Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

tout çà avance dans le bon sens  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Bonjour à tous une question technique svp. A la vente le vendeur doit payer les frais de notaire (l'agence me dit que l'on ne peut plus les mettre à la charge de l'acquéreur sur le papier bien que dans les faits c'est finalement le cas). Lors de la vente au notaire le montant de la vente est bloquée / versé à l'organisme de crédit mais donc comment est payée l'agence si tout ce que rapporte la vente du bien est "bloquée" ?!

jacques123

Si vous avez vendu à 50 K EUR net vendeur, l'acquêreur l'achète avec la commission d'agence peut être dans votre cas 5 ou 10 KEUR en plus qui va lui être rétrocédée par le notaire. 
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Je le vend 50 net vendeur il y a une commission de 5.000e donc l'acquéreur me versse 55 et 5 parte directement à l'agence. Le notaire ne bloquera pas les 5.000e ? ? C cela donc aucun risque ?

jacques123

C'est ca, les fonds transitent par le notaire sauf si vous avez convenu d'une partie non déclarée avec l'acheteur et/ou l'intermédiaire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Drogbatus

Ok super merci. Le compromis est en cours de rédaction cependant il faudra refaire qq diagnostics encore des frais, et nous venons d'avoir une facture de 900e pour la voiture (qui est cotée moins que ce prix lol) j'ai bien peur que au vu de l'ancienneté de la voiture et le nombre de km que fait ma compagne par jour que tôt ou tard nous serons vite confronté à de multiples frais ou à devoir acheter une autre voiture ...

Drogbatus

Décidément cela ne s'arrête pas je dois refaire une partie des dpe 1000e encore une fois ... je garde toutes les factures de ces frais exeptionnelles au cas ou je rencontré un problème de paiement à cause de tout ca

BRUYERE

Pourquoi refaire ? 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

Car certains diagnostics ne sont plus bons en terme de delais ou la législation à changée par exemple. Plomb amiante et électricité. Cela fait beaucoup de charges supplémentaires en ce moment

Drogbatus

Bonjour à vous j'ai reçu mà proposition de plan. En le suivant il me reste à peine 400e pour moi ma femme et mes deux enfants pour manger vêtir les petites .... les besoins primaires en fait (donc reste à vivre déduit des impôts loyer edf Eau assuranceS emprunts immobilier assurance maison et voitures. .. les inévitables).

Ou cela est-il dans les normes ?

Comment le contester ? Copie à qui ? Formalisme ? C'est voué à l'échec ...

Merci d'avance

agathe

S'il ne peut pas vous rester 400 euros c'est en dessous du minimum vital d'une seule personne.
Des forfaits sont appliqués c'est à vous de vous en rapprocher le plus possible.

Drogbatus

Je vous assure que cela est mon cas et j'ai justement compté en forfait chauffage et déplacements de travail par exemple) et non en réel (a part les assurances maison voiture enfant école et les deux assurances des emprunts). Je telechargerai le tableau et je vais le mettre en ligne (mais je ne peux que lundi).

En l'état je ne peux accepter le plan comment procéder ?

agathe

Si vous souhaitez contester fefudpsez le plan, votre dossier ira chez le juge qui vous convoquera.

Drogbatus

Comment on le conteste ? Que dois-je envoyer au juge ?

Je vais préalablement bien faire le point financièrement de ce plan bien sûr.  Pas de précipitation. Et je fais le nécessaire semaine prochaine. Je vais mailler le tableau demain soir (essayer tout du moins) afin d'avoir votre avis éclairé si vous me le permettez.

Drogbatus

Sans précipitaton je vais bien vérifier demain. J'ai retenus les leçons  ;)

agathe

il faut avertir votre gestionnaire qui elle fera suivre le dossier chez le juge, pour l'instant vous n'avez rien à fournir.
Quelle la capacité de remboursement retenue ?

Drogbatus

2142e

Demain soir je vérifie mon dossier Excel (les calculs automatiques) sur un calcul grossier de mon téléphone cela me semble étrange.

Chaque chose en son temps je contrôle bien mon tableau ect ...

Résolution être plus Zen à appliquer.

Comailles

bisane

La CR indiquée par le tableau figurant dans votre 1er message serait de 3 500 €... vous en êtes loin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Les conditions ont changémais je vais bien calculer.  Après se qui m'inquiète c'est que 2014 j'ai 5030e d'impôt sur le revenu. 2016 pour 2015 j'aurais plus de 8000e  (en 2015 travail mieux rémunéré et plus de locations donc de revenus). Ce qui fait une sacré différence, et la bdf se basant sur le n-1 (logique) cela fait un sacré coup de canif dans le reste à vivre.

Drogbatus

J'analyse tout cela ce soir ou demain matin calmement. Mais le plus gros piège c'est les impôts qui vont fluctuer en ma défaveur tout du moins pour cette année pour l'année prochaine cela devrait rentrer dans les barèmes. Quel est le restant à vivre "classique" pour 4 personnes ?

Drogbatus

Bonjour à vous. De manière théorique  (c'est à dire sans actualiser mes impôts qui explosent en 2016 puis qui diminueront en 2017 pour revenir à l'équivalent de la base banque de france) pour moi ma femme et mes deux petites filles il reste une fois tout déduit (sur les forfaits banque de france ) 758,46 euros.

Drogbatus

Cela est-il dans la "normalité"?

agathe

Avez vous inclus les 711 euros de participation aux charges de votre épouse?

Drogbatus

J'ai pris l'ensemble des revenus du foyer - remboursement 2142e - impôts - charges (assurances. .. et forfait BDF pour chauffage déplacement travail ...) = ce qu'il reste pour manger nourrir vêtir 758e

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies