endettement et enfant en apprentissage

Démarré par Kipam, 15 Janvier 2015 à 17:01

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Non, il suffit de bloquer la provision (elle le sera pendant 1an), en vue de régler ce chèque lors de sa 2ème présentation.

Kipam

Donc je fais un virement sur mon compte débiteur de la somme du chèque et j envoie un courrier pour la bloquer?
Et qu est ce que je fais du bordereau que j'ai reçu?
Je le garde ou c est celui la que j envoie pour bloquer la somme?
En rar?

Désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois que j'ai un chèque rejeté .

Kipam

Une autre question
Je sais ça ne s arrête pas !!

Sur la recevabilité il y a écrit la retenue de la bdf et une quotité saisissable d un autre montant
Qu est ce que cela veut dire

agathe

Il serait plus prudent votre compte étant débiteur d'apporter la somme en liquide à votre banquier et de repartir avec un reçu.

Kipam

Ok merci beaucoup Agathe je le fais des demain

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Kipam le 04 Mars 2015 à 12:01
Avec la banque nickel c est un peu compliqué pour faire opposition....
Pourquoi donc ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kipam

Ils acceptent l  opposition que si le montant est différent de la facture et après vérification ils opposent
Hors moi ceux sont les bons montants

Persévérance

Citation de: Kipam le 05 Mars 2015 à 09:19
Ils acceptent l  opposition que si le montant est différent de la facture et après vérification ils opposent
Hors moi ceux sont les bons montants

Non, non, l'opposition est un droit donc insistez !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Ce genre de restriction n'est absolument pas écrite dans les conditions du compte nickel sur internet.

bisane

Pourquoi parlez-vous de facture ?  :o ???

Kipam

Ben quand je clique sur opposition prélèvement ils disent bien qu il faut que le montant soit erroné sur le prélèvement
Moi  ceux sont bien les bons montants puisque j ai obtenu l'échéancier du retard d impôt et de loyer

J ai donc appelé la Sté HLM qui m a répondu je vous rappelle (j attends encore...) pour la restitution et j ai envoyé la demande aux impôts.

Pour mon chèque impayé je viens de le récupérer
J ai plus qu a le ramener a la banque

Kipam

Vous pouvez demander a rejeter un prélèvement débité de votre compte dans le cas ou un prélèvement que vous avez autorisé mais le montant n est pas correct
Dans ce cas nous vous remercions de nous apporter les éléments nécessaires confirmant que le montant n est pas correct ( copie de la facture etc...)

bisane

Vous avez le droit de faire opposition parce que vous êtes recevable, et que cela vous interdit de payer vos dettes !

Kipam

Ah ça c est pas pareil ça m interresse parce la Sté HLM m a bien dit qu elle avait reçu ma recevabilité et qu elle me rappelle.

Mais bon elle a du perdre mon numéro

Donc je peux faire opposition et n envoyer que mon loyer alors?

Smilysoul

Citation de: Kipam le 05 Mars 2015 à 21:02
Donc je peux faire opposition et n envoyer que mon loyer alors?
Ben oui c'est kesce que je disais  ;D
Citation de: Smilysoul le 03 Mars 2015 à 20:42
opposition à ce prélèvement à faire au plus tard la veille du prélèvement ... et régler votre quittance habituelle par chèque, virement ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kipam

Oui c est exact smilysoul  ;D  C est bien kes ce ke vous disiez...

Kipam

Bonjour a tous

Toujours pas de nouvelles de la bdf
Plus que 7 jours pour le recours des créanciers ...

Petite question:
Je ne dois plus payés mes retards d impôt et de loyer puisque je suis recevable
Les impôts n arrêtent pas le prélèvement ont ils le droit? Merci

agathe

Tout dépend si vous avez des accords pour un échéancier.

Kipam

Oui j ai un échéancier pour chacun loyer et impôts
Le bailleur arrête les prélèvements mais pas les impôts.

agathe

Normalement le plan va reprendre l'échéancier des impôts donc vous pouvez continuer de régler, il faudra être vigilant avec l'état détaille de vos dettes.

Kipam

Kipam

Bonsoir

Voilà, aujourd hui ça fait 1 mois de recevabilité
Croyez vous que si un créancier a fait un recours j aurai déjà été averti ou c est encore trop tôt?

Merci

bisane

Kipam

Bonjour

J ai été recevable le 26 février et a ce jour toujours pas de nouvelles de la bdf et mon gestionnaire ne répond jamais au tel ni au mail....
Dois je m en inquiéter?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies