Dossier surendettement déposé la semaine dernière

Démarré par Titejeny76, 16 Octobre 2014 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Titejeny76

oui je viens d'aller sur leur site. j'avoue que j'ai peur mais bon je vais le faire. jy passe la semaine prochaine et je ferai tout les changements seules

Xavier45

Citation de: Titejeny76 le 04 Novembre 2014 à 14:34
oui je viens d'aller sur leur site. j'avoue que j'ai peur mais bon je vais le faire. jy passe la semaine prochaine et je ferai tout les changements seules

Bonjour,

aucune raison d'avoir peur (de quoi d'ailleurs ? Compte Nickel ne vous refusera pas, peu importe votre situation, juste votre téléphone, 20 euros et une pièce d'identité suffisent, que vous soyez surendetté, interdit de crédit, au chômage ou autre ....).

Je suis client Compte Nickel et franchement, c'est le top .. Le seul point négatif reste les remises de chèques qui ne sont pas accepté (et peut être un peu aussi la carte bancaire non nominative qui ressemble + à une carte téléphonique qu'autre chose ^^ ), mais bon ont si fait :)

Sinon, les virements sont ultra rapide et les paiement CB correct (à autorisation, donc un peu plus longue que les classiques), et le service client est très réactif (facebook, email ...) !

Le petit + : Le compte est mis à jour en temps réel aussitôt un paiement ou retrait fait (somme déduite et opération affiché sur le relevé en ligne dans la seconde) !

Maintenant que je connais, même quand je ne serait plus interdit BDF, je resterais chez Compte-Nickel.

Bon enfin, je stop un peu la pub là hein  ;D

lollipop13

Citation de: Xavier45 le 04 Novembre 2014 à 15:12
Bon enfin, je stop un peu la pub là hein  ;D

tu recois une commission ? ;D

perso je l'ai aussi et c'est un très bon compte en cas de probleme avec l'autre. je garde les 2  >:D

Titejeny76

ok ca me rassure. quand je dis "peur" c'est est ce que les données sont bien protégées ? si ya un pépin a qui je m'adresse ? en tout cas je vais y aller car ma banque me sucre le peu de pognon que je peux mettre de coté !! il passe ds mon découvert malgré ma recevabilité ...ce mois ci je perds 340€ vous vous rendez compte ?? (oui j'ai eu un plus gros salaire car une partie de mon 13ememois). j'ai envoyer un mail à ma conseillère !! pas de réponse alors qu'habituellement elle me répond en quelques heures....j'ai aussi de mander un rdv mais pas de réponses...

comment récupère mon fric ?? en plus le mois prochain je bénéficie d'une aide dc je ne paie pas mon loyer hihihi dc 562.28 à mettre de coté ca fait plaisir....mais à mon avis ils vont passer aussi ds mon découvert

lollipop13

pour moi, la banque de mon conjoint n'a toujours pas recrédité le decouvert, mais nou laisse une autorisation qui correspond a la somme qu'ils ont déclaré (soit 3100€) . voyez si ce n'est pas la meme chose pour vous

Titejeny76

je vais voir mais habituellement je suis 200€ à cause des frais qu'ils m'ont pris plusieurs mois de suite...du coup ca ma fait plonger......la il me reste 300€ avant de depasser le découvert. si j'vais un compte sein il me resterai 600€....

calisson

Bonjour,
Certains parlent du compte nickel et je vais en ouvrir un .
J ai plusieurs petites questions, avec la carte est ce que l on peut payer partout magasin , essence , faire des achats via internet avec cette carte. Et comment faites vous pour les chèques si l on ne peut pas les encaisser ?

Xavier45

Citation de: Titejeny76 le 05 Novembre 2014 à 07:43
ok ca me rassure. quand je dis "peur" c'est est ce que les données sont bien protégées ? si ya un pépin a qui je m'adresse ?

Aucun soucis sur la protection des données , Compte-Nickel est assermenté Banque de France et soumis aux mêmes contrôle que les banques classique. J'était sceptique aussi au début et me suis renseigné jusqu'à téléphoné directement à la Banque de France car je croyais que c'était un peu dans le même style que les cartes bancaire prépayé mais pas du tout ^^. La seule différence, ils acceptent tout le monde, sans exception, avec ou sans revenu, FICP ou non, interdit bancaire ou non.

Xavier45

Citation de: calisson le 05 Novembre 2014 à 09:52
Bonjour,
Certains parlent du compte nickel et je vais en ouvrir un .
J ai plusieurs petites questions, avec la carte est ce que l on peut payer partout magasin , essence , faire des achats via internet avec cette carte. Et comment faites vous pour les chèques si l on ne peut pas les encaisser ?

Bonjour,

oui, ont peux tout faire avec la CB (attention cependant pour les stations essence 24/24 qui prennent le maximum et rembourse quelques jours après), et certains péages la refuse.

Pour les chèques, bah, c'est l'inconvénient. Il faut privilégié les virements ou bien voir pour un livret A, à défaut d'un compte dans une autre banque.

calisson

peut on savoir quels péages refusent la carte ?
J ai aussi entendu certaines personnes ouvrir un compte en Suisse , Belgique ? Qu en pensez vous ?

Titejeny76

oui toutes vos questions m'intéresse aussi. et faut-il faire un dépôt en l'ouvrant ? ou je peux attendre mon salaire à la fin du mois ? j'ai lu aussi que les virements permanents sont impossible, est ce vrai ? et pour les chèques, si j'en ai à poser sur mon compte nickel, ba je les déposerai sur mon livret A et je ferai un virement vers mon compte nickel si c'est possible

Titejeny76

ah oui et il parait que les retraits d'espèces sont payants. j'ai lu ca dans un article ce matin. c'est vrai ?

calisson

oui , j ai lu aussi que les dépots et retraits d'espèces sont payant !?

lollipop13

c'est 1 euro par retrait d'espece au distributeur
l'ouverture du compte coute 20€ , vous avez votre carte de suite, le mieux c'est de faire un petit depot et de tester la carte chez le buraliste ( ou pas loin) pour verifier que vous avez bien fait les demarches.

http://www.compte-nickel.fr pour tous les renseignements, le site est très bien fait.

feufolette

Citation de: calisson le 05 Novembre 2014 à 11:13
peut on savoir quels péages refusent la carte ?
J ai aussi entendu certaines personnes ouvrir un compte en Suisse , Belgique ? Qu en pensez vous ?
il faut les déclarer à l'administration fiscale, faute de quoi les sommes qui y sont déposées sont censées provenir d'activités occultes.
et fô pas croire que c'est  simple et sans conditions, sauf pour les frontaliers.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO67

Citation de: Titejeny76 le 05 Novembre 2014 à 11:33
oui toutes vos questions m'intéresse aussi. et faut-il faire un dépôt en l'ouvrant ? ou je peux attendre mon salaire à la fin du mois ? j'ai lu aussi que les virements permanents sont impossible, est ce vrai ? et pour les chèques, si j'en ai à poser sur mon compte nickel, ba je les déposerai sur mon livret A et je ferai un virement vers mon compte nickel si c'est possible

Alors moi j'ai testé et approuvé, depuis que j'ai ce compte j'adoooore, seuls bémols: les chèques et les frais de retrait et dépot, mais faut bien que le buraliste soit rémunéré ;)
Je m'organise avec un ou deux gros retraits par mois pour limiter les frais et ainsi je gaspille que ce j'ai sur moi
Sinon les virements tels que paies, indemnités diverses sont dispo le jour meme du virement et non pas le lendemain ou X jours après...
Pas de virements permanents, mais y a qu'a faire les virements chaque mois , c rapide!
On fait notre petite tambouille nous même c'est bien..
Attention comme l'a dit Xavier45, avec les stations a automate, je me suis faite avoir ce mois, 20euros d'essence débités:130 euros, mais remboursés 3 jours après.

feufolette

pour les stations à automate, comme expliqué par kilt, ça n'a rien à voir avec l'origine "nickel " plutôt que bancaire de la carte, mais c'est lié au fait que ce soit une carte à autorisation préalable.  C'est exactement le même souci avec une carte de ce type quel que soit l'organisme financier qui la délivre.

Et c'est la seule carte que le banquier est obligé de délivrer ...... quand il accepte l'ouverture de compte pour un client "en situation de fragilité " (langage officiel) c'est  à dire "à risques " (langage interne)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO67

oui maintenant je sais feufolette, c'était juste pour bien rappeler de faire attention avec les automates  ;)

Titejeny76

alors là ca me motive encore plus d'en ouvrir un. Bon je vais passer mon temps a appeler mes créanciers pour changer de rib mais bon ....
Je suis ravie d'apprendre que le salaire arrive le jour du virement et non X jours après (moi en général J+3). Pour l'essence, je vais pas me prendre la tête, je vais retirer X Euros par mois ce qui comprendra essence + courses. D'ailleurs, y'a t'il une limite de retrait ?

Mon assistante sociale du boulot, connais qqn à la banque jaune du facteur. Elle va essayer de my faire ouvrir un compte malgré le refus de l'autre jour. Du coup maintenant j'hésites. C'est quoi le meiu ? Compte nickel ou banque jaune ?

Titejeny76

encore une question, je ne fais que ca dsl.....

ma banque a t'elle le droit de payer avec mon salire le dépassement de découvert malgré ma recevabilité ??? elle me dit que oui.

J'ai mis un post il y'a quelques jours sur ce pb. En faites ce mois ci pour une fois, je ne dépasse pas mon découvert autorisé de 3400e car ba j'ai eu un plus gros salaire. En plus ce mois ci moins de charges car ba plus de crédits...... du coup sur ma paie de 1625 € (1ere fois que j'ai une grosse paie ...et dernière) j'ai que 1300e de charges tout compris soit 300€ de coté si mon compte était sein. Mais voila, vu que mon compte est en négatif (aie) je gagne que 40€ de coté au lieu des 300....soit 260€ pour ma banque  pour payer le dépassement...tout les mois je suis en dépassement mais pas ce mois ci du coup mes sous en plus vont payer ma banque. Peuvent ils faire ca ? se payer ?

Ma banque me dit que oui car le plan n'est pas établi encore

bisane

Citation de: Titejeny76 le 06 Novembre 2014 à 07:48je vais passer mon temps a appeler mes créanciers pour changer de rib mais bon ....
Vous feriez mieux de le passer à leur demander les leurs...

Nickel ou postale, c'est à vous de choisir.

Non, ils ne le peuvent pas... Car c'est une manière de payer une dette, ce qui est interdit dès la recevabilité !
Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts
article L 331-3-1
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titejeny76

merci bisane, j'en était sure !!! donc je peux leur demander de me donner les 260€ que ma banque me doit !!! ce matin j'ai de nouveau envoyé un mail mais pas de réponses....le rdv du 17 nov va être chaud ....

pour la banque, j'ai recu un mail de la banque X qui souhaite me rencontrer...a voir

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Tu peux quand meme payer ton essence avec la Carte, en payant au guichet pour éviter les déboires ;)

Il y a en effet des limites de retraits :   Plafonds de sécurité : Vous avez la possibilité de fixer vous-même, via www.compte-nickel.fr, le montant maximum (appelé « plafonds ») de vos retraits et paiements, que ce soit sur une période déterminée ou
indéterminée, notamment pour vos paiements sur Internet ou en Vente Par Correspondance ou pour les paiements et retraits effectués à l'étranger avec votre Carte Nickel Mastercard. Ces plafonds doivent toutefois respecter ceux fixés par nos soins ou par MasterCard ou le cas échéant par la Loi.

Tu gères toi meme tes limites: Pour les retraits au départ elles sont de 300e par semaine, tu peux l'augmenter jusqu' à 800e/ semaine
Pour les paiements CB pareil: au début 750e jusqu'a 5000e
/mois

Ensuite l'avantage que j'ai oublié c'est que si au moment d'un prélèvement tu nas pas l'argent dispo sur ton compte et bien il est tout simplement refusé, mais sans aucun frais
Après savoir quel compte est le mieux, c'est un choix personnel.

Citation de: Titejeny76 le 06 Novembre 2014 à 07:48
alors là ca me motive encore plus d'en ouvrir un. Bon je vais passer mon temps a appeler mes créanciers pour changer de rib mais bon ....
Je suis ravie d'apprendre que le salaire arrive le jour du virement et non X jours après (moi en général J+3). Pour l'essence, je vais pas me prendre la tête, je vais retirer X Euros par mois ce qui comprendra essence + courses. D'ailleurs, y'a t'il une limite de retrait ?

Mon assistante sociale du boulot, connais qqn à la banque jaune du facteur. Elle va essayer de my faire ouvrir un compte malgré le refus de l'autre jour. Du coup maintenant j'hésites. C'est quoi le meiu ? Compte nickel ou banque jaune ?

Titejeny76

oui j'avais lu que je pouvais limiter les paiements sur Internet (ce que je vais faire car vu ma poisse....) mais je ne savais pas pour le reste...du coup si jy vais je limiterai tout...

vendredi pro j'ai rdv avec une banque X qui est aussi au courant de ma situation....si c'est oui je vais chez eux, si c'est non je vais ouvrir dans la foulée un compte nickel. Je n'ai pas de news de la banque jaune dc je vais pas attendre 3 plombs.....

et merci pour les infos liés au découvert, je vais lire ca

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies