl!

feufolette

quand ils ne comprennent pas, ils envoient une demande d'information  :D


ils devraient comprendre surtout si vous avez explicité nom et adresse des bénéficiaires ; le tout est de vérifier à l'arrivée de l'avis d'imposition qu'ils ont bien déduit les sommes. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

Une fois ils m'ont même appelé c'est pour dire  :D

Foupourave

Oui, j'ai bien mis l'adresse à laquelle je vais chercher mes enfants qui est la même que celle de leur mère.
Pour éviter les mauvaises surprises j'ai envoyé un mail aujourd'hui à la personne qui "gère" mon dossier habituellement (vu que j'y vais tous les quatre matins) en lui demandant si ma déclaration était correcte.... Je verrai bien si elle répond aussi rapidement que vous  ;) ;) ;)

feufolette

si elle a un peu de retard, fô pas s'en copasser: y'a gros arrivage de déclarations en ce moment, que ce soit papier ou par la magie de la télédéclaration  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

DoJoMi

y'a surtout les ponts Egalement  ;D 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#142
Citation de: bisane le 18 Mai 2015 à 23:36
Citation de: feufolette le 18 Mai 2015 à 20:26
fô pas s'en copasser
What is it ?  :o ???
s'en inquiéter, formaliser, s'attrister, bref se prendre le chou avec

langage lando-alien  :D :D y'a peut être quelque racine de patois (me demande pas ce qu'est le patois  ::) )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Foupourave

Je  crois que ça vient étymologiquement du verbe compasser qui a plusieurs sens dont celui, littéraire, de considérer avec attention ou exactitude. Une petite omission de la lettre [m] avec le temps, saupoudré d'un zeste de pronominalisation,  et le tour linguistique est joué. Ceci dit je ne suis pas sûr de mes sources... :-\

En revanche, la dame des impôts, entre deux ponts, m'a indiqué que son centre n'était pas habilité à vérifier la déclaration et que tout était centralisé dans la préfecture et que j'aurais les bons renseignements "en temps et en heure" !

BRUYERE

Un très bon anniversaire à vous !!

Date mémorable donc encore plus de bons vœux  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


Foupourave

OOOOOHHHHHH !!!!!  :D :D :D Merci beaucoup et désolé de ne répondre qu'avec trois semaines de retard !
Je ne suis pas venu sur le forum depuis ce cap du demi siècle (ah! c'est bizarre d'écrire ça ). Je suis très touché ! Merci encore

Et je suis d'autant plus gêné que le constat pour lequel je reviens est triste et n'a sans doute pas vraiment sa place dans un forum où l'on parle de mise en demeure, de risque d'expulsion et de faits très graves... Ce forum est une famille autant qu'un lieu où trouver de précieux renseignements quand financièrement ça a mal tourné.... J'essaierai de m'en souvenir.

Je suis mon plan de surendettement qui a été accepté depuis février, je rembourse tout comme il fait faut et j'ai même eu des promotions à mon boulot. Côté santé ça va pas trop mal, de quoi donc ai-je à me plaindre ici.

Voilà : depuis plus de deux ans que Cruella m'a quitté, depuis plus de deux ans que ma procédure de divorce est entamée (mais qu'elle laisse traîner) depuis plus de deux ans ma vie sociale s'étiole. Je vis à la la campagne à 1/4 d'heure 20 minutes en voiture de mes premiers amis. Au début, on m'invitait, une à deux fois par mois pour dîner, pour passer un moment. J'y allais mais je ne rendais pas la pareille (acheter tout un repas pour 7 ou 8 personnes -je veux dire pas des nouilles, ça demande un budget sur lequel je veille avec une obsession désormais maladive)... Et je comprends qu'à force, ces personnes se soient lassées du sens unique.
On se retrouve seul, tout seul.

Et quant à faire de nouvelles rencontres pour refaire sa vie (bien grand mot) comment l'envisager ? Si on veut se montrer honnête, dès qu'on parle surendettement, elles fuient. Comment aller au ciné, offrir un café à une fille, se balader en voiture (laquelle doit durer 6 ans au minimum encore) un peu loin ? Comment se rendre "accessible" ?
Je ne sais pas quelle est la proportion de couples qui affrontent ces épreuves financières ensemble par rapport à celle des personnes qui se retrouvent seules en plus des problèmes financiers. Toutefois, quand je lis certains messages (c'est vrai que je ne suis pas venu depuis des semaines), je vois que Monsieur et Madame sont ensemble. C'est bien (petit mot pour une si belle "chose").

Sans vouloir faire mon Caliméro, je ne sais plus ce que c'est qu'un sourire le matin, je ne sais plus ce que c'est qu'un coup de fil ou un sms un peu affectueux, un peu amoureux allez, j'ose le terme. Cette solitude devient pesante quand on a réussi à gérer plus ou moins correctement les finances.

Le forum n'est pas le lieu pour parler de ça en priorité. L'absence de lien qui semble aller de pair avec la situation de surendetté est tout-de-même un problème qui peut pousser dans les affres de la dépression (dont il paraît que je suis sorti selon mon psy à qui je ne rends visite qu'une ou deux fois l'an -véridique-)

Bonne journée
Le Quinqu'a marre  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies