besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

Événements liés

laura

Citation de: agathe le 16 Juillet 2015 à 11:45
si vous avez des prélévements concernant le banquier vous devrez conserver un compte.

désolée je ne comprends pas cette phrase.

Smilysoul

Je pense qu'Agathe voulait confirmer ce que vous disait Bruyère ...
Citation de: BRUYERE le 16 Juillet 2015 à 09:09
Vous ne pouvez pas clôturer un compte à  une banque à laquelle vous devez de l'argent >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et cessez de vous laisser atteindre par les harcèlements de tous ordres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

Nous somme jeudi et nous avons 4 LRAr qui nous attendent à la poste. je précise que j'habite à la campagne donc samedi matin 2 postes différentes pour les récupérer
j'avoue que je stresse un peu beaucoup

bisane

Le stress est inévitable !
Mais vous avez balisé le terrain pour vous protéger... Il faut donc désormais que vous enfiliez une belle armure pour vous protéger des relances en tous genres !  ;)

laura

attestation de dépôt en date du 13 juillet

Ça avance !!!

BRUYERE

les choses suivent leur cours normalement  ;)
plus qu'à patienter xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laura

ça y est recevable le 3 juillet LRAR reçu aujourd'hui. CR de 1308 € à réfléchir
pour l'instant encore dans l'euphorie je dois dire car protégé donc je vais mieux dormir

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil dans la bonne section !! ;)

Le montant de la CR vous pose problème ?

BRUYERE

C'est 3 juillet ou 3 août la date ?

BRUYERE

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 05 Août 2015 à 21:04
C'est 3 juillet ou 3 août la date ?

Vu la date de dépôt j'ai la réponse  ;)

laura

3 août pardon
ça me parait un peu beaucoup mais je ne sais pas trop.
Crésus a lui aussi reçu le courrier et il m'a conseillé d'y réfléchir à tête reposé ce weekend  avec Mr (en déplacement toute la semaine)
Il pense que la Bdf nous a fixé cet CR pour nous permettre de garder la maison

laura

Avec le courrier j'ai reçu
un état descriptif de la situation du débiteur
un état détaillé des charges
un état des créances
notre dossier "est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes
si je comprends il vont me proposer dans un certain délai des sommes à régler mes dettes à mes créanciers

laura

petite question nous avons ouvert un compte sain à la jaune et donc laisser lé découvert au C.. M.... le découvert est mentionné dans le dossier Bdf comment cela se passe t'il il est recrédité ?

BRUYERE

Citation de: laura le 05 Août 2015 à 21:11
notre dossier "est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes
si je comprends il vont me proposer dans un certain délai des sommes à régler mes dettes à mes créanciers

Oui, vous avez une CR de 1308 € qui va être répartie entre tous vos créanciers sur une durée de 96 mois maxi.

Citation de: laura le 05 Août 2015 à 21:13
petite question nous avons ouvert un compte sain à la jaune et donc laisser lé découvert au C.. M.... le découvert est mentionné dans le dossier Bdf comment cela se passe t'il il est recrédité ?

Une fois recrédité, votre compte se retrouvera donc à zéro et le montant du découvert sera considéré comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan 

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité ! L'essentiel est fait !

La CR paraît en effet élevée... Etes-vous sure d'avoir indiqué TOUS vos revenus dans le tableau ?

laura

oui tous les revenus sont indiqués. Crésus m'a expliqué qu'il se basait sur le net imposable d'après ce que j'ai compris. Je ne sais pas trop quoi faire du coup . Dois je renvoyer à mon gestionnaire un historique des feuilles de paie de Mr et Mme pour qu'il rectifie la CR ? ne risque t'on pas alors de se retrouver au tribunal avec ce que cela entraîne avocat et tout ?

bisane

Est-ce le net imposable divisé par 12 que vous avez indiqué dans votre tableau ?

laura

non c'est le salaire que nous touchons tous les mois, sachant que pour mr c'est compliqué car il est chauffeur routier et le salaire peut varier entre 100 et 200 euros par mois

bisane

Si vous divisez le montant déclaré aux impôts par 12, ça donne quoi ?

laura

le montant sans compter les frais réels ? désolé ma question peut paraître bête, des fois je suis un peu longue ...

bisane

Le montant net imposable que vous avez déclaré...

laura

De retour après quelques semaines d'absence. Mais les vacances sont passées par là et ont été très occupées.
Mon dossier a été déclaré recevable le 3 août mais je n'ai toujours pas de nouvelles. J'avoue que ça m'inquiète un peu. Est ce normal ?

BRUYERE

Bonjour laura

et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !!!

Dans votre cas pas de nouvelles = bonnes nouvelles, car la BdF va attendre un bon mois afin d'être sûre qu'il n' y ait pas de recours d'un créancier..

Vous devriez recevoir dans le courant du mois de septembre l'état détaillé des dettes puis un projet de plan.. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies