endettés, qu'en pensez vous ?

Démarré par lys190, 14 Juin 2015 à 16:50

« précédent - suivant »

Événements liés

lys190

merci Persévérance !!!
ça me rassure bcp, je commence à avoir la trouille ... le dossier est déposé depuis le 25/06, j'ai encore le temps de me faire du soucis ...

jacques123

Citation de: lys190 le 09 Juillet 2015 à 14:32
seulement, au téléphone elle m'a dit qu'un retrait de consentement (revocation?) coûte 20€, et ça m'a fait peur, car j'ai préparé hier le courrier de révocation des prélèvements des crédits en lien avec mon dossier de surendettement, donc aucun lien avec ce prélévement frauduleux, c'est juste que ça a soulevé des questions quand à ces 20€ de frais multipliés par le nombre de révoc ça fait bcp bcp, d'autant plus que dans la lettre type trouvée ici, il est indiqué que la révocation ne peux faire l'objet de frais.
Normalement c'est gratos et vous pouvez le faire en ligne via messagerie ou via option c'est selon les banques.
Pour les 20 EUR, un coup d'œil au CG de votre contrat pourra vous éclairer.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Les révocations devant désormais être faites auprès des créanciers, avec information de la banque d'une liste noire, je ne vois pas de quel droit elle pourrait se prévaloir de quelconques frais !  :P

Mais les billets concernés sont en effet à actualiser, ce qui prend un peu de temps...

En attendant, faites opposition, mais révoquez bien les mandats auprès des créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lys190

Merci Bisane,

en réalité les courriers ont tous été postés en RAR à 14h :
- lettre de révocation aux créanciers (6 en tout)
- lettre à la banque avec liste noire (courrier type du forum).

on verra bien en ce qui concerne d'éventuel frais, j'ai préféré faire partir les courriers car mes échéances sont prélevées le 15, et j'avais peur que ça fasse juste au niveau timing. au pire, si ils m'assassinent avec des frais, on fera un ptit courrier supplémentaire ...

maintenant j'espère que la BDF m'accordera la recevabilité avant le début des hostilités des créanciers.

bonne soirée.

bisane

Citation de: lys190 le 09 Juillet 2015 à 22:34maintenant j'espère que la BDF m'accordera la recevabilité avant le début des hostilités des créanciers.
On l'espère avec vous !!!  xxl! xxl! xxl!
Sachant que les hostilités mettent un peu de temps avant d'avoir des répercussions concrètes, via des jugements !  :P

lys190

merci Bisane, j'ai eu bcp de mal à passer le cap des révocations, grâce à vous tous je me suis lancée !
et j'essaie de garder en tête que les créanciers n'auront pas bcp de temps pour réagir avant la réponse de la bdf.

BRUYERE

Citation de: lys190 le 10 Juillet 2015 à 10:48
et j'essaie de garder en tête que les créanciers n'auront pas bcp de temps pour réagir avant la réponse de la bdf.

Et que leurs réactions ne pourront en aucun cas être des saisies  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lys190

Merci Bruyère, j'ai aussi peur qu'ils en profitent pour me faire payer des frais de retard, ect, sachant que je n'aurai pas de rejets car j'ai la provision pour toutes les charges qui seront prélevées sur le compte initial, les autres seront prélevées sur le compte sain.

dans mon courrier de révocation auprès des créanciers, j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient un RIB pour faire des paiements de contact, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, vais je avoir une réponse en ce sens, ou je rêve ?

bisane

Ca va dépendre des créanciers...

lys190

ça risque d'être compliqué de faire des versements de contact alors.

BRUYERE

Citation de: lys190 le 11 Juillet 2015 à 16:30
ça risque d'être compliqué de faire des versements de contact alors.

Vous montrez votre bonne volonté en les contactant et en leur demandant un RIB.. s'ils refusent de donner  suite .. on ne vous reprochera rien ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lys190

ok, vu comme ça effectivement on ne peut rien me reprocher : dans la lettre type j'ai enlevé qu'à défaut de RIB j'enverrai un chèque, car je veux être sure du bon encaissement.

bisane

Les lettres type sont toujours à adapter à sa situation et à ses choix !  ;)

lys190

Bonjour à tous et toutes.

pour rappel, j'ai envoyé les révocations aux créanciers + courrier à mon agence bancaire, le tout en RAR le 09/07, et reçu les AR datés du 10/07 (vendredi dernier).
mes crédits conso sont tous prélevés en date du 15 du mois.

après vérification de mes comptes aujourd'hui, 2 mensualités de mes crédits conso (320.40 et 61.09€) apparaissent sur le compte, cela amène le compte à -870€ (autorisation de 1000€). les autres mensualités n'apparaissent pas, je suppose que c'est parce que cela ferai dépasser l'autorisation de découvert (les autres mensualités sont 159.60 et 224.99), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de révoquer. pour le moment aucune trace de frais bancaire.

la banque n'a donc pas respecter mon courrier reçu en RAR en date du 10/07, que puis-je faire ? ont ils le "droit" de ne pas tenir compte de mon courrier ?

jacques123

Appelez la banque, le gestionnaire peut encore re-créditer les 2 prélèvements.
Il faut se dépêcher...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lys190

merci jacques, j'ai bien eu mon conseiller au téléphone, il m'a appelé avant que je n'ai eu le temps de le faire.

il m'appelait pour me dire de contacter le sce client de NAT**IS pour demander le report de 2 échéances (j'en avais fais mention dans le courrier de révocation), j'en ai donc profité pour lui dire qu'il y avait des prélèvements sur mon compte pour lesquels il avait reçu une révocation. il m'a demandé de faire un courrier de rejet de ces prélèvements pour faire le remboursement de ces prélèvements. il m'a bien confirmer aussi que les autres échéances de prêt sont en attente car provision insuffisante donc dans le courrier je lui rappelle également toutes les références de créanciers révoqués.

j'ai aussi appelé le fameux sce client et le report de 2 échéances est possible  mais il faut avoir honoré 2 échéances entre les 2 reports, j'ai déjà fais un report en juin, le prochain sera donc possible en septembre, enfin maintenant les prélèvements sont révoqués donc la question ne se pose plus. donc je leur ai dis que je maintenais la révocation des prélvt et que j'attends leur RIB.

voila, j'espère que la réponse de la bdf ne sera plus longue même si cela ne fait que 3 semaines que le dossier a été déposé. vous avez une idée du délai de traitement dans le 17 ?

agathe

n'oubliez pas ce sont les vacances et beaucoup de personnel en moins, 3 semaines ne sont pas étonnantes.

lys190

oui agathe, j' en ai bien conscience ...

bisane

C'est toujours difficile d'avoir une idée du délai de traitement, même en fonction des BDF, tant cela dépend de l'afflux des dossiers...

xxl! xxl! xxl! pour qu'ils vous filent leur RIB !  ;)
Sinon, sachez que nous en avons quelques uns...

lys190

hé oui on est pas les seuls dans cette situation difficile. plus qu'à attendre.

pour les RIB, je vais leur laisser un peu de temps pour me répondre, ça me fais "une excuse", et un peu de quoi cagnotter car évidemment la voiture vient de tomber en panne.
si je n'ai pas de réponse pour les RIB le mois prochain je vous demanderai.

en tout cas, heureusement que vous êtes là !!! c'est RASSURANT, merci à tous et toutes.

DoJoMi

Ils sont avare de leur rib en générale Nati

lys190

DoJoMi

Faudra leur poser la question  ;)

lys190

merci ! vous m'avez fait rire DoJoMi !

dites, concernant le tableau, j'ai fais quelques ajustement, j'ai bien trouvé :
- D45 = reste à vivre
- D22 = Capacité de remboursement

mais pouvez vous me confirmer en combien de mois, nous pourrions rembourser nos dettes ? 47 mois c'est bien cela avec une CR de 572€/mois ?
il me semble cependant que la CR serai réduite du montant des frais de garde ?

agathe

C'est la BDF qui va affiner votre dossier attendez dèjà la recevabilité pour en savoir plus.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies